5.0 étoiles sur 5 A lire et relire
Ce livre est de la dynamite et je pèse mes mots. Mohamed Mouras nous livre un condensé rafraîchissant de tout ce qui fait le nouveau leader, celui qui se prend en charge, façon XXIe siècle.

Publié le 23 décembre 2011 par J. Croisy

1.0 étoiles sur 5 ILLISIBLE
Ouvrage relativement intéressant quant aux traitements, réflexions et conseils.
Publié il y a 7 mois par ADM

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 23 décembre 2011
J. Croisy (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Développement Personnel au Leadership Personnel (Tome 1 - Edition Leadership) (Format Kindle)

Quand je dis dans mon titre, à lire et à relire, en fait, c'est presque une critique. Il y a tellement de bonnes informations sur lesquelles travailler qu'une seule lecture ne suffira pas. Il faudra le garder près de sa table de chevet (ce que je vais faire), pour y revenir régulièrement et travailler sur un nouvel aspect proposé par l'auteur.

Je ne sais pas s'il est l'inventeur du concept de "Leadership personnel", mais c'est quelque chose qui me parait être maintenant d'absolument évident à appliquer dans sa vie professionnelle, tout comme sa vie personnelle. Et puis, si au niveau national, nos dirigeants (politiques et industriels) appliquaient juste 10% des idées énoncées dans le livre de Mohamed Mouras, notre pays serait bien différent !

5.0 étoiles sur 5 Enfin du nouveau...., 6 février 2012
En lisant le livre de Mohamed Mouras, on se sent tout de suite en phase.

L'approche est réaliste et directe, et les conseils et mises en actions plus qu'adaptés.
De plus, on sort du bla-bla habituel et de l'opacité de certains techniciens du développement personnel qui voudraient nous faire croire à tout prix qu'il faut être un "initié" pour comprendre.

J'ai découvert à cette occasion le blog "pose un acte" et franchement, notre cultivateur de bonheurs nous donne une jolie bouffée d'oxygène agrémentée d'un professionnalisme sans faille!

Si vous êtes intéressés par ce genre de sujets, précipitez vous.

5.0 étoiles sur 5 Vous managiez ? Et bien Leadez maintenant !, 27 décembre 2011
Lectrice assidue de blogs et livres sur le développement personnel et autres "business books" depuis de nombreuses années, le leadership y est un thème récurrent. Mohamed Mouras en propose ici une autre lecture.

Je lis le blog de Mohamed depuis ses débuts et ai toujours eu autant d'intérêt à lire ses articles. Son expérience et sa vision sont à mon sens peu conventionnelles et inspirants. Aussi, son livre est à la hauteur de sa plume aiguisée et de mes attentes.

Il nous démontre que le leadership est accessible à tous. A contre-pied des idées reçues, de manière simple et directe, il nous pousse à explorer différentes pistes pour faire la différence, aider, être un leader, son propre leader, dans son milieu professionnel ou plus généralement dans sa propre vie.

Des clés pour comprendre les autres, son environnement, changer d'état d'esprit, écouter mieux, déceler les mécanismes de la motivation, pour mieux agir dessus, sont quelques thèmes développés dans cet ouvrage.
Mais au delà de la théorie et des conseils, Mohamed nous propose des exercices simples pour se questionner, trouver ses propres moteurs de motivation et passer à l'action, pour finalement contrôler son destin. Si les thèmes abordés vous paraissent familiers, ne vous y trompez pas, ils sont abordés sous un angle bien différent que celui que vous avez certainement lu jusque là.

J' ai donc trouvé ici un livre qui bouscule, écrit dans un style vrai, que j 'apprécie, et qui m'invite à influencer, autrement.

Attention, ce livre n'est pas un ouvrage sur la manipulation. Bien mieux, que vous soyez manager... ou pas, il ne peut que vous guider à faire la différence dans votre vie si.... vous agissez ! Réveillez le leader qui est en vous ! Et si vous pensez être déjà un leader, et bien, ce livre ne peut que vous inspirer ! Etre le leader de sa destinée, c'est une belle résolution pour 2012, non ? Un beau cadeau à offrir et s'offrir pour bien commencer la nouvelle année...

5.0 étoiles sur 5 Une référence sur le leadership !, 23 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai pu lire de nombreux ouvrages sur le leadership qui est un domaine sur lequel je cherche régulièrement à m'améliorer.
Mis à part les livres de Dale Carnegie, je n'avais jamais trouvé de bons livres sur le sujet, c'était sans compter "Du développement personnel au leadership personnel".

Lisant déjà le blog de son auteur, Mohamed Mouras, j'avais déjà connaissance de la qualité des conseils de l'auteur, ce livre confirme l'expertise de l'auteur sur le sujet.

En résumé, ce livre recèle des conseils pertinents à découvrir mais surtout à mettre en pratique si vous souhaitez améliorer vos compétences et devenir un vrai Leader !

1.0 étoiles sur 5 ILLISIBLE, 4 septembre 2013
Ouvrage relativement intéressant quant aux traitements, réflexions et conseils.
En revanche, comment est il possible de présenter un ouvrage avec autant de fautes d'orthographes, de rédaction, etc... ??! au bas mot, une page sur 2 comporte des erreurs. Certains passages nécessitent d'être lus à haute voix, quand le vocabulaire n'est pas de l'anglais traduit mot pour mot. Je veux bien que notre auteur ait une expérience internationale, mais quand même ...

Le manque crucial de relecture et de qualité global rend très laborieuse la lecture de l'ouvrage.
Indigne et fort décevant. Dommage !

5.0 étoiles sur 5 Parce que vie professionnelle et vie personnelle sont liés !, 8 février 2013
Longueur :: 4:38 Min

Suite à ma lecture du livre "Du développement personnel au leadership personnel" de Mohamed Mouras, j'ai effectué ma première vidéo REVIEW.

5.0 étoiles sur 5 Développement perso et leadership, 18 janvier 2013
Absolument génial,très pratique,simplement exposé et donc aisé à comprendre et à réaliser. Ces conseils m'ont beaucoup parlés, j'ai imprimé les points qui me concernent pour les avoir toujours sous les yeux, jusqu'à ce que ce devienne naturel comme réaction et comportement pour moi et envers les membres de mon association, et futurs collaborateurs.
Merci Mohamed pour ce partage d'expérience!

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle réference en matière de leadership personnel, 1 février 2012
La lecture de cet ouvrage m'a enchantée. Dès les premieres lignes, le style de Mohamed, le ton employé, authentique, direct et positif, viennent booster le lecteur ! J'adore la mise en page et les illustrations. J'adhère vraiment au propos : fond et forme m'ont donné une impression de sérieux et de qualité que n'a pas démenti la suite de ma lecture.
Je retire de celle-ci une motivation à mieux me prendre en main, pour moi de façon personnelle mais aussi et surtout dans le développement de mon activité.
J'aime vraiment l'idée d'impacter positivement la vie des gens qui est le fil conducteur de ce livre. Mon expérience m'amène à penser,à l'instar de Mohamed Mouras, que l'estime de soi et le fait d'être bien dans ses baskets peut servir de modèle très bénéfique autour de soi : j'ai envie de m'améliorer pour que mes enfants aient une image positive d'un adulte heureux ! Et je crois sincèrement que le livre "Du développement personnel au leadership personnel" est un outil pour cela ! Bon nombre de livres mettent l'accens sur l'aspect "bien-être personnel". Dans celui-ci, le but c'est bien de vivre avec les autres, d'avancer et de permettre aux autres d'avancer !

Je retiens de belles idées formulées clairement, à mettre en pratique: par exemple l'idée de se baser sur ses échecs pour avancer. ca parait tout bête et déjà entendu mais Mohamed a une façon de formuler les choses qui m'encourage réellement à la mise en pratique toute simple et, finalement, à ma portée ! Je teste actuellement son idée de "mur des succès" et c'est une source de motivation et de plaisir supplémentaire ! Toujours bon à prendre !

Je ne peux qu'encourager la lecture de cet excellent livre de Mohamed Mouras, et aussi des prochains, car je sens que nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce talent !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 décembre 2011
J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant. Il m'a fait me poser beaucoup de questions sur ma propre situation professionnel. Meme si je ne suis pas manager pour le moment, ce livre m'a donné des pistes sur le type de manager que j'aimerais être plus tard.

A lire absolument

1.0 étoiles sur 5 Marketing..., 23 février 2014
Lucien Lemaire (Eygalieres France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le leadership a la portée des caniches, pour paraphraser Celine...poncifs et banalités. Mais finalement, pas pire que ce que l'on apprend dans les écoles de commerce.

ARRAY(0xa774babc)