Ayant un tapis de souris amazonbasics que j'aimais beaucoup, j'ai quand même pris celui ci pour le coté Starwars !
et il est clair que le changement est radical et impréssionnant.
la souris glisse en douceur et de manière qui m'a bluffé.
c'est du gros matos et c'est du solide !

il est d'ailleurs conseillé un entretiens au chiffon doux + humide 1x/mois.

Après, ce qui justifie le 4 étoiles au lieu de 5 venant de plusieurs petits points.

- tout d'abord la surface est très grande, mais du coup, ça empiete un peu trop sur mon clavier. rien de bien grave

- le support amovible pour le coté république ou le coté Empire est carrément anecdotique voir inutile.
Sur le coup, j'avais mal compris, je pensait qu'il suffisait de tourner le socle entier, hors pas du tout, sur la photo, il faut juste enlevé la partie blanche, qui n'est d'ailleurs absolument pas fixé ce qui est dommage.
d'autre part, la différence entre les 2 parties se tiens au logo et à la forme des lignes, pas la couleur par exemple.
Et enfin, rappelons le, la souris repose au centre du tapis.
qu'y a t il au centre ? le logo.
donc clairement, 90% du temps, le logo est invisible.
il aurait été judicieux de le faire un peu plus grand quand même !

et puis au final, le prix, 49.99€ c'est quand même très très cher.
on paye beaucoup la licence Starwars et la licence Razer.
Il n'empeche que le matériel est d'une solidité irréprochable et que l'on sent que le matériel est choisi et de qualité.
On pourra tester beaucoup des tapis de souris, celui ci est différent.
Ils auraient pu mieux se débrouiller pour l'encastrement du support amovible avec le logo mais quel bonheur de faire glisser la souris dessus.

Edition 9 juin: je suis finalement quelque peu déçu de ce produit.
j'ai une souris Razer starwars également, et j'ai quelques soucis dans les mouvements, ça donne l'impréssion de raper sur un caillou par moment alors que la surface est lisse.
D'autre part, et ça vaut - 1 étoile par rapport au précédent, cela prend la moisissure !
j'ai retourné la plaque coté république pour le coté obscure, et là, taches blanches multiples et suspectes sur la surface noire
et face "coté obscur", il y a des traces marrons qui sont carrément de la saleté caractérisée.
ce n'est pas grave, mais vu le prix de l'engin, ils auraient pu dire que cela nécéssitait un entretien régulier !
le 30 juin 2013
Un bon produit pour les fans de la franchise (mais tout a un prix, j'ai payé 32 euros alors qu'il y a de très bon tapis razer moins cher mais sans le logo Star Wars). Avec Razer, vous savez que vous aurez la qualité. C'est la première fois que je mets + de 5 euros dans un tapis de souris donc je peux que comparer avec le bas de gamme et là, rien à voir. Le cadre en métal assure une bonne tenue et vous êtes sûr de ne pas corner le tapis. Le fait qu'il soit réversible me laisse dire que lorsqu'un coté sera trop abîmé, je pourrais le retourner. Le produit donne droit à 3 téléchargements razer (booster de jeu, logiciel de communication en ligne). Fournit avec 2 autocollants de Star Wars et de Razer.
le 11 avril 2012
J'ai reçu ce produit 2 jours après ma commande.
L'utilisation est parfaitement fluide avec ma souris Logitech. Un vrai gain par rapport à mon précédent tapis de souris classique, de part la taille qui permet d'avoir une plus grande surface de pointage et la qualité de la surface.

De plus, l'habillage Star Wars est un atout non négligeable.

Un beau produit!
le 26 février 2014
En dehors du côté star wars à double face pour la république et l'empire, ce tapis fait preuve d'une bonne glisse pour la souris. Bonne qaulité de la matière, facile à nettoyer. Un peu cher, mais ça vaut le coup!
le 3 novembre 2015
Superbe , c'était un cadeau pour mon père et il a adorer en sachant que s'était le dernier tapis de souris vendue au monde (avant le film sortie ) et il lui va très bien en sachant ques ses un fan de star wars
le 15 janvier 2014
ayant u qu'un tapis bas de gamme depuis des année j'ai craqué pour celui ci car fan de star wars, la souris est parfaitement fluide, vraiment rien a voir avec mon ancien
le 5 octobre 2014
Ce produit est très joli, je le recommande aux fans de star wars vu le prix, il est de bonne qualité. Juste un défaut, il à tendance à se salir avec le temps.
le 9 avril 2013
Voilà un tapis de souris très agréable à utiliser, surtout si l'on est un adepte des jeux sur Internet... et il est assez joli !
le 28 février 2012
Bonjour

J'ai commander un tapis de souris razer Star Wars The Old Républic ( numéro de produit: RZ02-00660100-R3M1) sur Amazone (Accessoire B006LXFCR6 : 8886419316220 ). En ouvrant mon produit je découvre que le tapis comporte sur les deux facettes l'insigne de la "République" et non comme convenue une face Empire et une Face République. Je suis déçu du produit donc, car j'ai toujours eu des achats chez vous étant grand fervent de razer ( Achat du nostromo, de la sourie Naga, et du casque audio StarCraft) sans problème. Je suis Joueur fana de l'Empire et la ça coince.
Je ne sais pas si l 'on peut acheter juste le tapis avec les deux faces aléatoire sans l'architecture métal autour?

Cordialement