Wahoo Fitness Ceinture cardio Blue HR pour iPhone 5S, 5C, 5 et iPhone 4S
Prix:54,74 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 mai 2012
Cette ceinture fonctionne très bien mais ne vous attendez pas à la voir en appareil connecté sur votre bluetooth : elle n'apparaîtra pas dans les appareil connectés, mais cela ne l'empêchera pas de fonctionner avec les différents programmes qui la prenne en charge ...
Certainement dû au mode bluetooth basse consommation... J'ai perdu du temps et j'ai même cru un moment qu'elle était HS ... Cela fait une vingtaine de sortie et pas de signe de faiblesse de la pile :-)
Je reviens sur ce post pour vous donner mes impression après une centaine de sortie et 14 mois d'utilisation avec cette ceinture cardio Blue HR, elle est très facile à mettre en place et tiens parfaitement dans toutes les situation (sa légerté et sa conception y sont pour quelque chose), le système de pression est bien conçu l'émetteur est parfaitement maintenue par la ceinture élastique.
Je rince après chaque sortie à grande eau sous le robinet ma ceinture et le capteur, l'étanchéité est parfaite et la ceinture n'a pas bougée le capteur est toujours aussi facilement reconnu par mon Iphone 5 et les applications présentes sur celui-ci ( Runstatic et ISmoothRun).

Une fois la première synchronisation effectuée sur IOS (réglages/Bluetooth puis activer le Bluetooth) il ne restera plus qu'à sélectionner le cardio c'est tout le couplage ne pose aucun problème sur Iphone 5 ou 4s c'est parfait aucune coupure de liaison durant l'activité c'est parfait.

L'appareil mémorisera vos information de jumelage vous n'avez plus d'action à réaliser si ce n'est activer le Bluetooth, l'application compatible une fois démarrer se chargera de reconnaître et couplé le cardio, simple et très efficace.
Avec l'été et mes séances de running par 28°c je n'est éprouvé aucune gène ni irritation due au contact de la ceinture élastique sur la peau et malgré la transpiration.
L'utilisation conjointe du GPS et du Bluetooth ne grève en rien l'autonomie de l'Iphone (le Bluetooth Smart est vraiment économe).

Elle est parfaitement étanche jusqu'à 1,5m, je la rince complètement (ceinture et émetteur) après chaque utilisation aucun problème constaté à ce jour.

Produit fiable dont les points forts sont :

Batterie remplaçable par l'utilisateur (3 volts, CR2032 : très courante et bon marcher)
Un panel impressionnant d'applications compatibles (Runmeter, RunKeeper, Cyclemeter, Endomondo, Runtastic...)
Le Bluetooth Smart 4 (économe en énergie).
Immédiatement reconnu par l'iphone 5.

A l'usage les informations sont fiables et l'appareil marche parfaitement, le point faible de ces sangles pectorales sont bien sur la matière élastique qui à tendance se détendre avec le temps leur prix est un élément à prendre en compte lors de leur remplacement 20 USD sur le site du fabricant.

Pour : qualité, fiabilité, autonomie, facilite d'utilisation.

Contre : la difficulté pour le moment de trouver une sangle pectorale de remplacement.

Conclusion : produit vraiment bien conçu par des sportifs pour des sportifs qui à la particularité d'être compatible avec un nombre impressionnant d'application, au quotidien son utilisation et son entretien sont très simple c'est une belle alternative à une marque de cardio très connue comme Polar, l'utilisation du Bluetooth Smart (économe en énergie) permet de gagner en autonomie si vous utilisez l'appareil couplé au module GPS.
le 15 septembre 2012
5 étoiles pour le capteur Wahoo qui a remplacé ma ceinture cardio ANT+ de chez Wahoo et sa communication Bluetooth Smart. Aucun problème de reconnaissance (nécessite iPhone 4s ou + et autre smartphone avec la norme bluetooth basse consommation).
Je l'utilise avec différentes application dont Wahoo Fitness et iCardo

5 étoiles pour Amazon et sa livraison Premium.
Merci
Cette ceinture mesure le pouls parfaitement, la mesure correspond à la fois à ce que je mesure avec ma montre et ce que mon smartphone trouve avec son application. Je ne sais pas si ce sont des modèles de précision, n'ayant pas de matériel de monitoring hospitalier sous la main, mais en tous cas c'est suffisamment précis pour mesurer sa FC Max et avoir une idée du rythme à adopter en courant.

Niveau synchronisation, il faut mouiller a ceinture avant de la mettre sautiller un peu sur place puis lancer l'application concernée (dans mon cas runkeeper ou l'application de test wahoo). Si on oublie de mouiller la ceinture on obtient régulièrement une fréquence cardiaque fixe quelque soit l'effort. Si aucun chiffre n'apparait alors il faut juste couper le bluetooth du téléphone quelques secondes et le relancer.

La ceinture est plutôt confortable, en tous cas on peut aller courir 2H avec sans avoir mal en l'enlevant et sans avoir à la remettre en place. Très légère, facile à ranger.

On apprécie le fait qu'elle se connecte directement au téléphone sans avoir besoin d'adaptateur (Bluetooth 4 uniquement) et est ainsi prise en compte dans les stats de l'application concernée sans autre manipulation.

On aurait aimé une synchronisation qui fonctionne à 100%, une mémoire de quelques heures pour ceux qui souhaitent courir sans leur téléphone, un bouton reset (ou un on/off) pour le cas où on rencontrerait des problèmes de synchronisation.
le 13 janvier 2014
un peu de mal à établir une connexion bluetooth avec l'iphone 5, tout en étant informé que la ceinture communiquait directement avec l'appli, sans se soucier des parametrages iPhones.

Une fois lancé, aucun problème avec 321 ru ou Wahoo.
Instantanéité, ceinture ergonomique et solide.

Un peu cher mais fiable... A voir avec le temps
le 27 juillet 2012
Rien a dire! La connection entre la ceinture et l'iphone est fiable et rapide même à plus d'un mètre de distance!!
le 5 décembre 2012
Quand on reçoit l'appareil on peut être comme moi un peu déçu au départ ne serait que par la légèreté de l'appareil et sa petite taille. On a vraiment l'impression de s'être "fait avoir" car l'appareil n'est pas du tout mis en valeur par son emballage et quand on l'a dans les mains, ça fait jouet en plastique. Enfin, juste au début, car après on se rend compte que la fabrication est quand même bien faite, le plastique assez bien ajusté, la sangle élastique de bonne facture. Le paramétrage n'est pas trop difficile avec un iPhone (j'utilise un iPhone 5 et ma femme un iPhone 4S, attention ça ne marche pas avec les 4 et 3GS). Le logiciel récupéré sur l'appstore est un peu kitsch et tellement complet qu'on s'y perd. J'ai mis du temps avant de trouver comment me créer un profil adapté pour mon usage, c'est à dire le monitoring cardiaque durant des séances de cardio sur tapis. Le lien se fait bien mais il faut parfois un peut de temps pour obtenir des données fiables. J'ai remarqué qu'il est utile au départ de mouiller avec un peu de salive la peau en regard du capteur. Sinon, une fois en route ça marche très bien !
le 23 novembre 2013
Commandé un dimanche soir, expédié le lundi matin par amazon via la poste qui me l'a a remis mercredi. Le capteur est facile à mettre en marche, il n y a rien à manipuler ni sur le capteur ni dans l'iPhone, juste démarrer l'application et activer le Bluetooth. Pour ma part j'utilise runkeeper qui en fonction du rythme cardiaque, de mon âge et de mon poids estime les calories brûlées plus précisément tout en enregistrant les parcours, la vitesse et le dénivelé de mes courses. La ceinture est très légère , la largeur se règle bien et se clipse en 10 secondes avant de partir . L'application runkeeper peut vous communiquer votre fréquence cardiaque via le casque ce qui est pratique . depuis que j n'utilise ces capteurs cardiaques j'ai pu voir les bénéfices de l'entraînement sur mon cœur dont le rythme s'est ralenti au repos et c'est une motivation pour sortir s'entraîner
le 31 mai 2013
Pas de notice, obligé de chercher sur internet, produit malgré tout facile à installer. Fonctionne avec plusieurs applis dont la plus part sont gratuites.
Un peu cher et parfois capricieux pour capter le rythme cardiaque.
le 21 mars 2014
5/5 produit conforme et fonctionne très bien avec mon iphone 5s

Connexion sur iphone en bluthooth facile.

la ceinture et pratique et s'installe facilement et ne gène pas.