5.0 étoiles sur 5 Laissez-vous emporter dans la spirale infernale!
Primé 20 meilleurs livres 2012 sur Amazon.com, je me suis laissé tenté et j'ai adoré.
Le mystère se dévoile peu à peu comme un objet précieux emballé dans de fines couches de papier superposées.
Dans la première moitié du roman on à le sentiment d'être monté dans un...
Publié il y a 18 mois par Jean-Luc

3.0 étoiles sur 5 Roman palpitant mais une fin ratée.
Publié il y a 23 mois par Jean-Louis Desplat

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Laissez-vous emporter dans la spirale infernale!, 27 février 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl: A Novel (Relié)
Dans la première moitié du roman on à le sentiment d'être monté dans un rollercoaster qui n'en finit pas de nous emporter de plus en plus haut avec une tension intensément palpable jusqu'au paroxisme...
Puis...c'est la descente, en une spirale infernale, dans une puissante exploration des extrêmes que peuvent revêtir les rapports de couple. L'amour et la haine n'ont jamais été si proches, la force de notre part d'ombre si aiguisée. L'exploration de l'âme humaine est saisissante, décrite avec une intelligence subtile pour lui donner vie dans toute sa complexité.
Un véritable tour de force qui mélange habilement polar et thriller psychologique.
L'écriture est délicieusement soignée et minutieusement travaillée.
Le récit est très habilement construit avec une narration subjective qui alterne à un rythme judicieusement choisi entre les deux protagonistes.
On aurait peut-être aimé toutefois que ces deux récits alternés soient un peu plus différenciés dans le style d'écriture (cela reste très personnel ).

Bref : De l'excellente littérature qui nous emporte dans des ambiances puissantes et saisissantes, avec des personnages d'une exceptionnelle profondeur psychologique et une histoire très prenante.
BRAVO et MERCI Madame Flynn.
MAJ 17.3 2014: Gone Girl est aussi un film américain de David Fincher prévu pour 2014

5.0 étoiles sur 5 SINGULARLY UNFORGETTABLE, 21 août 2012
Gail Cooke (TX, USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl: A Novel (CD)
We understand that Oregon native Julia Whelan fell in love with acting when at the age of six she went to a Shakespeare festival. That love and enthusiasm for her profession is clearly seen in the many television shows in which she has appeared. This super charged thriller gives her one more opportunity to showcase her talent, and she does so in spades.

Pairing her with film and television actor Kirby Heyborne was certainly a coup as together they inhabit the personas of Amy and Nick Dunne, a married couple who are not at all as they seem.

To friends, neighbors and the world they're a perfect couple, happily married and in love with each other. Once an about-town New York couple they've retreated to Nick's hometown of North Carthage, Missouri, after he loses his job. Once there Nick partners with his sister, Margo, in buying a local bar. He also teaches a creative writing course at a nearby college. Amy keeps wearing a contented happy face although she secretly dislikes the town, and as we later learn from her diary excerpts she also doesn't very much like her marriage. You see, we have to learn about Amy from her diary because as our story opens it is her fifth wedding anniversary and she has disappeared.

At first friends and neighbors join in sympathy for Nick and in searches for Amy. But then as Nick's reaction to her disappearance is not what they would have expected people begin to question and eventually turn against him. He has told lies. He has taken one of his students as his mistress. It is also true that his marriage was not all he and Amy presented it to be. The detectives investigating the case begin probing deeper and deeper.

No spoilers here the denouement gives one shivers, it is totally surprising yet in retrospect not unexpected. After already having established a record of reader-pleasing tales Gillian Flynn has again crafted a singularly unforgettable story.

Enjoy!

- Gail Cooke

4.0 étoiles sur 5 Surprise et suspense, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl: A Novel (Format Kindle)
LE livre est vraiment simplement écrit, en un bon anglais et très comprensible!
En suite, il est plein de surprises et suspence: je l'ai lu très vitement.
L'histoire n'est pas trop original mais l'auteur a bien réussi à l'écrire comme si il était la première fois de ce sujet!
Je vous le conseille (surtout aux personne qui veulent lire un peu d'anglais pour mieux l'apprendre).

3.0 étoiles sur 5 Roman palpitant mais une fin ratée., 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl (Relié)
La plupart des critiques sur Amazon.com sont trés élogieuses et j'ai acheté ce livre aussi sur la recommandation enthousiaste d'Olivia de Télématin. On pense que l'on va plonger dans un polar traditionnel, puisque la femme de Nick, Amy, disparait et tout semble indiquer qu'il y a eu une lutte violente. La police fait de Nick le suspect numéro un à cause d'un faisceau de preuves circonstantielles, mais il s'évertue à clamer son innocence. Est-elle morte assassinée? Le roman se déroule sur deux voies parallèles qui alternent rapidement, le récit en temps réel de Nick et le journal intime d'Amy avant sa disparition. Cet exposé des deux histoires est extrèmement habile d'autant plus qu'on se rend compte qu'Amy, folle de jalousie, est une cruelle manipulatrice. Malheureusement la fin est trés décevante, car aprés tout ce suspense le dénouement tombe complètement à plat comme si Gillian Flynn s'était enfermée dans son édifice et n'a plus su comment en sortir. Donc 5 étoiles pour la structure du récit et les personnages, mais une seulement pour la fin.

5.0 étoiles sur 5 Un thriller psychologique très prenant, 26 septembre 2013
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl: A Novel (Relié)
Tout commence lorsque Amy, la femme de Nick, disparaît soudainement. Des indices montrent qu'une agression a eu lieu, peut-être même un meurtre - et peut-être même par Nick! Nick est l'un des deux narrateurs du récit - l'autre étant Amy via les pages de son journal intime des dernières années - et c'est une voix trouble en effet que celle de Nick, qui met le lecteur mal à l'aise et nous laisse indécis quant à sa culpabilité - tout au moins dans la première partie.

'Gone Girl' est un bon thriller psychologique, bien construit, avec son lot de rebondissements, habile à manipuler le lecteur, et prenant d'un bout à l'autre. La toute fin est certes un peu décevante, mais le reste vaut le coup qu'on s'y attarde. Je le recommande donc.

2.0 étoiles sur 5 pas un des meilleurs bouquins à lire, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl: A Novel (Broché)
j'ai eu du mal à lire les vingt premières pages mais j'ai persisté, la suite était relativement bien mais la fin m'a vraiment déçue; Nick could have done much better !
je m'attendais vraiment à beaucoup mieux

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl (English Edition) (Format Kindle)
J'ai littéralement dévoré ce livre génial. Impossible de le refermer. Le rythme de la narration est super, les personnages tordus à souhait... Génial. Dévorez le vite!

4.0 étoiles sur 5 Qui a peur d'Amy ?, 7 mai 2013
D. Legare "Lire c'est respirer" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl (Broché)
Une petite ville du Missouri, Carthage, c'est le cinquième anniversaire de mariage de Nick et d'Amy Dunne. Quand celui-ci rentre à la maison, Amy a disparu et il y a des traces de lutte dans leur maison. Tout de suite, comme à l'habitude, l'enquête s'oriente sur le mari Nick.

On pourrait croire en entamant ce roman que c'est du déjà vu et revu. Loin de là, ce thriller psychologique est plutôt bien fait, il est à deux voix : celle de Nick le mari qui raconte l'histoire du couple, avec en parallèle l'enquête et celle d'Amy avec son journal intime. Leurs personnalités terriblement troubles se dévoilent peu à peu, mais il nous faudra bien du temps pour comprendre qui est le plus monstrueux des deux.

Un bon thriller / polar psychologique ....avec quelques longueurs.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl: A Novel (Broché)
Pour les amateurs de thrillers à rebondissements.
Intrigue haletante, profondeur des personnages, tout y est.
Un bon moment de lecture.
Stephen King adore Gillian Flynn, moi aussi :)

5.0 étoiles sur 5 HUMOUR ET SUSPENSE, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone Girl (Relié)
- très bon livre que vous n 'avez pas envie de lâcher , très bien écrit - spirituel - se lit avec plaisir - humour et suspense.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Gone Girl: A Novel
Gone Girl: A Novel de Gillian Flynn
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat