Format: Blu-ray|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 octobre 2014
Nous avions laissé la Terre sous un ciel rouge, provoqué par Anna (Morena Baccarin) dans un accès de colère !
La saison 2 de V commence quatre jours après cet événement. Les gens sur Terre ne savent pas quoi penser de ce ciel rouge. Et c’est à Erica (Elizabeth Mitchell) d’aller chercher les informations. Anna va alors expliquer à toute la planète que ce ciel n’est qu’un nouveau cadeau de son peuple au notre. Le premier cadeau d’une longue liste. Et nous découvrons, durant cette deuxième saison, que le plan d’Anna et des Visiteurs est bien une invasion, et que les humains, et notre ADN, sont la clé de leur propre évolution !
Cette saison va se recentrer, principalement, pour ne pas dire uniquement sur le combat que se livre les V et la Cinquième Colonne. La Cinquième Colonne bien plus grande que ce que l’on pourrait croire, et au sein de laquelle Erica va prendre du galon, au prix de très lourdes pertes…
Les deux factions ne vont cesser de faire grimper l’échelle de violences et d’hypocrisies. Chacune ayant le droit à son lot de traitres en son sein. Mais une troisième faction va venir faire pencher la balance du côté d’Erica et ses hommes : Diana (Jane Badler) ! La mère d’Anna et qui permet ainsi de faire le lien entre la série et celle d’origine. Mais, il faut se méfier d’Anna, elle arrive toujours à ses fins…
Au milieu de cette bataille rangée, nos personnages continuent d’évoluer comme ils le peuvent. Jack (Joel Gretsch) se confronte à sa foi, Tyler (Logan Huffman) est un pion de longue date, Ryan (Morris Chestnut) découvre la paternité de façon douloureuse, Chad (Scott Wolf) ouvre les yeux avec horreur, Hobbes (Charles Mesure) est toujours aussi mystérieux mais tout aussi charismatique et enfin Lisa (Laura Vandervoort) qui découvre que les émotions humaines peuvent être douloureuses. On peut noter l’arrivée d’un nouveau personnage dans l’équipe avec Sidney (Bret Harrison) scientifique de l’équipe et également la touche humour et décontraction.
La saison ne cesse d’aller crescendo et de croître en intensité au fur et à mesure que les intentions d’Anna se dévoilent. Sa conviction se heurtant toujours à celle d’Erica. Deux mères prêtes à tout mais à la vision diamétralement différente.
Lors du grand final, nous assistons à une véritable hécatombe au sein de la Cinquième Colonne, et Anna frappe un très grand coup dont l’humanité aura du mal à se remettre. Pile au moment où Erica découvre le projet Arès et Lars Tremont (Marc Singer) de la série d’origine. Un final époustouflant et haletant et qui va laisser un goût amer dans la bouche vu que nous n’aurons jamais la suite, la série étant stoppée, et nous restons alors sur une fin ouverte, plus qu’ouverte, sombre pour l’humanité et avec énormément de questions qui n’auront jamais de réponse…
Bref, une saison oppressante, les coups bas, les trahisons, les complots, les pièges, les piégeurs piégés sont légion, et on n’a pas une seule seconde de répit. Avec des acteurs toujours au top, crédibles et vraiment expressifs (palme pour Elizabeth Mitchell). Esthétiquement les effets spéciaux ne sont vraiment pas à la hauteur et loin d’être quelque chose d’acceptable pour une telle série, à cette époque. Enfin gros coup de gueule contre les auteurs qui ont tout mis en place pour une troisième saison alors qu’ils devaient bien voir que la série ne fonctionnait pas et ne serait pas reconduite. Laissant les fans avec leurs questions et leur déception !
Comme tous ceux qui suivaient la série j'ai vraiment été déçu par ce final qui n'en est pas un!
Pas assez rentable les producteurs on malheureusement mis fin à la série...
Le final, bref l'épisode final est décevant et bâclé, décevant pour tous ceux qui ont suivi depuis le début!
Pourtant avec le retour de la reine de la série d'origine cette série commençait à prendre un certain volume!

Elle aura au moins servi à faire (re)découvrir la série d'origine des années 1980
Je me faisais un plaisir de retrouver cette nouvelle saison de V.
Dans celle-ci notre 5ème colonne continue de s'organiser pour tenter d'anéantir les plans des visiteurs et de leur reine.
Chacun de nos protagonistes vont être confrontés à leur pire crainte et vont voir celle-ci se réaliser !
Je dois dire que cette saison m'a déçue, d'une part car elle ne comporte que 10 épisodes et d'autre part parce que la fin de cette série qui a été arrêtée sans prévention est tout simplement peu travaillée et pas du tout à la hauteur de ce que l'on en attend !
Bref après une 1ère saison que j'ai trouvé intéressante et réussie celle-ci m'a déçu d'autant plus que de très bonnes idées ont été développées et mises en avant tout au long de la saison II mais sa mort prématurée n'a malheureusement pas permis de les développer !
Dommage !
Au départ il y eut 'V, la série d'origine' composée :

- d'un téléfilm intitulé 'V' en deux parties de 100mn chacune

- d'un deuxième téléfilm intitulé 'V, la bataille finale' en trois parties de 90mn chacune

- et enfin d'une série intitulée 'V, la série' en 19 épisodes de 50mn

Principalement interprété par Jane Badler, Marc Singer, Faye Grant, Michael Ironside et Robert 'Freddy' Englund, le tout a été diffusé en 83, 84 et 85.

'V, la nouvelle série' n'est pas vraiment un strict remake, mais plutôt une variante, réalisée près de 30 ans après, de ce sujet de départ et ce à l'initiative du canadien Scott Peters (le co-créateur des '4.400', qui avait déjà travaillé en tant que scénariste sur 'Highlander, la série télévisée' et en tant que réalisateur sur 'Terminator : les chroniques de Sarah Connor' et 'Jericho', toutes d'ailleurs des séries de science-fiction rapidement arrêtées et donc inachevées tout comme celle-ci).

Ce nouveau feuilleton, arrêté à la fin de la deuxième saison, se présente sous forme de deux saisons de 12 et 10 épisodes de 40mn chacun.

L'histoire : 29 gigantesques vaisseaux spatiaux extraterrestres apparaissent brusquement dans le ciel au-dessus des 29 plus grandes villes du monde ; les aliens qui se trouvent à bord (d'inquiétantes créatures reptiliennes 'habillées' en humains) prétendent être venus en paix, s'être arrêtés uniquement pour faire 'le plein' dans leur voyage à travers l'univers, mais négligent de préciser qu'en fait certains d'entre eux sont présents depuis longtemps déjà parmi nous et qu'ils se préparent à conquérir notre planète ; heureusement certains humains, qui se méfient de ces étrangers pas totalement convaincants dans leur démarche pacifique d'aide à l'humanité pour le plus grand bien de celle-ci, se méfient, s'organisent et finalement entrent en résistance ; composée, puis menée (dans la deuxième saison) par Elizabeth Mitchell (la belle blonde de 'Lost'), une agente du FBI, divorcée et mère d'un adolescent qui, fasciné par les E.T., va rapidement rejoindre les rangs de ceux-ci, mais aussi le prêtre Joel Gretsch ('Disparitions', 'Les 4.400'), l'alien Morris Chesnut ('Anacondas' et 'The takers'), le journaliste et présentateur télé Scott Wolf ('La vie à cinq') et beaucoup d'autres, les résistants forment une 5° colonne (qui connaît d'ailleurs rapidement un pendant alien parmi ceux-ci) qui tente de mettre fin aux plans assassins de la brésilienne Morena Baccarin qui joue Anna, la Reine des aliens (qui sont organisés et fonctionnent comme des fourmis ou des abeilles) et dont la fille, la canadienne Laura Vandervoort ('Supergirl' dans les dernières saisons de 'Smallville), est la petite amie du fils d'Elizabeth Mitchell...

Avec aussi dans la deuxième saison, Jane Badler (qui avait été l'une des principales interprètes de 'V, la série d'origine') dans le rôle de la mère d'Anna, l'ancienne Reine des aliens.

Sympathique resucée de la série des années 80, qui profite des effets spéciaux d'aujourd'hui, quand même plus sophistiqués que ceux d'alors, avec une actrice assez étonnante dans le rôle de la Reine des aliens (Morena Baccarin semble être une quasi-créature de synthèse et donne à son personnage une présence véritablement inquiétante), 'V, la nouvelle série' est un réussi divertissement de science-fiction à propos duquel on ne peut que regretter qu'il demeurera inachevé (ah, ces américains, toujours à 'flinguer' la moitié de leurs séries, même quand elles sont bonnes, seulement parce que le nombre de spectateurs baisse à un moment donné) !
44 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
Après un renouvellement acquis in extremis, le reboot de V accueille pour sa saison 2, Jane Badler, Diana de la série originale, qui garde son patronyme mais joue un personnage différent même si une certaine logique est respectée vu qu'elle est la mère de la terrifiante Anna. Avec une nette amélioration des effets spéciaux dus à une présence restreinte de fonds verts et après une saison 1 évoquant l'aspect religieux, cette saison 2 imite V des années 80 en s'orientant dans le domaine scientifique avec l'arrivée de Sidney. Beaucoup plus violente, complexe et sanglante, elle lève enfin le voile sur certains mystères. En effet, on apprend la signification du ciel rouge et on découvre les visiteurs sous leurs véritables aspects de lézard ainsi que les raisons qui les ont poussé à s'intéresser à Tyler, à ne pas tuer les humains et à leur présence sur Terre à savoir permettre l'accélération de leur croissance contrairement à V des années 80 où leur objectif était l'eau et les humains comme source de ravitaillement. Personnellement, ces 2 solutions se valent aussi bien l'une que l'autre. Au vu des faibles audiences, il était quasiment certain que la série aller être annulée et même si l'épisode final constitue une excellente fin de saison par ses magistraux retournements de situation et ses morts partiels, il aurait été préférable d'apporter une véritable conclusion à la série et ne pas la laisser comme la série d'origine sur une fin en suspense qui ne saura jamais résolue avec son lot de questions sans réponses (Decker découvert par Anna, l'étrange comportement de Hobbes, une possibilité de résurrection pour certains personnages...). Le caméo de Marc Singer (Mike Donovan dans la série originale) dans son nouveau rôle de Lars Tremont appartenant à une résistance militaire secrète aurait promis une saison 3 de toute beauté avec un hypothétique retour de 2 acteurs de la série d'origine Michael Ironside (Ham Tyler) et Robert Englund (Willie).
On est enfin entré dans le vif du sujet ! La première saison ayant surtout servi à mettre en place les personnages et la lutte visiteurs contre cinquième colonne... Cette fois, pas de préambule, on est dans le dur immédiatement. Cette saison étant assez courte (10 épisodes de 40 minutes seulement), il n'y a pas de temps mort. Les acteurs sont globalement bon, surtout Morena Baccarin très crédible en méchante ! La saison est très orientée rapport parent enfant.
Pour ce qui est des bémols, disons qu'on tombe quand même sur les poncifs de la série US classique et que le côté Miss FBI super forte de l'héroïne est un peu lourdingue. Mais ce ne sont que des détails et honnêtement cette série reste un bon moment à passer.
Pour les nostalgiques de la première époque, sachez que Jane Balder (la Diana de la première série) réapparait dans le rôle de la Maman de Morena Baccarin ! Amusant. Cela dit, ça pose un problème au niveau du scénario, car si Diana est vivante, cela signifie que les visiteurs sont déjà venus, comment dés lors les humains peuvent-ils avoir oublié leur précédente venue ? Les incohérences scénaristiques gâchent un peu la saison c'est dommage...
Pas vraiment mauvaise, la 2è saison souffre surtout d'une fin prématurée et brutale, qui ne manquera pas d'agacer certains spectateurs.

Certes le dernier épisode met un point final à certains arcs narratifs, mais il bouleverse également la situation des personnages, les mettant face à de nouveaux protagonistes ou les plaçant dans une situation périlleuse. Bref, ce "seasons finale" appelait nécessairement à une suite qui ne verra probablement jamais le jour, puisque la série a été annulée par le diffuseur américain (la chaine ABC).

D'ailleurs, il est assez regrettable de voir qu'autant de séries sont annulées en cours de route.
Produire un téléfilm me semblerait être le minimum nécessaire pour apporter une conclusion décente et satisfaire les attentes des spectateurs qui suivaient ces séries avec assiduité.

Si on met de côté ce final un peu frustrant, on a affaire une saison 2 plutôt correcte.
Elle a un peu du mal à démarrer. Il y a de l'action, cela bouge, mais paradoxalement les premiers épisodes s'achèvent toujours par un retour à l'équilibre.
Les révélations ne nous surprennent pas non plus, puisque cela reste dans la continuité de ce qu'on connaissait déjà - ou de ce qu'on pouvait deviner.

Par contre, les choses s'accélèrent à partir du 7è épisode.
La guerre contre les V commence à se jouer à une plus grande échelle.
Certains personnages font des choix qu'ils n'auraient probablement pas imaginer au début de la série.
Et puis, les scénaristes font monter la pression jusqu'au dernier épisode, avec des situations et des risques qui deviennent de plus en plus critiques - et dont l'issue est censée être décisive pour chacun des deux camps.

Le seul gros problème est le clip de fin qui abat la série au moment même où cela devenait palpitant.
44 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2015
Ayant pris la 1ere saison, j'ai évidemment pris la seconde pour avoir la fin de cette, finalement, mini série.
Les premiers épisodes sont très prometteurs, mais on sent rapidement que les producteurs ont eu l'ordre d'arrêter les frais, et on a le droit à un finish, plutôt inattendu, qui pourrait mener à une troisième saison sans soucis, mais dont on n'aura jamais le droit de voir... elle a le mérite de se démarquer de la série originale ^_^
le 28 septembre 2015
J'avais vu la série lorsqu'elle était passé sur le cable.Là les deux blu-ray n'était pas tres cher,alors c'était l'occasion de revoire la série à mon propre rythme."V" c'est vraiment une série à part.Ce n'est pas du"star-trek"n'y de la science fiction,n'y une série policiere.Je la metrai dans le genre action,ou guérilla!Quelques humains ayant perçés les intentions belliqueuses,des aliens, à jour.Et s'étant juré de déjouer l'invasion de la terre.Se battent avec leur proprers armes contre l'envahisseur.Mais ce qui est surprennant à la fin de la saison 2.C'est qu'ANNA emporte le combat.La fille d'ANNA se retrouve en cellule à la place de "DIANA"(ex reine des v de la serie des années 80.Et le fils de l'agent du FBI(je ne sais plus son nom) se fait croquer le cou par "LISA" ex future reine qui se trouve donc ,comme dit ,dans un cachot au fin fond du vaisseau mere.Voilà un beau départ pour une troisieme saison qui n'a jamais été produite.Cela devient maintenant une habitude ,d'arreter les séries n'impotre quand.
le 12 août 2013
Quelle saison ! Quel suspens ! Et bien sur quel dommage qu' il n y ait pas une saison 3..Mais ne boudons pas notre plaisir.. merci à eux d' avoir ressuscité cette série avec autant de brio.
Les effets spéciaux sont excellents et le Blu Ray est un support idéal pour ces images à la netteté immaculée. Du Beau travail , on en a plein les mirettes ! Achat sûr ! je suis grand fan de "Lost" et de "Battle Star Galactica" et ...de "V" maintenant!