4.0 étoiles sur 5 Radio nostaglie
Quand un ancien Beatles sort un nouvel album, difficile de ne pas s'intéresser à son cas, surtout quand il s'agit de Paul. J'ai depuis longtemps, c'est-à-dire toujours, dissocié les disques du fabuleux groupe de ceux du musicien. D'ailleurs je ne sentais pas d'a priori favorable à ce nouvel opus Kisses On The Bottom ' au titre...
Publié le 28 février 2012 par Eminian

3.0 étoiles sur 5 A consommer avec modération
Après avoir bien écouté et réécouté cet album, je me dis : bravo, bien fait, et tout, et tout, mais c'est comme se trouver dans un bel endroit délicatement climatisé : il y a un moment où on a envie d'ouvrir la fenêtre, et de respirer un petit air frais qui nous surprend, nous titille.
Ce que...
Publié le 27 mars 2012 par droopy

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom (CD)
ce style va magnifiquement à Paul M.Cartney dont on a du mal à reconnaitre la voix . Ce cd est un enchantement et a plu à tous les amis qui l'ont découvert . A écouter absolument

5.0 étoiles sur 5 Sir Paul, Diana Krall...etc ... band on the run!, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom (CD)
Paul McCartney est un compositeur vraiment à part. Après le son pop/rock qu'on lui connait bien, le voila qui s'entoure de Diana Krall et son "band", quelle surprise!!

Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Des moments jazzy à savourer sans modération...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom (CD)
Reception tres rapide pour écouter cet ancien membre des Beatles j ai écouté avec attention ce membre qui reste un bon musicien quand même.

5.0 étoiles sur 5 le Nec Plus Ultra dans la perfection, 23 août 2013
Pierre Bonnet-Pourpet (Joyeuse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses on the Bottom - Édition Limitée (Digipack + 2 Titres Bonus) (CD)
J' ai écouté ce disque sur 3 système Sonores différents. Sur le phonemachin très couteux d'un ami et ma foi c'était agréable sans plus; Ensuite dans la voiture avec super sono d'un collègue; Et je découvre un excellent disque de McCartney, surprenant et sympa à écouter. Je me dis je vais l'acheter.
Ma compagne me l'offre et je l'écoute sur un système Hifi de prestige astronomiquement coûteux et là....une super claque. Le travail de la voix de Paul, les inflexions, la diction très british, le mixage parfait et un son houlà là: tout en finesse en perfection.
Ce disque est une merveille et en réécoutant d'autres disques de Paul avec Wings, puis en solo, puis le double blanc des Beatles j' ai immédiatement 2 évidences; Une super chaîne Hifi c'est cher mais quel régal incomparable et ensuite je comprends une fois encore pourquoi les Beatles et Paul sont tellement différents de tout ce qui se fait depuis 50 ans et la raison profonde. Le Nec Plus Ultra, le génie réel. Du coup en pop il ne reste pas grand chose aux autres créateurs sauf bien sûr un modèle parfait, intemporel, qui traverse les époques sans prendre une ride. Déjà classique et donc indémodable.

5.0 étoiles sur 5 so english, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kisses On The Bottom (Téléchargement MP3)
toujours aussi vert le Paul, il nous promene , il nous rappelle d'ou il vient et que tout cela n'est que légereté. un petit bonbon anglais ..

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire ! C'est parfait !, 18 janvier 2013
J'avais vu pendant un voyage professionnel un documentaire sur l'enregistrement tellemnt emballant que je me suis empressé à mon retour de le commander !

Un régal !

5.0 étoiles sur 5 du bonheur ... avec une pointe d'impertinence, 28 décembre 2012
coquineries et petites gentillesse a tous les titres .espieglerie beatlesque est toujours là. merci Mister Mc Cartney , on en veut encore

4.0 étoiles sur 5 Quand Macca croone., 16 novembre 2012
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Je comprends que les fans de McCartney puissent ne pas s'enthousiasmer pour Kisses On The Bottom (2012) car il est complètement à l'ouest de ce que Paulo a pu faire jusqu'alors. Mais qu'a encore à prouver cet artiste ? Peut-il au moins se faire plaisir et penser à sa panse, eu égard à ce qu'il a apporté au rock ? Dans un registre jazz et dans un surprenant costume de crooner chaleureux qui, en fin de compte, ne lui va pas si mal, ce touche-à-tout de la musique revisite paresseusement et langoureusement les moins connus des standards américains de la génération de ses parents (années 20 à 40), celle que Dad' Macca chantait en pianotant, à l'occasion de longues veillées familiales passées près de l'âtre (Bye Bye Blackbird, Home...). Il complète ce florilège classique très intimiste de deux inédits signés McCartney : Only Our Hearts et My Valentine, prétextes surtout à inviter respectivement Stevie Wonder et Eric Clapton. L'autre partenaire de choix sur cet album est Diana Krall, grande figure féminine du jazz, pianiste qui fait le déplacement avec sa formation d'élite. Macca n'est ni crooner, ni jazzman, aeuvre tout en retenue et en caresse. Il se fait plaisir, c'est évident, même si ça manque parfois de profondeur. Sa prestation au chant n'a pas d'égale dans tout ce que l'ex-Beatles a fait pour le compte des Fab Four et pour le sien. Il distille pourtant beaucoup de tendresse et d'émotion. L'exercice de style est probant. Cet album serein, à l'ancienne (piano, batterie, contrebasse, habillé de quelques cordes jazzy par ci, par là), essentiellement axé sur le chant de Paul, n'a pas de failles criardes et pourtant... je comprends que les fidèles de l'ancien Wings ne s'enflamment pas pour lui et n'arrivent pas à apprécier le présent trip de l'artiste. Musique d'ambiance « tranquilou avant tout », Kisses On The Bottom est une belle curiosité qui n'a pas la prétention de rivaliser avec les originaux. Arrivé à ce stade de la vie et avec la carrière qui est la sienne, McCartney peut se permettre cet écart purement égoïste qui ne m'a pas du tout choqué (PLO54).

4.0 étoiles sur 5 Pour sa nouvelle épouse, 21 décembre 2014
Paul nous offre un album très "jazz", beaucoup de reprises, qq nouvelles compositions, un vieux titre des wings revu et corrigé. Ensemble sympa mais très old school.

4.0 étoiles sur 5 Savoureux, 7 avril 2012
Quelle classe !!! Entouré d'une formation de jazz d'un goût irréprochable, qui comprend Dania Krall avec son toucher de piano gracieux, Paul livre un album que l'on déguste de bout en bout comme s'il nous venait des cieux. Des mélodies d'une incroyable esthéthique (dont 2 de Paul), du glamour. Quelque chose qui rappellerait 'The Artist' en CD.
Daniel Ichbiah, auteur de Beatles de A à Z

Kisses on the Bottom
Kisses on the Bottom de Paul McCartney (CD - 2012)