le 15 juillet 2014
J'ai beaucoup aimé ce film qui traite en toile de fond d'un sujet important qui est l'adoption par des couples de même sexe. Les acteurs sont géniaux et j'ai découverte l'excellente actrice qu'est Héléna Noguerra. Trouver un scénario original n'est pas chose aisée et le fait de situer l'histoire en grande partie en Thaïlande n'est pas une mauvaise idée car c'est un pays qui apparaît rarement dans les comédies française, et du coup ça donne envie d'y partir en vacances car tout le monde sait qu'il y a aussi là-bas de magnifiques monuments et une population qui sait apprécier les touristes du monde entier. Christian Clavier était parfait en frimeur qui accepte de rendre ce service à sa soeur et Muriel Robin était très convaincante dans le rôle de la femme qui souhaite élever un enfant avec sa compagne mais qui doit supporter un beau-frère gaffeur et un docteur de l’orphelinat un peu trop collant à son goût et très suspicieux envers sa démarche. Dommage que la vie réelle ne soit pas aussi sympa que ce film.
le 18 février 2015
Clavier rebondit sur l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel en Thaïlande
Son personnage est donc requis par sa soeur (Hélène Noguera) et sa compagne (Muriel Robin) pour faire le mari de cette dernière
Le personnage concessionnaire de voitures de sport est peu dégrossi ... à souhait
Son fréquent partenaire (Jean Réno) - voir Opération corn-beef - Les visiteurs - lui, est un médecin français dévoué, là bas et qui tombera amoureux de la charmante soeur
Peu importe le sujet sur lequel je ne réagirais pas ici
A mon humble avis, tout cela est plus tôt prétexte à humour eu égard au don pour les gaffes et bourdes du personnage principal (aussi réalisateur) donc Christian Clavier
Celui ci n'en est pas à sa première réussite
S'agissant de l'efficacité comique, cela fonctionne pour la raison évoquée, surtout dans les 2 premiers tiers du film
La fin situant plus le film au niveau de l'embrouille née du sentiment du médecin pour la soeur du gaffeur
Muriel Robin appréciant modérément ce nouveau "ménage à trois"
A noter que les dialogues lors du passage en avion, le supposé couple se rend donc en Thaïlande est du Muriel Robin tout crache (la chaussette perdue)
Donc pour l'essentiel de bons moments
le 1 septembre 2012
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et le jeu des comédiens est loin d'être égal. Particulièrement Muriel Robin qui semble empruntée par moments même si de temps à autres on retrouve avec plaisir certains de ses jeux qui nous font tant rire dans ses sketches. Je l'ai trouvée beaucoup plus convaincante dans 'St Jacques....La Mecque' par exemple, même s'il s'agit d'un autre registre. Christian Clavier en fait moins que d'habitude et ça passe bien. Les échanges Clavier/Reno ne sont pas sans rappeler 'L'opération Corned-Beef' ou 'l'enquête corse' mais c'est toujours efficace. En résumé c'est une belle comédie qui manque un peu de rythme par moments. Mais peut-être en attend-t-on toujours beaucoup de la part de Christian Clavier.
le 13 septembre 2012
Un film qui fait écho à l'actualité.
On retrouve des acteurs qu'on aime tous, clavier, Reno, Robin .
Les situations sont drôles et prêtent au sourire.
Quelques clichés à tendance raciste sur la Thailande (bouffe infecte-alors que la gastronomie thailandaise est avec la française elle est une des meilleures du monde-, population locale ne vivant que de la prostitution ou de rapine) qui me gênent un peu.
Bref on sourit beaucoup, mais on éclate de rire rarement.
Préférez lui des films comme "les tuches" ou "la loi de Murhy" voir "donnant, donnant" qui sont beaucoup plus novateurs et drôles que celui-ci.
A voir si vous êtes fan de Clavier/Reno/Robin.
le 24 janvier 2015
Voila un film a double sens ... Bien évidement il s'agit d'un comédie, remplie de gag, avec des acteurs qu'on
prend plaisir a voir jouer ensemble. Seulement voila, il me reste quand même que je trouve cela triste
que la communauté homosexuel doivent encore se battre comme ça pour adopter! Donc comédie oui, mais
avec un fond tristement ancré dans une réalité qui m'échappe.
le 16 juillet 2015
Le sujet était pourtant intéressant mais l'histoire tourne au grand burlesque. C Clavier en fait des tonnes, style De Funès, heureusement que Muriel Robin et Héléna Noguerra ainsi que J Reno jouent plus "juste" et plus "sobrement". Sans grand intérêt finalement...
le 1 décembre 2014
Je recommande ce film qui peut faire polémique mais il faut le regarder en dehors de toute considération politique.
C'est drôle, original et les acteurs jouent bien....
Un bon moment de détente...Merci
le 11 mai 2015
Bien reçu le DVD, mais je reconnais ne l'avoir pas encore vu ! *
Cette comédie doit être réjouissante, et promet de bien me faire rire...
je me le réserve pour une soirée de Spleen.
le 12 février 2016
Belle comédie divertissante et agréable à regarder , de quoi décompresser . je recommande cette comédie dans laquelle Christian Clavier est en grande forme , comme d'habitude .
le 17 avril 2015
les delais de livraison sont super courts par rapport à ceux annoncés lors de la commande c'est par retour du courrier. Très bien car on peut profiter de suite du DVD