5.0 étoiles sur 5 Larqué voit décidément toujours juste !
Publié le 13 juillet 2010 par Frédéric Verneuil

2.0 étoiles sur 5 Ecrit en 4 heures, 16 minutes et 7 secondes.
Publié le 2 avril 2011 par pollux007

2.0 étoiles sur 5 Ecrit en 4 heures, 16 minutes et 7 secondes., 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets d'un fiasco (Broché)
...du moins c'est l'impression que ça m'a donné en le lisant. Peu de pages, lisible par Gilbert Montagné tellement c'est écrit gros. Le livre se borne au constat de l'échec cuisant, donne quelques clés, éclabousse gentiment. Pas davantage. Beaucoup d'exemplaires ont dû finir, comme moult revues et journaux, dans le réceptacle de couleur jaune. En attendant la benne à objets recyclables. C'est le loft, quoi.

5.0 étoiles sur 5 Larqué voit décidément toujours juste !, 13 juillet 2010
Pour tous ceux qui ont aimé son précédent livre "vert de rage", voici la conclusion indispensable. Larqué avait annoncé avant tous les commentateurs (même France Culture...) la déroute d'Afsud. Mais ce qu'il raconte ici, c'est ce qu'il a vu "en vrai" lors de la préparation et des matchs sur place. Edifiant ! Quand il raconte ce qu'il a entendu sur le bord des pelouses à Johannesbourg, on a vraiment honte de cette équipe. A lire absolument pour voir clair dans le foot français.

4.0 étoiles sur 5 Coup de boule, 24 mai 2012
Silouane "Silouane" (Vatopedi) - Voir tous mes commentaires
Larque, sans concession, montre l'incroyable incompétence et carriérisme des dirigeants du foot français bien installés et le dilettantisme d'un entraîneur. Ecrit à chaud, ce coup de gueule ne mache pas ses mots.91 pages qui se lisent vite, cernent bien le problème du naufrage français de 2010.

4.0 étoiles sur 5 Larqué encore vert de Rage, 29 novembre 2010
Jean Michel Larqué pousse un nouveau coup de gueule dans ce livre à l'égard des dirigeants et des mutins responsable de la grève , on peut remercier Monsieur Larqué d' avoir le courage de dire tout haut ce que beaucoup de français ont pensé tout bas lors du Fiasco des bleus en Afrique du Sud.

Seul petit bémol je trouve que Monsieur Larqué n'a pas été assez sévère avec les joueurs qui ont une responsabilité énorme dans ce fiasco.

5.0 étoiles sur 5 la conception actuelle de nos "joueurs" des irresponsables, 13 septembre 2010
à lire absolument; surprenant les commentaires mais ils confirment bien la conception actuelle de nos joueurs des irresponsables à remettre dans le droit chemin.

1.0 étoiles sur 5 UN LIVRE QUI PORTE BIEN SON NOM MAIS MEME France CULTURE EN A DIT PLUS, 13 juillet 2010
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce livre ne nous apprend pas grand chose si ce n' est ce que tous les médias nous ont dit. Les responsables sont définis, connus, ce livre donne l' impression d' être directement lié à la coupe du monde il est bâclé. Les mauvaises langues diront qu' il est digne des commentaires de TF1. Nous savons déjà tout ce qui y est écrit.

Un livre dont on peut se passer car il ne nous apprend rien. Il survole, il est bourré de langue de bois. Il aurait été bienvenu d' avoir une analyse plus approfondie, tant aux niveaux techniques, que sociologiques, que des règles de pouvoir dans la fédération et avec le gouvernement. Même France Culture nous en a appris plus.

Les questions qui se posent et qui ne sont pas abordées, comment se fait il qu' il n' y ait aucun joueur d' origine « beur » dans l' équipe, les questions sur la religion, le manque de crédit de l' entraîneur, ce qui c' est réellement passé pendant la « grève » ?

Je voudrais indiquer 2 bd sympas sur le foot foot goal de ARE

3.0 étoiles sur 5 Satisfaction générale, 15 octobre 2010
Confirmation de l'appréciation très positive dont jouit Amazone : grand choix, et réactivité satisfaisante en cas de besoin. On ne peut que souhaiter une constance de fiabilité.

1.0 étoiles sur 5 Jean-michel qui, 6 août 2010
Triquenot Franck (Montreuil France) - Voir tous mes commentaires
Ce genre de livre n'a aucun intérêt. Qu'est-ce que Jean-Michel Larqué a fait pour le football francais. Je suis sur que les moins de trente ans ne se rappellent même pas qu'il a été joueur de Football, et son seul heure de gloire c'est son coup france en coupe d'europe face à Kiev. Si vous souhaitez réellement lire un livre sur le fiasco de bleu, je vous inviterais plutôt à lire celui de Serge Raffy, dans la tête de Raymond

Les secrets d'un fiasco
Les secrets d'un fiasco de Jean-Michel Larqué
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat