5.0 étoiles sur 5 Merci ...
Quel bonheur de revoir ce dessin animé des années 80, les personnages sont tellement attachants, un vrai régal, toujours aussi fan apres toutes ces années.
Publié il y a 19 mois par Ciboulette

3.0 étoiles sur 5 pour les fans du club D.
Comme beaucoup, cela fait des années que j'attends ce coffret DVD!
Que de nostalgie en regardant Lucile Amour et Rock-n-Roll! Je ne regrette pas mon achat!

Publié il y a 23 mois par Axelle77

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 pour les fans du club D., 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucile, amour et Rock'n'Roll - L'intégrale de la série culte [Édition Collector] (DVD)
Comme beaucoup, cela fait des années que j'attends ce coffret DVD!

Cependant, l'édition proposée par Wild Side n'a rien d'exceptionnelle! Langue française uniquement (moi qui pensais enfin voir la VO!!), aucun bonus (sauf le CD des Bee Hives qui il faut l'admettre est un beau cadeau, toutefois il n'est pas abouti, on retrouve juste un CD qui se balade dans le coffret...).
Quelle tristesse de ne pas avoir les chansons du générique de début et fin en VO! J'adore la version où Benjamin chante!
Le coffret en lui même n'a rien d'extraordinaire - j'aurai aimé une qualité comme les coffrets collector ou gold de Declic Image...

5.0 étoiles sur 5 Merci ..., 9 octobre 2013

2.0 étoiles sur 5 édition cheap, 3 avril 2015
Aimant beaucoup la série Aishite Knight, j'attendais avec impatience qu'elle sorte en DVD. Hélas, la qualité n'est pas au rendez-vous : image et son de qualité médiocre et surtout, bien plus grave : censure (légère, mais censure néanmoins) et absence de VO. La VF n'est pas mauvaise, loin de là, mais un peu trop francisée à mon goût, gommant tous les aspects de la culture japonaise.

Alors certes, un CD des chansons des Beehives (excellentes !) et des génériques est inclus dans le coffret, ce qui est fort sympathique. Certes, cette série est bien moins connue et appréciée en France qu'elle ne l'est en Italie, où elle a eu droit à une sortie DVD digne de ce nom, remasterisée et non censurée. Certes, Wild Side n'a sans doute pas pu (souhaité ?) récupérer les droits de la VO, ou n'a pas jugé la série suffisamment rentable pour investir dans une remasterisation.

Je le comprends aisément, mais je le déplore car l'œuvre en pâtit, forcément. J'estime qu'à l'ère du DVD et du Blu-ray, proposer une VF/VO intégrale est le STRICT MINIMUM que l'on est en droit d'attendre. C'est dingue qu'en 2012, on sorte encore des séries uniquement en VF censurée et d'une qualité audio/vidéo tout juste digne d'une vieille VHS.

Wild Side n'a sans doute pas les moyens d'autres éditeurs, mais c'est navrant de constater que chez la concurrence sont sorties de vieilles séries animées, s'adressant elles aussi à un public assez restreint, mais ayant malgré tout bénéficié d'une édition DVD remasterisée très soignée dans de beaux coffrets avec livret et VF/VO intégrale (Georgie, Rémi Sans Famille, Judo Boy, Creamy Mami...).

Du coup, je comprends encore moins la décision de Wild Side de sortir Lucile sachant que d'une part, même s'il se sont spécialisés dans le cinéma asiatique, les séries d'animation ne sont clairement pas leur branche (Lucile doit être leur seul titre dans le genre). Et d'autre part pourquoi avoir acquis le titre s'ils l'estimaient peu vendeur et ne méritant pas autre chose qu'une édition "light" ? À plus forte raison que je crois me souvenir que d'autres éditeurs spécialisés dans l'animation japonaise étaient intéressés (de mémoire Kaze, Black Box...). Nul doute qu'avec eux, nous aurions eu un coffret collector certainement plus onéreux, mais bien plus respectueux de l'œuvre et du public.

D'où cette note de 2 étoiles qui ne stigmatise pas la série en elle-même, très bonne, mais bien le côté cheap et décevant de cette édition.

5.0 étoiles sur 5 amour, 2 mai 2014
J'ai voulu m'acheter ce coffret car jeune j'aimé ce dessin animé avec cette tendresse et cette amour avec un pointe de jalousie, et je continue de le regardé car je trouve toujours aussi tendre et j'aie les contes de fée qui se termine bien. Sentimental.

5.0 étoiles sur 5 retour en enfance, 1 juin 2014
Très contente du produit , je suis contente de l'achat et de la livraison qui s'est fait assez rapidement , enfin un dessin à animé qui nous fait revenir en enfance...

5.0 étoiles sur 5 Souvenir, Souvenir, Souvenir..........., 16 mai 2014
Je me rappelle de cette serie sur feu le cinq dans l'emission "youpie l'ecole est finie" que de bon souvenir. Voila prkoi j'ai voulu m'acheter ce souvenir.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 mai 2014
l'intégral... génial et en plus il y a le CD des chansons du groupe... c'est parfait ! Souvenir d'enfance que j'offre à mes filles de 4.5ans

5.0 étoiles sur 5 evaluation, 4 janvier 2014
Étant une fane je suis bien heureuse de ce coffret qui en plus contient a ma grande surprise la bande originale ^^.bref j'adore

5.0 étoiles sur 5 nostalgie, 9 octobre 2013
Que de souvenir, mon manga préféré, les personnage sont culte et jadore le chat Roméo.
Le coffret est vraiment beau et en plus il y a les cd des chansons

5.0 étoiles sur 5 top !!!, 6 septembre 2013
Coffret super rien à dire que de bons souvenirs
Nickel en plus il y avait le cd des musique sympa !!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›