5.0 étoiles sur 5 Enorme !
A la base, j'étais un peu réticent, mais je me suis laissé convaincre par la présence de Simon Abkarian, un acteur excellent qui a enchainé pas mal de bons rôles à la TV et au cinéma depuis 2 ou 3 ans (L'armée du crime, Les Beaux mecs).
Finalement j'ai bien fait, parce qu'on a affaire à l'une des...
Publié le 12 mars 2012 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 SYMPA
J'ai trouvé ca plutot sympa quelques fois drole ou émouvant bons acteurs ce qui rend les épisodes plus attractifs;a voir et à revoir
Publié il y a 7 mois par jouauxbilles

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enorme !, 12 mars 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Finalement j'ai bien fait, parce qu'on a affaire à l'une des productions canal les plus enthousiasmantes depuis un moment.
D'ailleurs, j'ai tellement accroché que je me suis regardé les 6 derniers épisodes sur une seule et même soirée.

Il faut dire que la série accumule les bons points :
- le synopsis improbable. Jacky et Alex sont associés sur le Kaboul Kitchen, seul restaurant de Kaboul à proposer du porc, de l'alcool (surtout de l'alcool !) et une piscine pour les expatriés. Les affaires sont plutôt juteuses, le tiroir caisse n'est pas enrayé. Mais les deux compères se retrouvent bientôt mêlés aux affaires d'Amanullah, colonel afghan et narco-trafiquant notoire qui se rêve député et se prend d'amitié pour les deux frenchys. En plus de cela, Sophie, la fille de Jacky,débarque en Afghanistan pour y faire de l'humanitaire, ce qui va bouleverser la tranquillité de son père qu'elle n'a pratiquement jamais vu en 20 ans.
- Un humour assez fin, pas méchant, qui sait rire de certaines "différences de culture" tout en restant respectueux (c'est important).
- Un excellent casting : Simon Abkarian (Amanullah) en colonel d'opérette, Gilbert Melki (Jacky) en patron de restaurant un peu grincheux, un peu magouilleur, un peu hypocondriaque... mais finalement très sympathique. Stéphanie Pasterkamp qui campe Sophie, une fille idéaliste et pas toujours très commode.
- Une BO tout simplement énorme avec Sporto Kantes et Kid Congo pour les génériques.

J'adore et j'attends vraiment une deuxième saison. ^^

4.0 étoiles sur 5 French cuisine et montagnes danoises !, 6 mars 2012
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Nous sommes en 2005, Jacques Chirac règne en France et George W. Bush sévit aux States. En Afghanistan, c'est l'occupation et la guerre. Le pays est à feu et à sang. Tout le pays, sauf... un îlot de résistance en plein cœur de la capitale : 'Kaboul Kitchen', le seul restaurant français de la ville, avec piscine, dans laquelle se baignent des femmes pas trop habillées, voire même exceptionnellement nues, où l'on peut boire des alcools forts, où presque tout est permis, sous l'œil attentif toutefois de son propriétaire, Jacky (Gilbert Melki, très proche de son personnage de Patrick Abitbol dans les trois 'La vérité, si je mens'), le crâneur fanfaron de Kaboul, qui se croit presque tout permis à force de distribuer des bakchichs à tout le monde autour de lui.

Avec l'appui de ses associés, il offre aux 'expats' du coin soleil, détente et jolies filles. Les kalachnikovs restent au vestiaire chez Jacky, qui voit brusquement débarquer Sophie, sa fille de 27 ans (Stéphanie Pasterkamp, actrice depuis l'âge de 12 ans et dont c'est le premier rôle marquant), qu'il ne connait pas -ils ne se sont pas vus depuis 20 ans- et qui est dans l'humanitaire, venue pour restaurer la dignité afghane aux côtés de Marc Citti ('Braquo 2'), qui passe toutefois plus de temps à se restaurer chez Jacky qu'à ce faire.

Le brusque manque d'alcool et l'apparition sur le théâtre des opérations du dangereux colonel Amanullah (l'excellent Simon Abkarian, tellement souvent confiné dans les rôles les plus dramatiques et qui a pu, pour une fois, complètement se lâcher en malfaisant saigneur de la guerre local), qui recrute aussi sec, et bien malgré lui, le principal associé de Jacky, l'unique spécialiste de la communication de la ville, pour sa campagne de député, et prend la place des fournisseurs en alcools forts du patron du 'Kaboul Kitchen', dont il devient aussitôt, du coup, le nouveau presque principal associé, sinon en parts de l'affaire, du moins en possibilités de nuisance : entouré de ses toutous, George et Bush (!), le colonel maboul, qui n'aime pas trop les fils de chien engendrés par une chèvre et n'hésite pas à offrir aux plus récalcitrants des vacances définitives à Dubaï, s'impose au 'Kaboul Kitchen', au grand dam de Habib, l'homme de confiance de Jacky, vigilant comme la tourterelle et bien décidé à continuer d'y servir les plats de la résistance.

Quant à Sophie, aussitôt courtisée par tous les beaux mâles du coin, après s'être vue confier le par trop ambitieux projet de 'ski sans frontières', elle entre en contact avec une femme politique locale, opposée au maléfique colonel dingo, et tente de monter, avec l'appui de celle-ci, un projet d'école pour les filles à Kaboul, même s'il est bien connu que dans certaines régions du monde, les filles n'ont pas de réelles capacités pour les études...

Ecrit et réalisé par Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes (les scénaristes des 'Dents de la nuit' et auteurs complet de 'Vilaine' avec Marilou Berry et Frédérique Bel), d'après les souvenirs de Marc Victor, un français qui a vraiment tenu un petit restaurant français dans la capitale afghane à l'époque, cette histoire de vice et de versets est un délicieux divertissement, non dénué d'ailleurs d'un petit fond de pertinence, qui, même s'il fait rire sur des sujets que tout un chacun, surtout là-bas, ne doit pas forcément trouver si drôles que cela, nous change un peu de tous les films tellement sérieux sur l'Afghanistan et l'Irak : même en situation de guerre, la vie continue, toujours, pour le pire, mais parfois aussi pour le meilleur. Allah est grand, mais au 'Kaboul Kitchen', le patron c'est Jacky ; et si vous voulez vous en assurer, il ne vous reste plus qu'à y rejoindre les résistants à la morosité !

5.0 étoiles sur 5 Divertissement assuré, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Une excellente série, dans l'actualité, originale, avec des dialogues ciselés et des acteurs au top
Malgré les sujets graves, et un certain suspens, il y a de la légèreté, et toujours de l'humour, avec le ton juste
Le mélange idéal pour se divertir

5.0 étoiles sur 5 Un "presque" vérité si je mens en Afganistan, 23 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Cette série est un véritable régal de dérision. Un plaisir jusqu'au bout des zygomatiques avec un Patron de restaurant des plus excellents et toute une clique d'acteurs succulents.
Précipitez-vous donc en attendant une deuxième saison...

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Bonne série française, c'est drôle malgré un environnement difficile.
Glbert Melki est excellent, on passe vraiment un très bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Situations rocambolesques, personnages à forte personnalité, un scénario à la fois vraisemblable et totalement invraisemblable... quel régal! Le dépaysement est assuré et la plongée en Afghanistan est passionnante. Simon Abkarian est magistral: il vaut le détour à lui tout seul.
J'ai passé de supers moments devant cette saison 1 (ensuite devant la saison 2)... vivement la suite.

4.0 étoiles sur 5 K. K. 1, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
4 **** car assez nouveau dans le genre, mais un peu exagéré sur certaines scènes assez provocatrices dans un pays en guerre !!!mais la fiction reste regardable et on verra la prochaine saison.

5.0 étoiles sur 5 Cadeau qui a su plaire, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Apparemment, ma mère en est fan, donc belle réussite ! Le prix est raisonnable, mission accomplie. De bonnes tranches de rigolade.

5.0 étoiles sur 5 Kaboul Kitchen, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
A sa diffusion en 2012 sur Canal, je me suis d'abord interessée à cette série pour Gilbert Melki que je trouve très bon acteur et je suis devenue totalement accro à cette série. Un pur bonheur.
Avec des personnages totalement décalés, un thème très peu traité sous cet angle avec un humour acide et foncièrement excellent, j'ai décidé d'offrir les 2 premières saisons pour un anniversaire et pari gagné!! Les DVD tournent passent d'une main à une autre...
Série française à conseiller à tous le monde, de tout âge, sans modération!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaboul Kitchen (DVD)
Cette 2eme saison est aussi bonne voire meilleure que la 1ere avec un colonel-dictateur au sommet de sa forme qui nous offre des lapsus hilarants façon Djamel dans H. Cette série française est pour moi une des 3 meilleures depuis ces 20 dernières années avec H et Kamelott. Les répliques sont très drôles, les personnages attachants, Gilbert Melki fantastique, et je trouve que ces histoires d'expats à Kaboul sont très plausibles. La bande son du générique est très entrainante et nous met déjà en condition favorable, meme s'il me semble qu'elle a été légèrement remaniée (en moins bien) dans la 2e saison. J'espère que certaines répliques deviendront cultes, comme "ça craint du cul, patron !" (S1) ou "... mon ami, viens là que j't'accole !" (S1) ou "il n'ya que moi qui ait le droit de tirer sur mon ami Jacky" (S2). En bref, achetez les 2 saisons les yeux fermés, et vivement la 3e !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Kaboul Kitchen
Kaboul Kitchen de Simon Abkarian (DVD - 2012)