le 8 novembre 2014
Super coffret que je m'étais fait livré et qui a bizarrement disparu dans ma boîte aux lettres au moment des fêtes : (
Bref je l'ai recommandé et c'est un plaisir de suivre l'histoire du blues, des bluesmen, de ses origines jusqu'à aujourd'hui.
Plusieurs grands réalisateurs ont participé à ces films qui sont d'une grande qualité musicale et historique.
Idéal pour se poser au fond de son canap et pour voyager en musique, je le recommande vivement aux amateurs de blues, jazz, direction les racines !!
le 2 juillet 2014
Un coffret complet sur la route du jazz, du blues et du gospel.

Quel bonheur de voir ces films documentaires réalisés par des grands cinéastes
le 31 mai 2015
A avoir dans sa collection.Incontournable pour les amateurs de blues.Un travail remarquable qu présente une alternance de concerts et d'archives.
le 2 décembre 2015
juste sur l'objet (car les films sont pour moi, de très haute qualité et dignes d'intérêt avec chacun leur aspect culturel et leur abord spécifique à chaque réalisateur) les 7 films sont en boîtiers plastique isolés. c'est beaucoup moins "beaux" que les éditions initiales, mais beaucoup moins cher aussi !
le contenu est identique.
enfin le boitier carton est assez cheap.
le 15 février 2013
Voilà une série de films de très grande qualité Toutes ces œuvres sélectionnées par Martin Scorcese sont de grands films qui ne laissent personne indifférent A travers ce choix on approche mieux la passion et le professionnalisme des metteurs en scène Voilà qui donne à penser On ne perd donc pas son temps à tout voir
le 17 mars 2016
Plus qu'un voyage musical, c'est une plongée puissante et émouvante au coeur du Blues. Son Histoire et son Peuple, ses Racines et son Âme...
Fascinant.
le 4 mars 2015
Le coffret en carton n'est pas de bonne qualité. C'est dommage car ces documentaires sont riches et méritent qu'on les garde dans sa vidéothèque.
le 10 mars 2014
Je suis content de disposer de cette belle collection
dirigé par un grand maitre du cinéma.
De belle heures d'écoute et de vision
le 31 janvier 2013
simplement superbe! Le blues, c'est vraiment super ! Un régal! je le conseille a tous les amateurs de blues ! À découvrir absolument!
le 18 octobre 2013
Attention, si on parle de films, ces films sont des documentaires emmaillés d'interviews et le blues est tellement vaste que l'on fait souvent des incursions dans le jazz, la soul , voir même le piano classique. Toutefois quelques bons passage avec des bluesmens de légende. (Pinetop Perkins, muddy wauters, B.B. King, etc...).