5.0 étoiles sur 5 3D superbe
Bon, le film, tous les commentaires vont dans le même sens, est une perle de nostalgie et un véritable hommage d'un homme à Paris. Sur ce point, il n'y a pas grand chose à dire, c'est très réussi. C'est drôle, et la musique de "M", superbe musicien s'il en est, colle à l'ensemble.
Mon commentaire portera ici sur la version 3D...
Publié le 5 avril 2012 par Beaume Eric

3.0 étoiles sur 5 Viens pupuce, viens pupuce, viens...
Une puce monstrueuse (mais pas si monstrueuse que ça) sème la terreur dans le Paris en crue de 1910 jusqu'à ce qu'elle trouve l'amour - ou tout du moins la compréhension - auprès d'une chanteuse de cabaret.

Publié le 24 février 2012 par Durand Sébastien

5.0 étoiles sur 5 3D superbe, 5 avril 2012
Beaume Eric (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris - Combo Blu-ray 3D active + DVD (Blu-ray)
Mon commentaire portera ici sur la version 3D active. Le réalisateur joue avec les perspectives, nous offre donc une profondeur de champ hallucinante sur certains plans, qui valorise encore plus certaines images de la capitale. Caméra au ras du sol, plongée/contre plongée vertigineuses en 3D, le plus souvent sobre, les effets de jaillissement ne sont pas nombreux, mais il faut rappeler que la 3D n'est pas que du jaillissement, c'est avant tout une dissociation premier/arrière plan, et de ce point de vue, c'est vraiment très très bien fait, et sied merveilleusement à l'esprit du film. C'est magnifique, sans en faire trop, ni trop peu...une vraie réussite donc tant sur le plan artistique que technique, puisqu'avec du bon matériel (lu sur Plasma 3D Panasonic et un lecteur Pioneer BDP LX-55) aucun dédoublement d'image (ghosting) à déplorer...tous les contours sont nets et bien découpés...en bref...une perle 3D.

3.0 étoiles sur 5 Viens pupuce, viens pupuce, viens..., 24 février 2012
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris [Blu-ray] (Blu-ray)

On pense au Fantôme de l'Opéra, pas seulement parce que l'histoire se déroule à Paris bien sûr mais aussi parce que le héros en est un monstre au coeur blessé et qui dissimule sa laideur derrière un masque. Également parce qu'il apprécie la musique. Enfin, parce que certains noms de personnages (Raoul, Carlotta) l'évoquent directement. Et on apprécie la direction artistique des décors, leur originalité (ce n'est pas juste Paris, c'est Paris en 1910 c'est à dire avec une ville en partie immergée) et plus encore la musique : les chansons sont de M (la voix du monstre) et interprétées par lui et par la divine Vanessa Paradis. "La Seine" notamment est une très jolie chanson.

Projet chéri de Bibo Bergeron, talent français ayant longtemps longtemps exercé chez DreamWorks, et à ce titre réalisateur capable du meilleur (le très méconnu "El Dorado", un des derniers - et plus réussis ! - films en 2D) comme du pire (le très médiocre "Gang de Requins" en 3D), ce "Monstre à Paris" a été un film difficile à monter : budget élevé, projet difficile à vendre à l'étranger. Au point que Europa Corp. a du faire enregistrer d'abord les voix anglaises pour convaincre et que la version originale de ce film français est donc... en anglais. Ce n'est qu'une fois l'animation terminée que les voix françaises ont été enregistrées. Le casting de voix célèbres (Gad Elmaleh, Ludivine Sagnier etc.) n'ajoute d'ailleurs pas grand chose. Il faudra un jour que les studios comprennent que si des comédiens connus sont un atout marketing au moment de la promo d'un dessin animé, le talent pour le doublage est très différent... Les grandes voix de doublage n'appartiennent pas à aux acteurs les plus connus...

J'aurais beaucoup aimé ce film, n'étaient deux faiblesses un peu rédhibitoires pour moi : la première concerne la trame narrative, aussi épaisse que du papier à cigarettes (et truffée d'anachronismes, à commencer par le fait que le cinéma en 1910 était encore muet) et qui en fait définitivement - et c'est fort dommage - un film pour enfants. La seconde faiblesse me met manifestement dans un camp minoritaire sur sur ce site mais j'assume : l'animation est sommaire et le plus souvent de piètre qualité. Les personnages sont limités dans l'ampleur de leurs mouvements et les animateurs ne maitrisent manifestement pas la 3D ni au niveau de Pixar ni même à celui (inférieur) de DreamWorks. Question animation, c'et un bond de plus de 10 ans en arrière par rapport aux standards de qualité actuels.

L'image du blu-ray est superbe, ainsi que la balance son. Quelques bonus mais l'éditeur ne s'est guère foulé.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial (images, musique, esprit...) tout y est Bravo !, 13 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Monstre à Paris - Edition simple (DVD)
Très bon DVD, réalisation française excellent ! Plein de sensibilité, les effets sont superbes, la musique fabuleuse et les personnages attachants. Toute la famille était devant et 3 générations ont aimé ! Bravo aux réalisateurs de Un Montre à Paris !

5.0 étoiles sur 5 dessin animé français, accessible à toute la famille, 12 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un rare dessin animé d'originie française.
accessible aux tout petits. ma fille de 3 ans a adorer.
on a l'impression d'être bercé par la musique, tout au long du dessin animé.
le monstre, est présenté dès le départ, comme étant particulier, à aucun moment ma fille n'a eu peur.
accessible à toute la famille, même les garçons ont su apprécié, grâce aux actions, aux dialogues rigolos...
à recommander

en ce qui concerne l'achat, le produit a été livré dans les temps, dans une enveloppe protectrice, et encore sous film plastique.

5.0 étoiles sur 5 Un début lent fait craindre le pire puis c'est l'enchantement, 21 février 2012
Philippe Michon (Charleville Mézières, France) - Voir tous mes commentaires
Tout est dans le titre. J'ai failli zapper et vaquer à d'autres occupations après les premières images. Bien heureusement, mon fils de trois ans était déjà scotché devant l'écran. Tout y est: des voix magnifiques, un dessin très adapté, de multiples clins d'œil aux grands classiques. Tout est fait pour que de 7 mois à 77 ans et plus chacun y trouve son compte. Un grand bravo.

5.0 étoiles sur 5 UN MONSTRE A PARIS, 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
MAGNIFIQUE, dessin animé touchant...
Vanessa PARADIS est vraiment super en V.O. et la musique simplement ravissante. A voir.

Après avoir vu la version en italien (Arisa et Raf, excellents tous les deux, ces chanteurs italiens...) on ne pouvait pas rater la version française, dont la musique est sublime.

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais voilà, 28 mars 2014
lb - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un monstre à Paris nous emmène dans le Paris des années 1910. C'est un voyage agréable, poétique et sympathique que l'on fait dans les rues inondée de la capitale. Atmosphère proche du fantôme de l'opéra...
Mention spéciale pour les scènes finales en haut de la tour Eiffel, baignée par les eaux de la Seine. Autre atout de ce dessin animé, les voix de M et Vanessa Paris qui nous offrent de très belles chansons, loin des mièvreries fredonnées des Disney (j'apprécie certaines œuvres de Disney, mais le côté "chansons enfantines " ne m'a jamais emballé). Dernier point positif, à mes yeux, l'intrigue originale et fantaisiste.
Mais, vraiment, j'avoue être excédée par tous les poncifs véhiculés par ce dessin animé et que l'on retrouve bien trop souvent encore !
Marre, marre, mare, de toujours voir des héroïnes qui ont, finalement, besoin d'un homme ! Lucille est volontaire, autonome, elle aime sa liberté, sait s'affirmer.Oui mais voilà, au moment de défendre Francoeur, elle sera elle même sauvée (deux fois !!) par l'exaspérant et maladroit Raoul.
Quant à l'insignifiant Emile, il finira, bien entendu par sauver sa douce Maude. Là, j'avoue avoir été déçue plus que tout ! Maude avait bien la trempe pour sauver son amoureux contre le préfet. Mais non, elle se contente de lancer un inutile coup de parapluie avant de voler à terre.
Marre également de voir des femmes à la taille de guêpe, concurrençant Barbie. Bon, il me faut tout de même atténuer ce propos, il me semble bien que les gaines étaient la règle en 1910...
Sur le chapitre de personnages féminins, je préfère tout de même les personnages féminins des dessins animés "le tableau" et "Brandon et le secret de Kells".

5.0 étoiles sur 5 adorable film, 27 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tout est bien dans ce film, ...à voir pour les petits et grands ensemble et puis sur Paris ouah !!

5.0 étoiles sur 5 super film, 22 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'adore la musique, ce film va petit à petit faire partie des incontournables j'espère.
A recommander à tous, petits ou grands

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 19 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai adoré, tout simplement !
L'histoire est super belle et touchante, les chansons magnifiques ...

Un petit moment de bonheur !

ARRAY(0xa821812c)

Un Monstre à Paris - Edition simple
Un Monstre à Paris - Edition simple de Eric Bergeron (DVD - 2012)