5.0 étoiles sur 5 Des p'tites gueules bien sympathiques !
Au départ il y eut 'V, la série d'origine' composée :

- d'un téléfilm intitulé 'V' en deux parties de 100mn chacune

- d'un deuxième téléfilm intitulé 'V, la bataille finale' en trois parties de 90mn chacune

- et enfin d'une série intitulée 'V, la...
Publié le 29 décembre 2011 par Le voyageur immobile

Nous avions laissé la Terre sous un ciel rouge, provoqué par Anna (Morena Baccarin) dans un accès de colère !
Publié il y a 1 mois par Biggy

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 L'absence de fin gâche tout (Attention je ne parle que de la série, pas du support^^), 6 octobre 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : V, saison 2 - coffret 2 DVD (DVD)
La saison 2 de V commence quatre jours après cet événement. Les gens sur Terre ne savent pas quoi penser de ce ciel rouge. Et c’est à Erica (Elizabeth Mitchell) d’aller chercher les informations. Anna va alors expliquer à toute la planète que ce ciel n’est qu’un nouveau cadeau de son peuple au notre. Le premier cadeau d’une longue liste. Et nous découvrons, durant cette deuxième saison, que le plan d’Anna et des Visiteurs est bien une invasion, et que les humains, et notre ADN, sont la clé de leur propre évolution !
Cette saison va se recentrer, principalement, pour ne pas dire uniquement sur le combat que se livre les V et la Cinquième Colonne. La Cinquième Colonne bien plus grande que ce que l’on pourrait croire, et au sein de laquelle Erica va prendre du galon, au prix de très lourdes pertes…
Les deux factions ne vont cesser de faire grimper l’échelle de violences et d’hypocrisies. Chacune ayant le droit à son lot de traitres en son sein. Mais une troisième faction va venir faire pencher la balance du côté d’Erica et ses hommes : Diana (Jane Badler) ! La mère d’Anna et qui permet ainsi de faire le lien entre la série et celle d’origine. Mais, il faut se méfier d’Anna, elle arrive toujours à ses fins…
Au milieu de cette bataille rangée, nos personnages continuent d’évoluer comme ils le peuvent. Jack (Joel Gretsch) se confronte à sa foi, Tyler (Logan Huffman) est un pion de longue date, Ryan (Morris Chestnut) découvre la paternité de façon douloureuse, Chad (Scott Wolf) ouvre les yeux avec horreur, Hobbes (Charles Mesure) est toujours aussi mystérieux mais tout aussi charismatique et enfin Lisa (Laura Vandervoort) qui découvre que les émotions humaines peuvent être douloureuses. On peut noter l’arrivée d’un nouveau personnage dans l’équipe avec Sidney (Bret Harrison) scientifique de l’équipe et également la touche humour et décontraction.
La saison ne cesse d’aller crescendo et de croître en intensité au fur et à mesure que les intentions d’Anna se dévoilent. Sa conviction se heurtant toujours à celle d’Erica. Deux mères prêtes à tout mais à la vision diamétralement différente.
Lors du grand final, nous assistons à une véritable hécatombe au sein de la Cinquième Colonne, et Anna frappe un très grand coup dont l’humanité aura du mal à se remettre. Pile au moment où Erica découvre le projet Arès et Lars Tremont (Marc Singer) de la série d’origine. Un final époustouflant et haletant et qui va laisser un goût amer dans la bouche vu que nous n’aurons jamais la suite, la série étant stoppée, et nous restons alors sur une fin ouverte, plus qu’ouverte, sombre pour l’humanité et avec énormément de questions qui n’auront jamais de réponse…
Bref, une saison oppressante, les coups bas, les trahisons, les complots, les pièges, les piégeurs piégés sont légion, et on n’a pas une seule seconde de répit. Avec des acteurs toujours au top, crédibles et vraiment expressifs (palme pour Elizabeth Mitchell). Esthétiquement les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur et loin d’être quelque chose d’acceptable pour une telle série, à cette époque. Enfin gros coup de gueule contre les auteurs qui ont tout mis en place pour une troisième saison alors qu’ils devaient bien voir que la série ne fonctionnait pas et ne serait pas reconduite. Laissant les fans avec leurs questions et leur déception !

2.0 étoiles sur 5 Une fin très décevante!..., 25 décembre 2011
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Je me faisais un plaisir de retrouver cette nouvelle saison de V.
Dans celle-ci notre 5ème colonne continue de s'organiser pour tenter d'anéantir les plans des visiteurs et de leur reine.
Chacun de nos protagonistes vont être confrontés à leur pire crainte et vont voir celle-ci se réaliser !
Je dois dire que cette saison m'a déçue, d'une part car elle ne comporte que 10 épisodes et d'autre part parce que la fin de cette série qui a été arrêtée sans prévention est tout simplement peu travaillée et pas du tout à la hauteur de ce que l'on en attend !
Bref après une 1ère saison que j'ai trouvé intéressante et réussie celle-ci m'a déçu d'autant plus que de très bonnes idées ont été développées et mises en avant tout au long de la saison II mais sa mort prématurée n'a malheureusement pas permis de les développer !
Dommage !

5.0 étoiles sur 5 Des p'tites gueules bien sympathiques !, 29 décembre 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Au départ il y eut 'V, la série d'origine' composée :

- d'un téléfilm intitulé 'V' en deux parties de 100mn chacune

- et enfin d'une série intitulée 'V, la série' en 19 épisodes de 50mn

Principalement interprété par Jane Badler, Marc Singer, Faye Grant, Michael Ironside et Robert 'Freddy' Englund, le tout a été diffusé en 83, 84 et 85.

'V, la nouvelle série' n'est pas vraiment un strict remake, mais plutôt une variante, réalisée près de 30 ans après, de ce sujet de départ et ce à l'initiative du canadien Scott Peters (le co-créateur des '4.400', qui avait déjà travaillé en tant que scénariste sur 'Highlander, la série télévisée' et en tant que réalisateur sur 'Terminator : les chroniques de Sarah Connor' et 'Jericho', toutes d'ailleurs des séries de science-fiction rapidement arrêtées et donc inachevées tout comme celle-ci).

Ce nouveau feuilleton, arrêté à la fin de la deuxième saison, se présente sous forme de deux saisons de 12 et 10 épisodes de 40mn chacun.

L'histoire : 29 gigantesques vaisseaux spatiaux extraterrestres apparaissent brusquement dans le ciel au-dessus des 29 plus grandes villes du monde ; les aliens qui se trouvent à bord (d'inquiétantes créatures reptiliennes 'habillées' en humains) prétendent être venus en paix, s'être arrêtés uniquement pour faire 'le plein' dans leur voyage à travers l'univers, mais négligent de préciser qu'en fait certains d'entre eux sont présents depuis longtemps déjà parmi nous et qu'ils se préparent à conquérir notre planète ; heureusement certains humains, qui se méfient de ces étrangers pas totalement convaincants dans leur démarche pacifique d'aide à l'humanité pour le plus grand bien de celle-ci, se méfient, s'organisent et finalement entrent en résistance ; composée, puis menée (dans la deuxième saison) par Elizabeth Mitchell (la belle blonde de 'Lost'), une agente du FBI, divorcée et mère d'un adolescent qui, fasciné par les E.T., va rapidement rejoindre les rangs de ceux-ci, mais aussi le prêtre Joel Gretsch ('Disparitions', 'Les 4.400'), l'alien Morris Chesnut ('Anacondas' et 'The takers'), le journaliste et présentateur télé Scott Wolf ('La vie à cinq') et beaucoup d'autres, les résistants forment une 5° colonne (qui connaît d'ailleurs rapidement un pendant alien parmi ceux-ci) qui tente de mettre fin aux plans assassins de la brésilienne Morena Baccarin qui joue Anna, la Reine des aliens (qui sont organisés et fonctionnent comme des fourmis ou des abeilles) et dont la fille, la canadienne Laura Vandervoort ('Supergirl' dans les dernières saisons de 'Smallville), est la petite amie du fils d'Elizabeth Mitchell...

Avec aussi dans la deuxième saison, Jane Badler (qui avait été l'une des principales interprètes de 'V, la série d'origine') dans le rôle de la mère d'Anna, l'ancienne Reine des aliens.

Sympathique resucée de la série des années 80, qui profite des effets spéciaux d'aujourd'hui, quand même plus sophistiqués que ceux d'alors, avec une actrice assez étonnante dans le rôle de la Reine des aliens (Morena Baccarin semble être une quasi-créature de synthèse et donne à son personnage une présence véritablement inquiétante), 'V, la nouvelle série' est un réussi divertissement de science-fiction à propos duquel on ne peut que regretter qu'il demeurera inachevé (ah, ces américains, toujours à 'flinguer' la moitié de leurs séries, même quand elles sont bonnes, seulement parce que le nombre de spectateurs baisse à un moment donné) !

4.0 étoiles sur 5 Tuée par une fin prématurée, 20 février 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Pas vraiment mauvaise, la 2è saison souffre surtout d'une fin prématurée et brutale, qui ne manquera pas d'agacer certains spectateurs.

Certes le dernier épisode met un point final à certains arcs narratifs, mais il bouleverse également la situation des personnages, les mettant face à de nouveaux protagonistes ou les plaçant dans une situation périlleuse. Bref, ce "seasons finale" appelait nécessairement à une suite qui ne verra probablement jamais le jour, puisque la série a été annulée par le diffuseur américain (la chaine ABC).

D'ailleurs, il est assez regrettable de voir qu'autant de séries sont annulées en cours de route.
Produire un téléfilm me semblerait être le minimum nécessaire pour apporter une conclusion décente et satisfaire les attentes des spectateurs qui suivaient ces séries avec assiduité.

Si on met de côté ce final un peu frustrant, on a affaire une saison 2 plutôt correcte.
Elle a un peu du mal à démarrer. Il y a de l'action, cela bouge, mais paradoxalement les premiers épisodes s'achèvent toujours par un retour à l'équilibre.
Les révélations ne nous surprennent pas non plus, puisque cela reste dans la continuité de ce qu'on connaissait déjà - ou de ce qu'on pouvait deviner.

Par contre, les choses s'accélèrent à partir du 7è épisode.
La guerre contre les V commence à se jouer à une plus grande échelle.
Certains personnages font des choix qu'ils n'auraient probablement pas imaginer au début de la série.
Et puis, les scénaristes font monter la pression jusqu'au dernier épisode, avec des situations et des risques qui deviennent de plus en plus critiques - et dont l'issue est censée être décisive pour chacun des deux camps.

Le seul gros problème est le clip de fin qui abat la série au moment même où cela devenait palpitant.

5.0 étoiles sur 5 Fin d'une série qui devenait pourtant de plus en plus intéressante, 30 juillet 2013
Le loup - Voir tous mes commentaires
Comme tous ceux qui suivaient la série j'ai vraiment été déçu par ce final qui n'en est pas un!
Pas assez rentable les producteurs on malheureusement mis fin à la série...
Le final, bref l'épisode final est décevant et bâclé, décevant pour tous ceux qui ont suivi depuis le début!
Pourtant avec le retour de la reine de la série d'origine cette série commençait à prendre un certain volume!

Elle aura au moins servi à faire (re)découvrir la série d'origine des années 1980

4.0 étoiles sur 5 Dommage, 24 avril 2013
Dommage que cette saison ne soit pas aussi prenante que la première, dommage surtout qu'il n'y ait pas eu de suite, c'était plutôt sympa !

4.0 étoiles sur 5 V saison 2, 14 mars 2013
Très belle saison 2, maintenant j'attends la saison 3, toujours autant de suspens, de surprises, de rebondissements, et de pouvoir

5.0 étoiles sur 5 SERIE V SAISON 2, 21 janvier 2013
J'ATTENDAIS LA SUITE AVEC IMPATIENCE ET NE SUIS PAS DECUE .BON EMBALLAGE .BONNE DATE .PARFAIT ...........
MES SALUTATIONS ,MES MEILLEURS VOEUX.
CHRISTIANE MARTY.

5.0 étoiles sur 5 raaaaah pitié une suite !, 20 janvier 2013
Mimix (France) - Voir tous mes commentaires
quelle série géniale ! bon sang comment ont-ils pu l'arrêter ?!
bon y'a quand même une fin, mais y'aurais largement de quoi faire la suite car bordel ça donne trop envie ce dernier épisode !
même ma dulcinée qui est pas SF a suivi cette série tellement elle est bien !
(ah c'est certain ça la change de NCIS et Bones)

5.0 étoiles sur 5 V, 27 novembre 2012
dommage qu'il n'y ait pas de 3ieme saison. on aurait bien envie de connaître la suite ! alors attendons qui sait

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

V, saison 2 - coffret 2 Blu-ray
V, saison 2 - coffret 2 Blu-ray de Scott Peters (Blu-ray - 2012)