5.0 étoiles sur 5 Un outil qui m'a ouvert les yeux...
Réalisé il y a déjà un paquet d'années (c'était en 2007), je réalise souvent à quel point cet ouvrage m'a été utile et bénéfique !
Publié il y a 3 mois par R. Gaivort

3.0 étoiles sur 5 Une méthode ludique, utile, mais aussi compliquée
Publié le 9 octobre 2012 par Georgio

3.0 étoiles sur 5 Une méthode ludique, utile, mais aussi compliquée, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choisir un métier selon son profil (Broché)
Dommage quelle soit trop astrologique dans sa présentation, car la méthode plutôt rationnelle (sans être pour autant scientifique) mérite qu'on s'y intéresse et qu'on l'expérimente. Les résultats obtenus sur moi-même et mon entourage valident l'efficacité des tests. Parmi ceux-ci, bravo pour les motivations et les intérêts, faciles à mettre en oeuvre. Par contre les tests sur les qualités et le profil sont laborieux. Quoiqu'il en soit, le livre possède un beau dictionnaire des métiers, classés par secteurs d'activité, par niveaux d'études, par "planètes". Un outil ludique et utile, du jeune qui cherche sa voie jusqu'au centre d'information et d'orientation d'un établissement scolaire, à condition qu'une personne ressource soit formée à cet effet. Il y aurait aussi la possibilité d'en faire un logiciel pour faciliter le traitement des nombreuses données à saisir.

5.0 étoiles sur 5 Un outil qui m'a ouvert les yeux..., 6 juillet 2014
Certes, il faut y consacrer une vraie énergie et beaucoup de concentration et de temps, mais les résultats sont là. On aboutit à des sphères de métiers qui nous correspondent, et même si on ne peut pas faire LE métier idéal, on peut trouver des pistes pour s'en approcher. C'est une sorte de mini bilan de compétences à faire seul, avec l'aide des proches. Je le conseille vivement à ceux qui se cherchent dans leur vie professionnelle.

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse, 2 avril 2014
Pour tous ceux qui ne savent pas encore .. pour ceux qui veulent se ré-orienter .... ou s'orienter .....
pour les adultes, les ados ....
ce livre aide à la découverte de ses aptitudes, ses goûts, et des préférences professionnelles, pour un métier futur
je le recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 surprenant, 1 août 2013
Un livre très surprenant, assez complexe à première vue, il permet aux étudiants perdus de savoir vers quelle voie se dirigés pour leur futur.

2.0 étoiles sur 5 Déçus, 22 mai 2013
Le questionnaire est très fastidieux et je n'ai finalement pas trouvé de résultats satisfaisants pour mon orientation.
Cependant ce livre nous décrit bien les métiers et les compétences nécessaires.

4.0 étoiles sur 5 A REGARDER, 26 février 2013
CE LIVRE EST UN PEU DIFFICILE POUR FAIRE LES TESTS AUTREMENT IL A VRAIMENT AIDE MON FILS POUR CHOISIR CE QUI LUI SEMBLE CONVENIR POUR SON METIER

5.0 étoiles sur 5 excellent, 31 août 2011
tres complet et pedagogique. Pas de texte inutile. Va a l'essentiel tout en ayant une demarche compete. Je le recmmande vivement, remplace un coatch si vous avez deja une bonne idee de qui vous etes.

Choisir un métier selon son profil
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat