5.0 étoiles sur 5 Pour les cinéphiles et les autres!
Excellent ouvrage, fidèle à l'esprit de la collection, cette histoire du cinéma est remplie d'anecdotes relatées avec esprit.
La chronologie n'oublie rien et l'auteur montre bien les articulations entre les différentes époques et les grands courants.
Pas le temps de s'ennuyer car Vincent Mirabel sait faire sourire ( et...
Publié le 24 octobre 2008 par Gilbert Sorel

1.0 étoiles sur 5 L'Histoire du cinéma PAR un nul...
Vincent Mirabel ne sait pas grand chose du cinéma. Ce n'est pas très grave et à vrai dire, je ne vois pas ce qu'il y a là de condamnable... sauf quand on prétend l'enseigner aux autres !
Publié le 5 février 2010 par Hannibal Lecteur

1.0 étoiles sur 5 L'Histoire du cinéma PAR un nul..., 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Histoire du cinéma pour les Nuls (Broché)
Il y aurait des milliers de choses à dire et à redire quant à l'ouvrage et son contenu, qu'on ne saura énumérer ici.
Pour exemple toutefois : sa critique du cinéma soviétique est édifiante. Pour lui, le cinéma de Vertov ou d'Einsenstein ne sont consacrés que "par ceux qui aiment se prendre la tête" (dixit)... Et ainsi, l'une des quatre plus grandes nations cinématographiques se retrouve encadrée dans une critique étriquée anti-intellectuelle, amalgamant gaiement régime politique et création artistique (ne vous dit-on pas dès la première année d'histoire de l'art que c'est bien l'écueil à éviter ?). De plus, l'auteur a l'horripilante manie de ponctuer ses critiques de traits qui se veulent d'esprit, mais qui n'inspirent guère que de la pitié.
Il serait dommage de faire connaissance avec l'histoire du cinéma par le biais d'une oeuvre aussi médiocre et j'invite tout lecteur à se tourner vers d'autres publications tout aussi accessibles, plus claires, et moins onéreuses souvent !

5.0 étoiles sur 5 Pour les cinéphiles et les autres!, 24 octobre 2008
Gilbert Sorel (France) - Voir tous mes commentaires
Pas le temps de s'ennuyer car Vincent Mirabel sait faire sourire ( et c'est tant mieux!) sans tomber dans le people.
Les cinédingues trouveront toujours quelque chose à dire: peu importe, j'ai trouvé ce bouquin vraiment trés sympa!!

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très complet et agréable !, 18 avril 2009
Grâce à ce livre, j'ai pu apprendre énormément de choses sur le cinéma et toujours avec plaisir vu le ton léger et plein d'humour de l'auteur. De quoi satisfaire tous les curieux et passionnés !

5.0 étoiles sur 5 Excellente approche!, 28 juillet 2011
Amazon clientèle - Voir tous mes commentaires
Sous une présentation ludique, ce livre offre une vision très complète de l'histoire du cinéma, des frères Lumière à nos jours. Très bon ouvrage donc pour une première approche, enrichissante et intéressante!

5.0 étoiles sur 5 Excellente prestation, 11 novembre 2011
Arpin "Pikidie" (France) - Voir tous mes commentaires
Article livré en excellente qualité. Délais de livraison entièrement respectés. Expérience tout à fait positive avec cet article. Je le recommande expressément.

5.0 étoiles sur 5 TB, 31 août 2011
Excellent produit, très bonne prestation. La récéption en a été rapide. Merci pour ce grand moment de lecture et de culture. Super!

L'histoire du cinéma
L'histoire du cinéma de Vincent Mirabel
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat