le 29 mai 2013
Les lunettes sont confortables à porter et facile à nettoyer.
Utilisées dans le cadre de l'Airsoft, elles sont solides aux impacts de billes sans laisser de traces sur le verre.
En revanche, un traitement anti-buée régulier est nécessaire malgré le système d'aération.
le 20 octobre 2014
"Mise à jour du 27/10/14 :

Comme promis je vous fais un retour après l'avoir utilisé pendant 2h30 au bord de la mer en char à voile.

Le masque est confortable et je n'ai ressenti aucune gêne.

Je l'utilise avec un casque et avec la sangle c'est très pratique. Pas de gêne non plus.

Aucune buée ne s'est formée durant ma séance de char à voile.

Le nettoyage est très simple, j'ai démonté le verre (en plastique) et rincé l'ensemble à l'eau claire.

Le verre a bien résisté aux impacts des gains de sable. Juste une toute petite marque.

Je suis très satisfait."

Le masque est bien adapté au visage.

Une mousse autour du masque permet de bien protéger du vent et des projections.

Je l'ai acheté avec en complément la paire de lunettes Cobra avec des verres fumés pour les temps ensoleillés.

Le démontage du masque incolore pour installer le masque fumé est très simple.
Par contre la fixation en plastique de l'élastique de maintien me semble assez fragile. Je ne pense pas qu'elle supportera de nombreux démontages sans avoir à la longue du jeu.

J'ai donc commandé un second masque pour en avoir un transparent et un fumé.

Mon utilisation sera essentiellement sportive, pour du char à voile. Porté avec un casque de protection il n'y a aucune gêne avec la sangle élastique ! Ce qui n'est pas le cas avec les branches des lunettes.

Je vous dirais plus tard si il y a de la buée qui se forme.

A bientôt.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 4 janvier 2016
Ces lunettes type masque de protection s'adaptent parfaitement à tout types de morphologie et sont confortables à porter. Livrée dans un ragement en tissus elles sont facilement réglables grâce à un élastique cela change des branches et évitent qu'elles ne tombent de votre nez.
Je l'ai utilise pour du bricolage ou du jardinage cela évite de recevoir des particules de poussières dans les yeux ou des morceaux de corps étrangers, car le masque englobe bien la partie à protéger.
Le point noir pour moi qui me permet de rejoindre une bonne parties des acheteurs et l'apparition rapide de buée et ça peut être dangereux quand on coupe du bois par exemple. Des minuscules petits trous aux extrémités aurait été un plus pour remporter les 5 étoiles.
le 26 avril 2013
confortable et entièrement démontable ce qui est pratique pour le nettoyage. Par contre il s'embue très facilement malgré les nombreuses aérations.
le 4 novembre 2014
Je l'ai acheté pour faire du badminton.

Points positifs :

- il est très léger et ne gêne donc pas
- la vision panoramique est appréciable même si au début, le cadre noir supportant la lunette est trop présente dans le champ de vision (il faut quelque temps pour s'adapter)
- nettoyage très facile

Mais (points négatifs) :

- il est censé être anti-buée .... mais ne l'est absolument pas
- l'étui censé servir aussi de serviette pour nettoyer ne nettoie rien (l'étui absorbe la graisse de votre main et la restitue à la lunette !)
- il n'est pas anti-reflet, la vue se fatigue donc très vite

Je pense qu'il sera parfait pour un environnement extérieur ou climatisé. En tout cas, dans un gymnase classique (non climatisé, luminosité aléatoire et spots dirigés vers les yeux...bref, un gymnase à la française tout ce qu'il y a de plus classique), il ne sert à rien.
le 6 septembre 2013
Livraison dans les délais. Produit conforme, et bien emballé. Je recommande le produit à tout amateur de air-soft, il se complémente très bien avec un masque grillage et un casque.
le 6 septembre 2014
Masque de protection efficace qui peut paraitre petit mais empêche toute poussière de rentrée.

Je recommande.

Emballage correcte et livrée dans les temps.
le 7 mai 2015
Bon maintien, voire un peu trop. Par contre fait de la buée assez rapidement, même par temps légèrement humide.
Dommage, car la protection est idéale.
le 18 avril 2016
3 étoiles car j'ai joué toute une journée avec et en milieu de journée j'ai été embêté par la buée ET pas de la condensation... par contre j'ai tiré dessus avec une réplique à 360 fps en étant à 3 mètres puis à 50 cm.
Juste 2 petits impacts très légers qui ne gênent pas du tout!
le 31 août 2013
C'est un bon produit mais les verres ne sont pas traité antibué, ce n'est pas très grave vous pouvez trouver sur internet de technique pour lutter contre cela. Notez quand même que j'ai testé les lunettes avec mon ASG MK23 SOCOM et pour ceux qui connaisse la bête avec le silencieux/rallonge de canon vous savait qu'il picotte assez fort et bien les lunettes ont tenu le choc a plusieurs reprise.
Je met 5 pour la qualité et surtout le prix minime.

Voir 1 question avec réponse