Format: DVD|Modifier

le 18 avril 2016
excellent film, superbes acteurs, surtout collin firth!!! c'est vrai c'est un acteur que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le genre de film qui pouvait m'attirer au départ, mais impossible de quitter l'écran ensuite!
le 21 mars 2016
Très beau film, historiquement vrai, qui comble une lacune documentaire: celle d'un roi courageux qui a contribué à la victoire de son pays
à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale.
C'est l'histoire d'un orthophoniste résolument déterminé à guérir le roi au prix d'efforts éprouvants qu'il lui impose.
C'est aussi l'histoire d'une complicité amicale qui s'établit entre le roi et son praticien au fil d'une lente mais sincère collaboration.
Il émane de cette relation entre ces deux hommes qui se respectent une sympathie très touchante, réveillant en nous une émotion compatissante.
Ce film est un grand succès sur l'art de rétablir la communication entre un roi et son peuple en surmontant le handicap d'une élocution défaillante.
Grâce aux leçons répétées puis assimilées de son tuteur, Georges VI trouvera la force de s'adresser brillamment au monde entier !
Saluons la prestation de ces deux grands acteurs que sont Colin Firth et Geoffrey Rush !
le 26 décembre 2015
Très bon film, super scénario et surtout très bon acteur principal (Colin Firth)
La qualité du Blu-ray est bonne, quelques scènes sont granuleuses mais sinon RAS
"La guerre avec l'Allemagne étant inévitable, un roi est attendu pour régner et succéder à George V".
Remplaçant son père malade, Bertie, Prince Albert et Duc d'York, s'adresse au peuple par la voie des ondes. Gagné par le stress, tétanisé à 'idée de s'exprimer en public, presque aucun son ne sort de sa bouche. Son bégaiement est une véritable torture pour lui, plus qu'un handicap, un vrai calvaire. Et c'est sa femme qui, voulant absolument l'aider, l'encourager, le conduit chez un orthophoniste du nom de Lionel Logue.
Inspiré d'un fait historique réel, ce film retrace le parcours d'un homme qui, à la mort de son père le roi George V, se voit contraint de lui succéder et régner à la place de son frère aîné épris d'une femme divorcée et ne pouvant donc prétendre au trône. Si ce film a le mérite de refaire vivre un moment de l'Histoire, ce sont davantage le jeu des acteurs et la façon dont est abordé ce thème de la "parole" qui m'ont intéressée.
C'est une histoire émouvante dans laquelle l'action n'a pas une place de choix, mais où l'on devine toute la finesse du cinéaste pour aborder un sujet délicat. J'ai beaucoup aimé cette première rencontre entre ce thérapeute sûr de lui, fort de son expérience, face à un futur roi, timide, anxieux et nerveux et qui n'a qu'une envie, au début, celle de baisser les bras. Belle façon qu'a Lionel Logue de vouloir dédramatiser "la chose" et persuader son patient que ce bégaiement peut venir de l'enfance et qu'à force de courage, de volonté et de travail sur soi, tout devient possible. Car "soigner" ce bégaiement passe par l'apprentissage de la respiration, de la relaxation, l'extériorisation voire le défoulement en lâchant tout un lot d'injures.
L'orthophoniste, tel un coach, saura mettre Bertie à l'aise, le poussant à la confidence, l'incitant à lui faire certaines révélations concernant son enfance, ses parents, et c'est alors que, peu à peu, un climat de confiance s'instaure, faisant tomber certaines barrières. Et c'est aussi en cela que ce film est une réussite, car il met en exergue cette richesse dans les relations humaines : il ne sera plus question de respect du protocole, tout sera remis à plat, d'homme à homme, d'humain à humain. Le film nous confirme que quels que soient son rang et sa condition, chaque être a besoin d'être encouragé, motivé, secondé dans ses efforts, des efforts sans cesse renouvelés de la part d'un futur roi, courageux et volontaire pour "lutter contre le jugement des autres, les regards qui épient".
C'est un beau moment de cinéma, un beau jeu d'acteurs, des rôles interprétés avec justesse par un Colin Firth, un Geoffrey Rush et une
Helena Bonham crédibles à souhait.
le 25 août 2015
Ce film encensé par la critique mérite cent fois tout le bien qu'on en a dit, et même plus! A ne pas manquer.
Livaison et produit OK.
le 16 juillet 2015
Coffret bien sympathique, surtout pour offrir. Certes, il aurait pu être un peu plus fourni, mais alors le prix aurait été revu à la hausse. Donc on se situe dans un bon rapport qualité/prix.

Le film est très bien et la qualité intrinsèque du Blu-ray est au rendez-vous.
le 26 juin 2015
Formidables performances de tous les acteurs. Musique que l'on n'oublie pas. Magnifique histoire d'amitié et découverte de la famille royale comme si nous faisions partie de cette famille! Une belle page d'histoire et une belle aventure humaine.
le 25 février 2015
Je ne juge pas ici la qualité du film, mais les features sur Blu-ray. Il y a 2 versions, française et anglaise, rien de bien étonnant, quoi que assez peu de langues sont proposées. Mais surtout, il n'y a pas d'option au niveau des sous-titres ! La version anglaise vient obligatoirement avec les sous-titres français, et RIEN D'AUTRE !

Quel dommage....
le 16 décembre 2014
Je serais toujours étonnée du talent de Colin Firth, qui est comme a son habitude excellent!

J'ai adoré ce biopic et il mérite largement ses 4 oscars pour moi. Les acteurs sont tous très bons, et l'histoire est comptée de manière agréable. Même pour moi qui ne suis pas fan du genre, j'ai beaucoup aimé.
Je recommande Magic in the Moonlight avec Colin Firth et Emma Stone, dans le même genre.
le 27 novembre 2014
Un plaisir immense que ce film ! Colin Firth est éblouissant et le second rôle est formidable.
J'ai aussi beaucoup aimé la bande son, d'ailleurs j'ai acheté le DVD et le CD pour les offrir.