4.0 étoiles sur 5 Une trés bonne adapation française
J'ai lu l'adaptation faite par Michael ainsi que les passages originaux en Anglais.
Il s'agit vraiment d'une adaptation à notre cadre fiscal et réglementaire et pour une fois, on peut utiliser les techniques avec des produits disponibles ici.

Publié le 30 mai 2011 par Michel VERDUN "www.notre-c...

3.0 étoiles sur 5 Un peu surfait
Le livre est facile à lire, cependant je n'ai pour ma part pas appris grand chose. Ca reste du bon sens...

De plus il y a aussi beaucoup répétition, et on pourrait résumer le livre à 10 pages... voir en une phrase :

Publié le 1 juillet 2012 par Magimel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un peu surfait, 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)

"Arrangez vous pour epargnez et/ou investir tous les mois 10% de vos revenues au bout de 20 ans vous serez riches."

Bref j'ai mis 3 etoiles pour contrebalancer tous les bons commentaires( bien que j'ai pris du plaisir à lire le livre) dans le même style je vous conseil dabord :
1) la semaine de 4h
2) Les secrets d'un esprit millionnaire

4.0 étoiles sur 5 Une trés bonne adapation française, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)

Effectivement le livre est clair et contient les bases de ce qu'il faut faire pour devenir indépendant financièrement.
Il sera utile aux jeunes actifs principalement.
Car à mesure que l'on vieillit, l'effet de levier se raccourcit.

Personnellement, je n'adhère aps au style d'écriture de Rammit que Michaël a conservé, ce qui fait perdre une étoile.
Lisez ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Au delà des apparences, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)
Il s'agit là du premier livre sur le développement financier que j'ai lu et c'est d'ailleurs celui que je conseille de lire en premier surtout pour les novices en matière de gestion financière personnelle.
C'est une parfaite introduction en la matière, il nous met dans le bain directement étape par étape et nous met face à des réalités que l'on ne voulait pas voir.
Si le titre peut préter à sourire (pour l'avoir vécu : plusieurs personnes souriaient ou se moquaient quand elles voyaient le titre du livre) mais au delà du titre se cache un réel plan d'action pour commencer à gérer correctement son argent.
Quand je vois des personnes qui travaillent depuis 10 ans et qui vivent chez leurs parents ou un appartement familial (donc qui n'ont pas de loyer à payer, éventuellement les charges) et qui quand ils veulent partir de chez eux n'ont même pas 5000€ d'apport... voilà le meilleur cadeau que je peux leur faire !
Il n'est jamais trop tard pour commencer à gérer son argent.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
L'argent est un moyen, il ne façonne pas les gens, ce n'est pas lui qui rend les gens bons ou mauvais.
Donc n'ayez plus peur de gagner ou de savoir garder votre argent.

1.0 étoiles sur 5 Pauvre en qualité, pas du tout adapté à la majeure partie des gens, mais plus pour des jeunes à haut salaire..., 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)
Avant d'acheter ce livre j'ai lu pas mal de commentaire qui disait qu'il était fait pour les jeunes, les débutants,etc..
Ce livre n'est pas du tout adapté à tout le monde. L'auteur donne des exemples pour économiser dans votre vie de tous les jours, en parlant de 3 de ses amis qui gagnent chacun entre 50k et plus de 100k à l'année.. ce qui je pense n'est pas le cas de tout le monde. Mais l'excuse de l'auteur est tout simplement "au USA, il est très commun que les gens gagnent un salaire à 6 chiffres". Mouais... bien sûr... sachant qu'il s'adresse à 90% aux jeunes et aux étudiants.

Il y a aussi beaucoup de répétitions, l'auteur tourne très souvent autour du pot et cela sur plusieurs pages, pour finir par décrire un point très rapidement. ça donne l'impression qu'il a plus cherché à remplir des pages qu'à écrire un contenu de qualité.

Dernier point, c'est un livre traduit des états-unis, donc le blogueur français qui s'est chargé de la traduction, a du aussi adapter les conseils sur les ouvertures de comptes, les façon d'investir, etc.. au marché français.
Résultat, ce sont des conseils très légers, et très peu d'informations.

Globalement il est difficile de faire confiance à ce qui est écrit, car on se rend compte que c'est surtout un livre écrit par des amateurs qui vous servent surtout un mix d'informations.
D'ailleurs l'intro du style, Je ne suis pas financier, vos décisions suite à ce livre sont à vos risques et périls...

Mais bon, si vous gagnez 100 000 euros, que vous avez 18 ans et que vous ne savez pas du tout gérer vos finances, alors ce livre est pour vous... sinon mettez vos 10 euros sur votre compte épargne...

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence si vous voulez penser à l'avenir tout en profitant aujourd'hui !, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)
Devenez Riche est le seul livre sur les finances personnelles qui m'a donné un plan d'action clair et précis. J'ai pu l'appliquer en quelques semaines avec des résultats étonnants :contrôle complet de mes finances, plus de "gâchis", et surtout, je dépense mon argent pour le plaisir sans aucun remord.

5.0 étoiles sur 5 LE LIVRE pour prendre en main son argent sans se prendre la tête !, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)
Il s'agit clairement du livre idéal pour quelqu'un qui veut prendre en main la gestion de ses finances, automatiser la gestion de celles-ci.
Les conseils prodigués sont simples et universels. Ils ont pour vocation d'être décorrélés du marché financier ou d'un point précis.

Les conseils sont aussi simples que possible et les différentes étapes bien décrites. Il est à la portée de tout un chacun.

Il s'agit donc pour moi d'un ouvrage indispensable pour prendre son argent en main.
Il ne vous permettra pas forcément de devenir millionnaire (quoique c'est possible) mais ce n'est pas non plus le but du livre. Le but c'est d'être capable d'utiliser l'argent que nous avons à de bonnes fins.

Un achat indispensable pour moi, que je ne regrette aucunement.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les jeunes qui commencent à gagner leurs 1ers salaires, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)
Ce livre est simple et se lit facilement.
Il explique comment s'enrichir lorsqu'on débute dans la vie professionnelle (pour les 20 - 30 ans).

Les + : accessible, concret, actions applicables immédiatement avec un raisonnement à long terme
Les - : pas de solution miracle (ça se saurait sinon) !

5.0 étoiles sur 5 Tout s'apprend à tout âge, l'argent en fait partie, 19 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)
Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans une famille gestionnaire, économe et qui connaît ses envies, ses objectifs et son plan de vie. Heureusement, tout peut s'apprendre. Dans ce livre, l'auteur pose les bases de l'intelligence financière de A à Z et chacun a envie de comprendre, d'essayer et de s'entraîner. Ce livre est très pédagogique et il insiste sur les comportements qui vont engendrer la richesse. Chacun reconnaît ses erreurs sans culpabilité ni culpabilisation et cela donne l'espoir de changer son regard vis à vis de l'argent et sa relation! Les étapes sont claires comme une cure minceur que l'on suivrait pas à pas. Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'il ne s'agit en aucun cas de recettes bling bling mais plutôt d'un ensemble d'efforts constants et donnant de bons résultats. Merci!

4.0 étoiles sur 5 Des lignes de conduites concretes., 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche ! (Broché)
Devenez riche ? Plutot, "Organisez vos finances pour mieux epargner, investir et vous amuser."

Le + : Le contenu "bas-niveau". Pas de discussion ideologique qui ne menent a aucune action. Ce sont des lignes de conduites concretes que tout le monde peut suivre facilement.
Dans les nombreux conseils, on peut y lire des noms de banques, de produits financiers et surtout des references pour realiser soi-meme ses recherches et se creer son propre avis.
On y trouve la marche a suivre pour envisager l'avenir financierement, comment preparer son budget pour un gros achat, etre toujours devant ses dettes au lieu de leur courir apres.
Il y a de nombreux "scripts" sur comment negocier ses prets et ses achats, comment parler d'argent autour de soi.
J'ai aussi beaucoup aime l'idee de ne pas juger les gens sur leurs achats. Ex: Meme si A achete des chaussures tres cheres, si il a un budget organise et qu'il depense apres avoir epargne/investi comme prevu, on devrait plutot en prendre de la graine.

Le - : Beaucoup de pointage du doigt sur les gens qui ne sont pas organises financierement. "Quels imbeciles !" etc. Pas besoin de s'etaler autant sur les gens qui ne s'organisent pas comme l'auteur du livre le souhaiterait.

5.0 étoiles sur 5 Ce livre m'a coûté 500€ et je le recommande quand même !, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenez riche (Format Kindle)
Oui, en suivant les conseils de ce livre, j'ai perdu 500€. Et pourtant, je vous le recommande quand même !

Apprendre à gérer son argent, cela s'apprend, et pourtant, nous ne recevons pas d'éducation spécifique sur ce sujet. Ayant réalisé des études jusqu'à BAC+5, y compris un master, je n'ai jamais reçu un cours sur l'art et la manière de gérer mon argent.

Alors, oui, j'ai perdu ponctuellement 500€ en investissant dans quelques actions non pertinentes, mais ce livre m'a livré de précieux conseils pour mieux gérer mon argent. Et mieux gérer son argent ne se résume pas forcément à "épargner".

Un exemple de conseil : Chaque mois, je vire sur un compte (où sont réalisés tous mes prélèvements automatiques) le montant de l'ensemble de mes prélèvement automatiques (Loyer, EDF, Electricité...). Ainsi dès le début du mois, vous savez exactement combien vous avez pour "vivre". Et cela évite de s'enflammer dans les dépenses à la tomber du salaire, avec l'illusion d'être "riche".

Bref, une belle lecture, simple, accessible. A lire, et à appliquer.
[...]

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Devenez riche
Devenez riche de Michael Ferrari
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat