le 30 juin 2014
J'ai découvert un extrait de ce disque dans DIAPASON de juin 2014. Et, d'emblée, en dépit du fait que je possède déjà quelques versions, je l'ai bcp aimée. ce disque vaut essentiellement (uniquement ?) pour l'Empereur.
Le son est vraiment bon, les bandes originales ont été très bien remastérisées. Cette version était déjà sortie il y a qqques années mais dans un son moins bon.
Je ne ferai pas de digression sur l'interprétation, subjective s'il en est. Parfaite osmose entre le pianiste et le chef.
Parmi mes autres versions préférées (pianiste/chef) :
-Fischer/Furtwängler (Naxos ou EMI, préférez le 1er, mieux mastérisé et moins cher, bien souvent)
-Gieseking/Rother (Music and Arts, version du 23/01/1945, enregistrée intégralement en stéréo sur bande magnétique dans Berlin en guerre et dans laquelle on entend les tirs de batterie antiaérienne dans les passages calmes du 1er mvt)
-Arrau/Colin Davis (Philips)
22 commentaires8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2014
Je ne suis pas critique musical, juste quelqu'un qui aime la musique. Je prends Michelangelli pour le plus subtil, secret e surprenant des pianistes. En plus dans ce registre il compte sur Celibidache et une orchestre qui ne va pas contre lui.
Superbe. Merci a la maison d'édition.