5.0 étoiles sur 5 L'indispensable pour commencer !
Enseignant dans une école supérieure en informatique en Belgique, dans la région liégeoise, je confirme... le début est bien là.
Certes, il y a de bons ouvrages sur le C mais moins compréhensibles... moins abordables pour "le commun des mortels".
Tout est expliqué en partant de zéro. De plus, c'est...
Publié le 21 décembre 2009 par Philippe Mohren

3.0 étoiles sur 5 langage C
Le livre expose bien le C , dont l'usage des pointeurs délicat avec ce langage. Cependant l'aspect du C sous UNIX/Linux est très
peu abordé et cela est regrettable pour un langage conçu pour , de fait pour l'operating system UNIX/Linux , je pense notamment
au langage AWK qui en découle.
Publié il y a 1 mois par François Dupont

5.0 étoiles sur 5 L'indispensable pour commencer !, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à programmer en C (Broché)
Tout est expliqué en partant de zéro. De plus, c'est très clair et il est pratiquement impossible de ne pas comprendre.
Commencez par acheter cet ouvrage puis vous pouvez me contacter (voyez mes coordonnées complètes) si vous le voulez pour obtenir un parcours logique de lecture d'autres ouvrages.
Mais il n'y a pas à tortiller, le livre de Mathieu Nebra est un "must have".
Foncez et achetez le les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Une bonne mise en bouche, 27 mars 2011
Livre complet, très accessible et très clair. Il est parfois bon, même pour un public averti, de reprendre tout à la base (le vocabulaire entre autre...)

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique et efficace, 16 mai 2010
Ce livre est unique, un débutant pourra vraiment avoir de solides bases dans la programmation et obtenir un bon niveau. Le prix est plutôt accessible (pour un bouquin de programmation) et le même cours est disponible en ligne gratuitement.
L'utilisation de "codes web" rend le contenu de cet ouvrage dynamique, il ne sera pas obsolète dans un an ...
Les ingrédients qui ont fait le succès du Site du Zéro sont tous présents, à acheter les yeux fermés ;)

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour débutant!, 23 décembre 2009
N'ayant jamais programmé et pris par l'envie d'apprendre je suis d'abord tombé sur le site du zéro.
Le site est géniale mais le livre est encore mieux et surtout plus reposant pour les yeux. Pratique aussi pour lire dans le train... ;)
L'auteur prend vraiment en compte que vous partez de zéro et tout est méthodiquement bien expliqué.
Ce livre nous amène de la base de la programmation en C jusqu'à des techniques très avancées. Tout cela pour un prix dérisoire.
Très bon livre que je recommande à tout les zéros comme je l'étais.

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 6 juin 2011
Pour commencer c'est un livre vraiment super il est incontournable . J'ai fait programmation pendant une année sur le c mais je détestais ce langage surement du au fait que je n'y comprenais rien , mais après avoir découvert le site du zéro pendant des vacances d'été j'ai fini par aimer la programmation je suis devenu beaucoup plus bon que l'année précédente(toujours un zéro mais un meilleur zéro). Ce livre m'a aidé à avoir toutes les données du cour du site sur moi partout où je pouvais me rendre je n'ai qu'une dernière phrase à ajouter achetez le et vous verrez la différence moi je suis accro :-) .

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre., 1 avril 2011
Ce livre est excellent. Il est vraiment créer pour des "beginners", et permet à n'importe quelle personne d'apprendre le C sans souci. Cela en devient même facile.

C'est parfait pour comprendre comment un ordinateur fonctionne, comment un programme utilise la RAM, etc...

5.0 étoiles sur 5 C encore plus facile, 2 janvier 2010
Enfin un vrai livre d'apprentissage.
Très progressif, truffé d'exemples (dont le code source est disponible sur internet).
Un texte à la première personne plein d'allant et surtout de l'humour à foison.

Ce livre allie qualité pédagogique, joli coup de plume et un vécu visible (ce texte reprend le contenu du site du zéro qui a été lu, revu et commenté par des centaines, voire des milliers de programmeurs en herbe).

Ce livre c'est plus plus (que bien).

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est génial, 30 avril 2010
Dapremont (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est génial
idéal pour se lancer avec ou sans connaissances en programmation
ce lit tout seul très bien rédigé et en véritable Français même au niveau du code source des exemples
un must !

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux différents commentaires, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à programmer en C - 2e édition (Relié)
Livre qui se lit très facilement et aborde de manière claire et intéressante les bases de la programmation C. Mieux qu'un prof (j'ai repris le C vu il y a plus de 10 ans pendant mes études et où tout ne m'avait pas paru évident). Avec ce livre, aucun problème ! A mettre entre toutes les mains (des néophytes aux plus expérimentés qui ne connaitraient pas le C : pour ma part je maitrise plusieurs autres langages de programmation procéduraux)

3.0 étoiles sur 5 langage C, 8 juin 2014
au langage AWK qui en découle.

Apprenez à programmer en C - 2e édition
Apprenez à programmer en C - 2e édition de Mathieu Nebra (Relié - 5 mars 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 51,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat