5.0 étoiles sur 5 Wahoo Fitness Blue HR
Publié il y a 18 mois par D. Philippe

3.0 étoiles sur 5 capricieux mais très efficace
un peu de mal à établir une connexion bluetooth avec l'iphone 5, tout en étant informé que la ceinture communiquait directement avec l'appli, sans se soucier des parametrages iPhones.

Une fois lancé, aucun problème avec 321 ru ou Wahoo.
Instantanéité, ceinture ergonomique et solide.

Un peu...
Publié il y a 11 mois par philippe demouy

5.0 étoiles sur 5 Wahoo Fitness Blue HR, 28 juin 2013
D. Philippe "A coeur vaillant rien d'impossible" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Ceinture cardio Blue HR pour iPhone 5S, 5C, 5 et iPhone 4S (Sport)
Je reviens sur ce post pour vous donner mes impression après une centaine de sortie et 14 mois d'utilisation avec cette ceinture cardio Blue HR, elle est très facile à mettre en place et tiens parfaitement dans toutes les situation (sa légerté et sa conception y sont pour quelque chose), le système de pression est bien conçu l'émetteur est parfaitement maintenue par la ceinture élastique.
Je rince après chaque sortie à grande eau sous le robinet ma ceinture et le capteur, l'étanchéité est parfaite et la ceinture n'a pas bougée le capteur est toujours aussi facilement reconnu par mon Iphone 5 et les applications présentes sur celui-ci ( Runstatic et ISmoothRun).

Une fois la première synchronisation effectuée sur IOS (réglages/Bluetooth puis activer le Bluetooth) il ne restera plus qu'à sélectionner le cardio c'est tout le couplage ne pose aucun problème sur Iphone 5 ou 4s c'est parfait aucune coupure de liaison durant l'activité c'est parfait.

L'appareil mémorisera vos information de jumelage vous n'avez plus d'action à réaliser si ce n'est activer le Bluetooth, l'application compatible une fois démarrer se chargera de reconnaître et couplé le cardio, simple et très efficace.
Avec l'été et mes séances de running par 28°c je n'est éprouvé aucune gène ni irritation due au contact de la ceinture élastique sur la peau et malgré la transpiration.
L'utilisation conjointe du GPS et du Bluetooth ne grève en rien l'autonomie de l'Iphone (le Bluetooth Smart est vraiment économe).

Elle est parfaitement étanche jusqu'à 1,5m, je la rince complètement (ceinture et émetteur) après chaque utilisation aucun problème constaté à ce jour.

Produit fiable dont les points forts sont :

Batterie remplaçable par l'utilisateur (3 volts, CR2032 : très courante et bon marcher)
Un panel impressionnant d'applications compatibles (Runmeter, RunKeeper, Cyclemeter, Endomondo, Runtastic...)
Le Bluetooth Smart 4 (économe en énergie).
Immédiatement reconnu par l'iphone 5.

A l'usage les informations sont fiables et l'appareil marche parfaitement, le point faible de ces sangles pectorales sont bien sur la matière élastique qui à tendance se détendre avec le temps leur prix est un élément à prendre en compte lors de leur remplacement 20 USD sur le site du fabricant.

Pour : qualité, fiabilité, autonomie, facilite d'utilisation.

Contre : la difficulté pour le moment de trouver une sangle pectorale de remplacement.

Conclusion : produit vraiment bien conçu par des sportifs pour des sportifs qui à la particularité d'être compatible avec un nombre impressionnant d'application, au quotidien son utilisation et son entretien sont très simple c'est une belle alternative à une marque de cardio très connue comme Polar, l'utilisation du Bluetooth Smart (économe en énergie) permet de gagner en autonomie si vous utilisez l'appareil couplé au module GPS.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien ..., 14 mai 2012
Cette ceinture fonctionne très bien mais ne vous attendez pas à la voir en appareil connecté sur votre bluetooth : elle n'apparaîtra pas dans les appareil connectés, mais cela ne l'empêchera pas de fonctionner avec les différents programmes qui la prenne en charge ...
Certainement dû au mode bluetooth basse consommation... J'ai perdu du temps et j'ai même cru un moment qu'elle était HS ... Cela fait une vingtaine de sortie et pas de signe de faiblesse de la pile :-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 15 septembre 2012
5 étoiles pour le capteur Wahoo qui a remplacé ma ceinture cardio ANT+ de chez Wahoo et sa communication Bluetooth Smart. Aucun problème de reconnaissance (nécessite iPhone 4s ou + et autre smartphone avec la norme bluetooth basse consommation).
Je l'utilise avec différentes application dont Wahoo Fitness et iCardo

5 étoiles pour Amazon et sa livraison Premium.
Merci

5.0 étoiles sur 5 Ceinture blue HR, 27 juillet 2012
Rien a dire! La connection entre la ceinture et l'iphone est fiable et rapide même à plus d'un mètre de distance!!

3.0 étoiles sur 5 capricieux mais très efficace, 13 janvier 2014

Une fois lancé, aucun problème avec 321 ru ou Wahoo.
Instantanéité, ceinture ergonomique et solide.

Un peu cher mais fiable... A voir avec le temps

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement, 28 avril 2014
Reçu dans les temps et fonctionne nickel. J'avais l'habitude d'autre marques et j'avais quelques doutes sur la sensibilité du capteur.
Mais je ne suis vraiment pas déçu

4.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes, 7 avril 2014
Jérémy - Voir tous mes commentaires
Cette ceinture mesure le pouls parfaitement, la mesure correspond à la fois à ce que je mesure avec ma montre et ce que mon smartphone trouve avec son application. Je ne sais pas si ce sont des modèles de précision, n'ayant pas de matériel de monitoring hospitalier sous la main, mais en tous cas c'est suffisamment précis pour mesurer sa FC Max et avoir une idée du rythme à adopter en courant.

Niveau synchronisation, il faut mouiller a ceinture avant de la mettre sautiller un peu sur place puis lancer l'application concernée (dans mon cas runkeeper ou l'application de test wahoo). Si on oublie de mouiller la ceinture on obtient régulièrement une fréquence cardiaque fixe quelque soit l'effort. Si aucun chiffre n'apparait alors il faut juste couper le bluetooth du téléphone quelques secondes et le relancer.

La ceinture est plutôt confortable, en tous cas on peut aller courir 2H avec sans avoir mal en l'enlevant et sans avoir à la remettre en place. Très légère, facile à ranger.

On apprécie le fait qu'elle se connecte directement au téléphone sans avoir besoin d'adaptateur (Bluetooth 4 uniquement) et est ainsi prise en compte dans les stats de l'application concernée sans autre manipulation.

On aurait aimé une synchronisation qui fonctionne à 100%, une mémoire de quelques heures pour ceux qui souhaitent courir sans leur téléphone, un bouton reset (ou un on/off) pour le cas où on rencontrerait des problèmes de synchronisation.

5.0 étoiles sur 5 Porduit conforme, 21 mars 2014
5/5 produit conforme et fonctionne très bien avec mon iphone 5s

Connexion sur iphone en bluthooth facile.

la ceinture et pratique et s'installe facilement et ne gène pas.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 4 novembre 2013
Rempli parfaitement sa fonction. Facile à connecter à l'iphone. Fonctionne parfaitement, même avec plusieurs couches de vêtements. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Bonne ceinture, 6 octobre 2013
le cardio Blue HR est reconnu directement par l'iphone 4s avec les apps runtastic Pro,MountainBike,Wahoo Fitness, fonctionne sans problème en bluetooth