4.0 étoiles sur 5 superbe plongée
Publié le 17 février 2010 par petrus

3.0 étoiles sur 5 Bilan d'une expérience visuelle en 3D!
Publié le 9 mars 2010 par leo46d

3.0 étoiles sur 5 Bilan d'une expérience visuelle en 3D!, 9 mars 2010
leo46d (Saint-Raphaël, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage sous les mers 3D [Blu-ray] (inclus 2 paires de lunettes 3D) (Blu-ray)
Nous avons expérimenté ce DVD en 3D avec les lunettes spéciales fournies sur un téléviseur LCD de 94 cm en full HD. Le bilan est assez mitigé. Sur les 4 personnes présentes lors de la vision, 2 personnes n'ont rien vu de l'effet en relief; de plus pour ces dernières, les couleurs étaient irréelles. Celles qui ont pu voir l'effet 3D se sont plaintes de maux de tête après la projection; le cerveau (et les yeux)ayant besoin d'une période d'acclimatisation pour revenir à la normale. Bilan : Si vous voulez voir ce film/documentaire avec des couleurs réelles, il est préférable de le visionner en 2D.

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 12 février 2010
Daniel GERARD "Dan" (Moselle, France) - Voir tous mes commentaires
Si vous êtes allé regarder AVATAR en 3D, ne vous attendez pas à revoir les mêmes effets. Ici, il s'agit d'une technologie 3D ancienne avec les lunettes 2 couleurs (rose et vert). L'effet n'est pas des plus grandiose, mais reste acceptable. Documentaire raconté sous forme d'une aventure d'une tortue qui traverse les océans pour aller pondre et qui rencontre toutes les créatures marines connues qui sont en plus en voie de disparition ou en danger. Bon documentaire sans plus. A regarder sans trop se poser de questions.

2.0 étoiles sur 5 voyage sous la mers en eau trouble, 7 février 2010
Lecerf "swing" (france) - Voir tous mes commentaires
bof bof rien à voir sur ce film image arrière plans trouble image 3D passable je regrette cette achat et en plus produit chere pour cette qualitée de produit en bref rien à voir

2.0 étoiles sur 5 Le plus nul documentaire animalier, 12 février 2010
Je suis déçu par les images glauques de l'arrière-plan.Le film est trop focalisé sur la tortue, au détriment de son environnement naturel.Sans interêt visuel.

3.0 étoiles sur 5 Vision 3D peu convaincante avec le procédé anaglyphe, 15 juillet 2010
La vidéo est conçue pour une vision de type anaglyphe. Elle est livrée avec deux paires de lunettes comportant des filtres de gélatine rouge & vert. C'est le procédé de vision 3D le moins coûteux, mais qui ternit les couleurs et nécessite une bonne dose d'imagination pour voir des images en relief. Heureusement que la version non 3D est incluse dans le produit, et nous permet de découvrir un superbe reportage.

1.0 étoiles sur 5 Echec sous les mers, 14 février 2010
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je déconseille vivement cet achat. Visionné sur JVC HD 750 et lu par Pioneer BD-LX 91, le top actuel de la vidéoprojection particulière, je n'ai rien pu extraire de bonne qualité. Le traitement 3D est à la remorque, à part l'image de début le reste est sans relief, ni contraste. Au bout de 10 mn je m'endormais. Tant de travail, des animaux rares : la danseuse espagnole, le rorqual et autre cheval marin mal exploités, la voix anémique de Marion Cottilard, j'aurai aimé que l'on donne sa chance à une jeune actrice, je pense à Julia Boudinet, vue dans Touwongka, des noms prestigieux au générique : Jacques Attali, tout ça pour un but uniquement commercial.
En tout cas une déconvenue cinématographique que je déconseille fortement. Si vous voulez vous faire plaisir en 3D, branchez vous essentiellement sur les sorties en 3D active, sans omette que le port de lunettes comporte ses inconvénients. Mais c'est un autre débat...

4.0 étoiles sur 5 superbe plongée, 17 février 2010
Beaucoup apprécié ce voyage en 3D que l'on peut également voir en "normal" plus facile avec des enfants plus petits. En effet, le fait de suivre les aventures de cette tortue donne un superbe lien pour les enfants. Les adultes apprécieront les superbes images. On aurait aimé en avoir encore plus dans les bonus ... mais bon les infos sont interessantes. La 3D donne vraiment de bonnes impressions

5.0 étoiles sur 5 de toute beauté, 6 février 2010
pas de mots pour decrir ces fonds marins on n'y est totalement immerge ,magnifique

1.0 étoiles sur 5 Mauvais reportage, 31 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage sous les mers - Blu-ray 3D active (Blu-ray)
Etant un montage des reportages "le monde des requins", "les merveilles de l'océan" et "le monde des dauphins et baleines", il est clair que l'on reste dans la même gamme de ces reportages. Toutefois, ayant eu précédemment la version 3D avec lunettes bicolores (qui n'est réellement pas regardable) du "voyage sous les mers", j'avais espéré que ce délai d'attente pour sortir ce film en "3D actif" aurait permis aux réalisateurs de corriger quelques défauts majeurs de leur film (particulièrement en supprimant les éléments qui sortent beaucoup trop de l'écran et qui viennent trop proches de nous). Malheureusement, ce n'est pas le cas et on retrouve tous les défauts initiaux, soit
- une très mauvaise utilisation de la 3D,
- une 3D par ailleurs souvent inefficace (à cause des fonds uniformes),
- un documentaire qui fait vieux,
- une colorimétrie mauvaise avec des images très fades,
- un commentaire très enfantin qui n'apportera pas grand-chose aux adultes.
Un tout petit plus parfois: il y a cette fois un petit bonus sur la réalisation des films qui peut être intéressant (mais qui, par contre, confirme bel et bien l'âge des reportages et cette impression que cela a été tourné avec les moyens du bord entre copains).
Au final, je ne peux que recommander de l'éviter, en tout cas pour l'aspect 3D.

5.0 étoiles sur 5 Different des autres, 30 mars 2010
Vraiment different, le cheminement de la tortue est très ludique pour les enfants. La version 3D c'est pas le pied, mais sans doute à cause des lunettes et de l'ambiance "maison".

Voyage sous les mers - Blu-ray 3D active
Voyage sous les mers - Blu-ray 3D active de Jean-Jacques Mantello (Blu-ray - 2012)