5.0 étoiles sur 5 3D superbe
Bon, le film, tous les commentaires vont dans le même sens, est une perle de nostalgie et un véritable hommage d'un homme à Paris. Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire, c'est très réussi. C'est drôle, et la musique de "M", superbe musicien s'il en est, colle à l'ensemble.
Mon commentaire portera ici sur la version 3D...
Publié le 5 avril 2012 par Beaume Eric

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais voilà
Un monstre à Paris nous emmène dans le Paris des années 1910. C'est un voyage agréable, poétique et sympathique que l'on fait dans les rues inondée de la capitale. Atmosphère proche du fantôme de l'opéra...
Publié il y a 3 mois par Laetitia

5.0 étoiles sur 5 3D superbe, 5 avril 2012
Beaume Eric (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris - Combo Blu-ray 3D active + DVD (Blu-ray)
Mon commentaire portera ici sur la version 3D active. Le réalisateur joue avec les perspectives, nous offre donc une profondeur de champ hallucinante sur certains plans, qui valorise encore plus certaines images de la capitale. Caméra au ras du sol, plongée/contre plongée vertigineuses en 3D, le plus souvent sobre, les effets de jaillissement ne sont pas nombreux, mais il faut rappeler que la 3D n'est pas que du jaillissement, c'est avant tout une dissociation premier/arrière plan, et de ce point de vue, c'est vraiment très très bien fait, et sied merveilleusement à l'esprit du film. C'est magnifique, sans en faire trop, ni trop peu...une vraie réussite donc tant sur le plan artistique que technique, puisqu'avec du bon matériel (lu sur Plasma 3D Panasonic et un lecteur Pioneer BDP LX-55) aucun dédoublement d'image (ghosting) à déplorer...tous les contours sont nets et bien découpés...en bref...une perle 3D.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial (images, musique, esprit...) tout y est Bravo !, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris - Edition simple (DVD)
Très bon DVD, réalisation française excellent ! Plein de sensibilité, les effets sont superbes, la musique fabuleuse et les personnages attachants. Toute la famille était devant et 3 générations ont aimé ! Bravo aux réalisateurs de Un Montre à Paris !

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais voilà, 28 mars 2014
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
Mention spéciale pour les scènes finales en haut de la tour Eiffel, baignée par les eaux de la Seine. Autre atout de ce dessin animé, les voix de M et Vanessa Paris qui nous offrent de très belles chansons, loin des mièvreries fredonnées des Disney (j'apprécie certaines œuvres de Disney, mais le côté "chansons enfantines " ne m'a jamais emballé). Dernier point positif, à mes yeux, l'intrigue originale et fantaisiste.
Mais, vraiment, j'avoue être excédée par tous les poncifs véhiculés par ce dessin animé et que l'on retrouve bien trop souvent encore !
Marre, marre, MARRE, de toujours voir des héroïnes qui ont, finalement, besoin d'un homme ! Lucille est volontaire, autonome, elle aime sa liberté, sait s'affirmer.Oui mais voilà, au moment de défendre Francoeur, elle sera elle même sauvée (deux fois !!) par l'exaspérant et maladroit Raoul.
Quant à l'insignifiant Emile, il finira, bien entendu par sauver sa douce Maude. Là, j'avoue avoir été déçue plus que tout ! Maude avait bien la trempe pour sauver son amoureux contre le préfet. Mais non, elle se contente de lancer un inutile coup de parapluie avant de voler à terre.
Marre également de voir des femmes à la taille de guêpe, concurrençant Barbie. Bon, il me faut tout de même atténuer ce propos, il me semble bien que les gaines étaient la règle en 1910...
Sur le chapitre de personnages féminins, je préfère tout de même les personnages féminins des dessins animés "Le tableau" (où c'est une jeune femme qui part en exploration (avec des amis mais aussi seule et dont la quête dépasse celle de trouver le grand amour) et BRENDAN et LE SECRET DE KELLS.

5.0 étoiles sur 5 dessin animé français, accessible à toute la famille, 12 avril 2012
un rare dessin animé d'originie française.
accessible aux tout petits. ma fille de 3 ans a adorer.
on a l'impression d'être bercé par la musique, tout au long du dessin animé.
le monstre, est présenté dès le départ, comme étant particulier, à aucun moment ma fille n'a eu peur.
accessible à toute la famille, même les garçons ont su apprécié, grâce aux actions, aux dialogues rigolos...
à recommander

en ce qui concerne l'achat, le produit a été livré dans les temps, dans une enveloppe protectrice, et encore sous film plastique.

5.0 étoiles sur 5 DESSIN ANIME DE 7 à 77 ANS, 8 mars 2012
ZAZA (LA TRINITE FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'ai découvert cette animation par hasard ;la chanson de la Seine m'a envoûté...
Francoeur y est très troublant avec cette voix magique, la belle Lucille simple et magnétique, Raoul tête à claque mais charmant et enfin, Emile, timide et attachant.
L'histoire un peu longue à se mettre en place mais tout de même ponctuée de rebondissements...
J'ai beaucoup apprécié (à revoir à nouveau).
Toutefois, je pense que ce dessin animé n'est pas pour les enfants trop jeunes (pas avant 7-9 ans).

5.0 étoiles sur 5 Un début lent fait craindre le pire puis c'est l'enchantement, 21 février 2012
Philippe Michon (Charleville Mézières, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dans le titre. J'ai failli zapper et vaquer à d'autres occupations après les premières images. Bien heureusement, mon fils de trois ans était déjà scotché devant l'écran. Tout y est: des voix magnifiques, un dessin très adapté, de multiples clins d'œil aux grands classiques. Tout est fait pour que de 7 mois à 77 ans et plus chacun y trouve son compte. Un grand bravo.

5.0 étoiles sur 5 UN MONSTRE A PARIS, 15 avril 2014
MAGNIFIQUE, dessin animé touchant...
Vanessa PARADIS est vraiment super en V.O. et la musique simplement ravissante. A voir.

Après avoir vu la version en italien (Arisa et Raf, excellents tous les deux, ces chanteurs italiens...) on ne pouvait pas rater la version française, dont la musique est sublime.

5.0 étoiles sur 5 adorable film, 27 mars 2014
tout est bien dans ce film, ...à voir pour les petits et grands ensemble et puis sur Paris ouah !!

5.0 étoiles sur 5 super film, 22 mars 2014
j'adore la musique, ce film va petit à petit faire partie des incontournables j'espère.
A recommander à tous, petits ou grands

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 19 mars 2014
J'ai adoré, tout simplement !
L'histoire est super belle et touchante, les chansons magnifiques ...

Un petit moment de bonheur !

Un Monstre à Paris - Edition simple
Un Monstre à Paris - Edition simple de Eric Bergeron (DVD - 2012)