5.0 étoiles sur 5 Tout le management sur un peu plus de 300 pages
Publié le 30 janvier 2006 par Daniel Fattore

2.0 étoiles sur 5 plutôt complet, mais des exemples discutables
Publié le 30 septembre 2012 par Un papa de 5 enfants

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Tout le management sur un peu plus de 300 pages, 30 janvier 2006
Daniel Fattore "Fattorius" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le management pour les nuls (Broché)
"Le Management pour les nuls", c'est tout le management sur un peu plus de 300 pages. Tout, vraiment? En effet, il s'agit là d'une introduction très complète à la chose directoriale, avec de nombreuses réponses à tout ce qui fait le quotidien d'un chef: récompenses et sanctions, technologie, politique, éthique, argent, évaluations, formation, temps de travail, etc.
Le tout est expliqué dans un langage très abordable, à mille lieues de tout jargon prétentieux. Les auteurs font par ailleurs preuve d'humour et émaillent leur propos d'exemples vécus. Enfin, les sources de l'ouvrage puisent dans des auteurs tels que Goldratt ou Drucker - et renvoient à ceux-ci, grâce à une bibliogrpahie en français et en anglais. Pour commencer, et sans doute aussi pour continuer, que demander de mieux?

4.0 étoiles sur 5 Conseils pratiques! Livre facile à Lire!, 10 octobre 2005
E. Marie (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est facile à lire. Il est vivant et assez drôle même. Les auteurs donnent tout un tas de bons conseils pour manager une équipe. Cependant, ils m'ont l'air plus faciles à lire qu'à appliquer... (les conseils bien sûr!). Enfin, c'est à essayer, en tout cas, les auteurs traitent résolument d'un management moderne où la hierarchie n'a plus exactement la place qu'elle avait autrefois. (Fini les entreprises paternalistes qui regardent les salariés comme des imbéciles corvéables à merci qui n'ont qu'à se taire et obéir en échange d'une petite tape sur l'épaule!). LE bémol: je dirais que ce livre est un peu "facile", je pense qu'il n'apprendrait pas grand chose à un manager expérimenté et intelligent. Mais pour un débutant c'est IDEAL!

2.0 étoiles sur 5 plutôt complet, mais des exemples discutables, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Management Poche Pour les Nuls, nlle édition (Poche)
Livre très américain, truffé d'exemples datés. Citer par exemple Kodak comme modèle de management fait aujourd'hui sourire... Ou encore, donner beaucoup de conseils pour réussir une présentation à l'aide de transparents sans citer les présentations powerpoint par vidéoprojecteur donne une idée de l'actualité du livre ! Parler d'empowerment comme le must du management, sans faire l'effort de chercher une traduction française, est discutable.
A part ces imperfections, un livre passant en revue beaucoup de thèmes, avec des anecdotes et conseils plutôt intéressants...

4.0 étoiles sur 5 Pragmatique et fort, 26 novembre 2010
Le titre est provocateur, surtout dans le domaine du management. Mais le contenu est extrêmement pragmatique : comment s'organiser, comment motiver, déléguer, fixer des objectifs, et quelles sont les erreurs à ne pas faire.
Le livre va droit au but, ce qui n'empêche pas un peu d'humour pour la prise de recul et la bonne humeur (lutte contre le stress du manager !).

Comme dans les autres livres de la collection, on a de petits encadrés pour tester ses connaissances et ses pratiques.

Que dire de plus ? S'il n'y avait qu'un livre pratique de management à lire, ce serait celui-là. Format pratique pour la table de chevet.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne approche du management, 4 mai 2011
Très simple à lire et à comprendre ! Un bon outil pour démarrer... Mais, parait-il que le management ne s'improvise pas, il s'acquiert !

4.0 étoiles sur 5 Franchement utile, 13 octobre 2010
Fidèle à la collection "pour les nuls", un peu d'humour, beaucoup de conseils avisés, un ouvrage que je recommande. Pour les nouveaux promus comme pour les vieux briscards, un bon début pour changer ses vieilles habitudes de management "à la dure" ou, au contraire, trop laxiste.

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le management pour les nuls (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre pour m'initier au management.
Je dois prochainement prendre en charge une petite équipe d'informaticiens.
Ce livre m'a rassuré pour aborder ma nouvelle fonction.
Il est écrit de manière simple et sur le ton de l'humour.
Il contient plein de petits trucs...
Je le conseille vivement à toute personne qui doit faire connaissance avec les techniques de management.

5.0 étoiles sur 5 Excellent quand on est nul!, 4 mars 2014
Que j'aurais aimé avoir lu ce livre avant de prendre mes fonctions en tant que manager! Que de bons conseils et d'explications bien amenées. Facile à lire même si certains aspects me dépassent encore. En tout cas il est très complet et sera forcément très utile à un nouveau manager. Bon courage mais c'est presque dans la poche si vous lisez ce livre et appliquer les conseils bien-sûr!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne introduction, 6 janvier 2010
Hello (France) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre pour découvrir les fondements du management et des techniques de management à la fois moderne et humaine.

3.0 étoiles sur 5 Les premiers pas ..., 29 mai 2013
C'est un bon recueil mais pas assez poussé pour certaines situations .

A lire au démarrage de son activité de manager

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le management pour les nuls
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat