5.0 étoiles sur 5 UNE PETITE MERVEILLE !!! sous-titrage anglais !!!
La BBC a encore frappé un grand coup montrant combien les adaptations les plus fidèles aux romans sont aussi les plus savoureuses et les plus réussies. L'histoire est très prenante ,le scenario très bien écrit, les acteurs (Justine WAdell en tête) sont formidables.
Enfin, cerise sur le gâteau, les Anglais pensent à...
Publié le 12 janvier 2004 par BERNARD Sylvie

3.0 étoiles sur 5 wives and daughters
Publié le 6 juin 2010 par kathy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UNE PETITE MERVEILLE !!! sous-titrage anglais !!!, 12 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wives And Daughters [Import anglais] (DVD)
Enfin, cerise sur le gâteau, les Anglais pensent à leurs compatriotes sourds. Ainsi, les sous-titres en anglais sont disponibles !!! De quoi vous permettre de ne rien perdre de l'intrigue et de revoir votre anglais.
A DEGUSTER !!!

5.0 étoiles sur 5 A livre ouvert, 23 avril 2008
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
si vous ne lisez pas l'anglais vous n'aurez pas l'occasion de lire "femmes et filles" traduit en français mais actuellement épuisé (mais réédité actuellement). Mais vous pouvez faire confiance à cette version de la BBC pour en restituer toute l'originalité. Le scénario suit le livre pas à pas . Molly charmante franche et dénuée de calcul est obligée de subir le remariage de son père que celui-ci contracte pour le bien de sa fille; l'intrigue se noue avec l'arrivée de la ravissante cynthia, la fille de sa belle-mère. Molly l’accueille et l'aime comme une sœur mais sont attitude nous fait comprendre qu'il existe bien des zones d'ombre dans son passé; Sa belle-mère se révèle une redoutable calculatrice. Tous les personnages sont attachants et bien campés même les seconds rôles. Il n'existe pas de sous-titre français mais les sous-titres anglais permettent sans problème de suivre l'action. Le casting est impeccable comme toujours. A voir absolument.

4.0 étoiles sur 5 Femmes et filles dans le XIXe siècle anglais, 20 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wives and Daughters [Import USA Zone 1] (DVD)
Bonne illustration d'une certaine société anglaise au XIXeme siècle, dans la même veine que les romans de Jane Austen. L'éternel problème relationel entre la fille et la seconde épouse du père (souvent abordé) se situe dans une société anglaise hiérarchisée avec ses préjugés, ses conventions, et son paraître. Ce DVD rend très bien l'atmosphère policée et feutrée de l'époque, il ravira les amateurs(trices) d'une certaine Angleterre. Très bonne interprétation.

5.0 étoiles sur 5 Excellente adaptation du roman d'Elisabeth Gaskell... Bravo la BBC, 26 février 2012
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
Ce coffret comportant 2 cd et les 4 épisodes est une adaptation très fidèle de l'oeuvre d'Elisabeth Gaskell. UN VRAI BIJOU

5 étoiles :

- pour le choix et le jeu des acteurs, pas de fausse note, pas d'acteur qui "surjoue"... tous semblent véritablement incarner leur personnage... au bout de seulement quelques minutes on oublie que c'est un film... C'est le roman d'Elisabeth Gaskell qui prend vie... il y a trop souvent un tel gouffre entre ce que l'on a lu et imaginé et ce que les adaptations filmographiques nous offrent!!! ICI TOUT LE CONTRAIRE

- le respect de l'oeuvre : LA BBC A RESPECTE L'OEUVRE : les dialogues entre les personnages sont rigoureusement identiques à ceux écrits par l'auteure dans son oeuvre. C'est fabuleux! Pour celles et ceux qui ne maîtrisent l'anglais les sous titres sont disponibles dans le menu (je ne peux pas juger de la traduction faite puisque je ne les ai pas utilisés) ... Sinon offrez vous le "texte intégral" des dialogues rédigés par cette extraordinaire auteure...

- les décors, tant intérieurs qu'extérieurs nous transmettent fidèlement l'esprit poétique des pages écrites par Elisabeth Gaskell dans son roman... Il n'y rien de plus difficile que de transposer en quelques secondes des pages de poèsie qui décrivent la campagnes anglaise... La BBC a réussi ; idem pour les décors intérieurs... la encore succès de la BBC

- qui dit adaptation ... dit choix, parfois coupe de certains passages de l'oeuvre... Et bien là encore la BBC a raccourcis quelques passages, ou éludé quelques épisodes qui existent dans le roman ... mais sans que cela n'altère en rien au contraire... il y a des passages qui sont logiques et importants dans le roman qui nous permettent d'entrer dans l'intériorité de Molly en particulier... mais qui aurait "ralentit" le rythme de ces 4 épisodes; idem pour les pages écrites qui sont des monologues ou des moments d'introspection de Molly...une voix off aurait alourdi le propos , de toute façon le jeu toute en finesse et en profondeur de l'actrice qui "incarne" Molly et à lui seul un hommage au personnage...

BRAVO LA BBC, A ACHETER LES YEUX FERMES... MAIS A REGARDER LES YEUX ET LES OREILLES GRANDS OUVERTS

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 septembre 2010
Une histoire magnifique.
La campagne anglaise, encore et toujours.
Un père, médecin de campagne, veuf, avec une grande fille, Mollie, généreuse, intelligente et douce.
Et le remariage de celui-ci avec une femme, ambitieuse et idiote dotée d'une grande fille, belle mais frivole.
Les réparties (en anglais, sous-titré) sont remarquables, drôles et font penser à l'univers de Jane Austeen.
J'ai beaucoup aimé.

4.0 étoiles sur 5 un siècle après Pride et Préjudice et rien n'a changé, 19 avril 2008
Très beau film où il est question du mariage des femmes de la pression faite sur elles. L'argent, les dots tiennent évidemment une grande place mais l'amour finit par triompher.
Cette fois encore la relation très forte entre deux soeur est primordiale même si, ici, il s'agit de demi-soeurs très dissemblables. Film remarquablement interprété.
Le dvd que j'ai trouvé sur "Amazon" possède des sous-titres anglais et les voix féminines sont très claires.
Passez une très belles et très longue soirée non stop

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 15 juillet 2009
Sylvie Spicq (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai adoré cette production tirée du roman d'Elizabeth Gaskell. ça se présente sous forme de 4 épisodes répartis en 2 DVD. Il y a des sous-titres anglais, mais il faut quand même maîtriser l'anglais.
La musique est splendide, les acteurs sont très bien choisis, les décors et costumes parfaits, il n'y a pas une seule scène obscène ou parole vulgaire. En bref, je ne regrette pas une seconde d'avoir ajouté ce petit bijou à ma dvthèque. Je le recommande absolument!

4.0 étoiles sur 5 Très jolie histoire, 18 février 2011
Ce que j'ai beaucoup aimé : l'amour et la complicité du père avec sa fille, les moments où ils se retrouvent seuls (où ils se permettent de manger "avec leurs doigts") pour profiter de ces moments d'intimité. La bonté de cette jeune fille vis-à-vis des gens qu'elle apprécie, et cet amour qu'elle donne aux autres sans condition. Malgré sa gentillesse et son joli physique, les hommes ne la remarquent pas, et lorsque sa demie-soeur viendra vivre dans la demeure familiale, cette dernière ravira tous les coeurs incluant celui de l'homme qu'elle aime en secret.
Ce que j'ai moins aimé : un peu long parfois, même si cela reste magnifique dans l'image et les prises de vues, on a parfois envie que ça aille "plus vite".
Mais quels jeux d'acteurs !!! A voir et à revoir.

3.0 étoiles sur 5 wives and daughters, 6 juin 2010
Je serais plus modérée dans mon opinion sur ce DVD. Le déroulement est très long ou lent, peu importe. 4 épisodes, 5 heures c'est beaucoup. Certes les images sont belles, les acteurs parfaits, mais souvent on se surprend à se dire "bon plus vite!" Ce qui ne m'empêchera pas de le revoir encore et encore pour parfaire mon anglais. Peut-être suis je trop obsédée par Jane Austen. Je vais lire Elisabeth GAskell pour voir si la même impression se dégage du livre! Pas déçue mais pas aussi enthousiaste que d'autres.
Détail : attention chaque disque contient 2 épisodes qui n'apparaissent pas forcément clairement sur l'écran de menu; il faut repérer le "next" tout en bas de l'écran...

5.0 étoiles sur 5 Une des plus belles merveilles du cinéma britannique, 4 mars 2008
Presque aussi parfait que Pride and Prejudice avec Colin Firth... ce qui n'est pas peu dire !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Wives and Daughters [Import anglais]
Wives and Daughters [Import anglais] de Nicholas Renton (DVD - 2012)