5.0 étoiles sur 5 Livre émouvant et poignant !
Ce livre explique pourquoi l'auteur c'est convertie à l'islam.
Un voyage hors des frontières nous permet de connaitre certaines pratiques de cette religion.
A relativiser car la pratique de l'Islam diffère d'un pays à l'autre et surtout d'un musulman à l'autre!
Publié le 27 novembre 2010 par Zia

3.0 étoiles sur 5 prenant
je suis handicapée moteur, aussi je lis complètement avec mon kindle , j'ai trouvé ce livre intéressant bien que assez embètement avec des chapitres courts
Publié il y a 14 jours par mamie jo à Justine

5.0 étoiles sur 5 Livre émouvant et poignant !, 27 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Poche)
Ce livre explique pourquoi l'auteur c'est convertie à l'islam.

5.0 étoiles sur 5 convertie, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Format Kindle)
Très captivant, comment se laiser emmener dans cette deraison extermiste si ce n'est à cause d'un mal-etre,, heureusement, elle a reagi

5.0 étoiles sur 5 Une expérience personnelle que l'auteur a eu le courage de partager, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Format Kindle)
Ce livre se dévore rapidement du début à la fin. Il nous apprend ce que l'on peut vivre quand on est une femme et que l'on décide de devenir musulmane, de porter le voile, et de se marier avec un "très croyant". C'est un journal écrit au jour le jour. A lire assurément !

3.0 étoiles sur 5 prenant, 14 juillet 2014

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Format Kindle)
Intéressant, à lire absolument sans en tirer de conclusions hâtives. ce livre n'est pas représentatif dela majorité des musulmans, veiller à ne pas se laisser emporter par l'indignation.

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Format Kindle)
Mais un peu court. Temoignage inetressant, manque peut-etre d'analyse ou de partage sur les vraies valeurs de l'islam (ou, amour et partage, mais encore).

2.0 étoiles sur 5 Deçu du livre, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Poche)
Je m'attendais a un livre portée vraiment sur la religion pas une histoire racontée pour la dénigrer justement , en étant moi même musulmane je me suis pas du tout retrouvée dans ce livre je m'attendais a autre chose ...

3.0 étoiles sur 5 troublant mais superficiel, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Poche)
Une paumée complète ( famille explosée, droguée, violée etc.. ) trouve dans un Islam extrémiste une sortie de secours. On retrouve dans la pratique hystérique à laquelle elle est conviée les mêmes promesses et les mêmes structures que dans n'importe quelle secte. On remarque par ailleurs que sa "foi" nouvelle ne s'oppose pas à son état précédent mais que c'est une activité tout aussi somnanbulique.Un néant chasse l'autre.
Elle finira par en sortir. Ouf!
Entre temps elle a fait trois gamins qui lui offrent le sens qui lui manquait. La voilà rivée à un devoir. A défaut de savoir pourquoi vivre elle sait au moins pour qui vivre.
la description des zombis musulmans qu'elle cotoie est assez cocasse mais ce témoignage reste trop superficiel.
On en voudrait plus. Des analyses. Sur sa famille. Sur l'Islam. Sur l'afrique.Sur les convertis. Sur les immigrés.Sur la société française ...
Durant tout le bouquin la seule catégorie qu'elle utilise pour appréhender le réel semble être : je suis heureuse / je suis pas heureuse ou je me sens bien/je me sens pas bien.
Avouons que c'est un peu court.
Manifestement elle ne réfléchit pas beaucoup et est très peu capable de mettre des mots sur les choses . Ceci expliquant d'ailleurs peut être son parcours.

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Poche)
Journal d'une soeur très poignant, on peu voir la souffrance de cette femme et en même temps elle nous montre bien la différence entre les deux islam (l'islam libre (vrai) et l'islam intégriste (faux).
cela nous montre que malgrés toutes les difficultés de la vie on peu toujours y arriver !!

2.0 étoiles sur 5 récit décousu, 26 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertie (Poche)
A priori, j'étais très intéressée de savoir comment cette jeune femme choisissait de se convertir à une religion qui allait lui ôter une grande partie de sa liberté en tant que femme.

Mais ce récit me paraît assez décousu. Certaines étapes sont composées d'une seule ligne ou d'un seul paragraphe. On aurait aimé apprendre plus sur l'endoctrinement dont elle a fait l'objet et aussi apprendre plus sur ses relations avec sa famille après sa conversion.

Convertie
Convertie de Marie (d') Auzon
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat