Format: CDModifier

le 29 avril 2013
J'ai acheté cet album complètement par hasard car il était en solde à 7 euros à la Fnac et comme j'avais entendu leur premier tube What makes you beautiful un peu partout, je me suis dit, après tout, à ce prix-là, pourquoi pas. Eh bien je ne l'ai pas regretté du tout, quelle claque ! Cet album est génial.

Par contre, étant un grand fan des Backstreet Boys, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer car ça y ressemble quand même beaucoup, mais j'avoue qu'ils ont même amélioré leur recette. Même le meilleur album des BSB (qui est, à mon humble avis Millenium) n'arrive presque pas à la cheville de ce disque-ci tellement il est bon.

Presque 1 titre sur 2 est un tube et les singles sont loin d'être les meilleures surprises du disque. Bien sûr What makes you beautiful est énergique et génial : en plus en tant que trentenaire j'ai particulièrement apprécié le clin d'oeil au début du titre à la chanson Summer Nights de la BO du film Grease qui m'a rappelé des souvenirs de jeunesse mais il y a aussi One Thing (dans la même veine) et bien d'autres titres énergiques qui valent le détour comme Up all night, Tell me a lie.

D'autres titres auraient pu aussi être également des singles tellement ils sont bons comme I Wish (ma préférée car elle a des paroles sublimes ; ça ça compte aussi) ou I want (quelle prestation vocale de Harry, j'adore).

Mais cet album n'est pas exempt d'imperfections quand même. Il faut bien l'admettre : Same mistakes est très quelconque et Taken me ferait presque mourir de honte tellement les paroles sont atroces. J'ai donc enlevé une étoile à cause de ces 2 titres vraiment très mauvais.

Mais quand sur 13 titres, il n'y en a que 2 qui sont faiblards, j'estime quand même qu'on a affaire là, à un très très bon album. En effet, peu d'artistes, surtout chez les boysbands peuvent se vanter de faire 11 titres excellents, surtout sur un premier album. Ce disque est tellement bon qu'on a vraiment l'impression d'écouter déjà une compilation. Le problème maintenant c'est sauront-ils faire aussi bien ou voire mieux pour la suite (j'ai quand même un petit doute, je l'avoue).

Enfin si tous les titres ici ont un petit côté pop/rock, certains titres sont (ce qui m'a surpris d'ailleurs) plus orienté dance music comme Everything about you, Stole my heart ou encore l'excellent Save you tonight (peut-être le meilleur titre du disque).

Bref, depuis que j'ai écouté cet album, j'ai vraiment honte d'avoir eu des préjugés si longtemps contre eux. Je n'ai pas entendu une telle floppée de bons titres depuis Lady Gaga période 2008/2009. Vivement la suite.
11 commentaire10 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2012
Comment ne pas aimer cet album ? Fan des One Direction, ou pas, je recommande cet article ! Que de chansons entraînantes :)
0Commentaire32 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
J'entendais souvent parler de One Direction sans vraiment connaitre. Mon fils de 13 ans aime beaucoup et pour Noël, je lui ai commandé les deux albums.
Je les ai écouté et je trouve que ce qu'ils font est trés sympa, La musique est entrainante et ils chantent bien.
Et puis, ces jeunes paraissent plutôt sains et ça donne un bon exemple
le 16 février 2013
Premier album du groupe anglais à succès One Direction avec leurs titres les plus connus (One Thing, What Makes You Beautiful, Gotta Be You) mais aussi d'autres titres, moins connus mais tout aussi plaisant. N'hésitez pas vous ne serez pas déçu !!!
le 12 avril 2012
Très satisfaite de cet article, l'album est formidable toutes les chansons sont magnifiques . Un groupe de jeunes gens très bons musicalement parlant, et pourtant j'ai 55 ans !!!
11 commentaire19 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2014
Dans la panoplie de la parfaite "Directioners", pour mon ado de 13 ans et dans l'attente du concert afin de tout savoir par cœur bien sûr !
le 31 janvier 2014
ma soeur en est fan je l'ai acheter pour elle elle en est très heureuse il ne lui manque plus que le dernier merci amazon
le 27 janvier 2015
Je suis ce groupe depuis leur début et même après avoir écouter tous leurs albums actuels je reste sur mon avis initial. Cet album est l'un des meilleurs!
le 26 août 2014
Ce groupe de jeunes est la coqueluche des ados. Cet album peut néanmoins être aussi apprécié par les parents car les mélodies sont très sympas.
le 3 janvier 2015
produit arrivé assez vite et en bonne état, super disque comme d'hab ! c'est bon de retrouver les 1D dés le début ! produit recommandé