Format: CD|Modifier

le 23 août 2013
J' ai écouté ce disque sur 3 système Sonores différents. Sur le phonemachin très couteux d'un ami et ma foi c'était agréable sans plus; Ensuite dans la voiture avec super sono d'un collègue; Et je découvre un excellent disque de McCartney, surprenant et sympa à écouter. Je me dis je vais l'acheter.
Ma compagne me l'offre et je l'écoute sur un système Hifi de prestige astronomiquement coûteux et là....une super claque. Le travail de la voix de Paul, les inflexions, la diction très british, le mixage parfait et un son houlà là: tout en finesse en perfection.
Ce disque est une merveille et en réécoutant d'autres disques de Paul avec Wings, puis en solo, puis le double blanc des Beatles j' ai immédiatement 2 évidences; Une super chaîne Hifi c'est cher mais quel régal incomparable et ensuite je comprends une fois encore pourquoi les Beatles et Paul sont tellement différents de tout ce qui se fait depuis 50 ans et la raison profonde. Le Nec Plus Ultra, le génie réel. Du coup en pop il ne reste pas grand chose aux autres créateurs sauf bien sûr un modèle parfait, intemporel, qui traverse les époques sans prendre une ride. Déjà classique et donc indémodable.
le 10 février 2012
Tout d'abord, je tiens à dire que suis un inconditionnel de Paul McCartney même lorsqu'il s'égare et il l'a fait plusieurs fois. La raison pour laquelle je finis toujours par apprécier ce qu'il fait c'est que c'est tout simplement un musicien hors pair et un compositeur de talent. Le seul hic sur son nouvel album c'est qu'il n'y a que deux nouvelles compositions originales de sa part et qu'il ne joue d'aucun instrument. Du coup, j'ai du mal à accrocher. Pourquoi ne pas avoir tout simplement fait un album de reprises de ses propres chansons dans un style jazz alors que beaucoup se permettent de le faire et parfois sans grand résultat ?
L'album est produit et joué par des musiciens talentueux. Diana Krall a arrangé l'album et joue sur tous les titres. Eric Clapton joue également sur le meilleure titre de l'album, à mon goût, My Valentine, une très belle composition de Paul.
Bien que l'album soit bien produit, il ressemble plus à un album de Diana Krall qu'à un album de Paul McCartney. C'est là que toute l'entreprise me gêne. J'aime beaucoup Diana Krall et ses albums mais quand j'écoute Paul, je m'attends à autre chose qu'à cette suite de chansons guimauves (Saint-Valentin oblige) à écouter au coin du feu.
Après 5 ans d'attente depuis le dernier album studio, ce Kisses On The Bottom est vraiment frustrant. J'attends avec plus d'impatience encore le nouvel album de Macca qui doit aussi sortir prochainement.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2014
Paul McCartney est un compositeur vraiment à part. Après le son pop/rock qu'on lui connait bien, le voila qui s'entoure de Diana Krall et son "band", quelle surprise!!

Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Des moments jazzy à savourer sans modération...
le 21 février 2012
Comme tout les fans de Macca le savent, le père Paul est un véritable touche à tout. Sera t-on surpris de le voir sur un album de reprises Jazz des années 30 ? Pas vraiment.

Le dernier album de Macca prouve que le Beatles a vieilli, qu'il est désormais un grand père assagi. Kisses On The Bottom pourrait être un album de vieux, ce n'était sans compter sur le talent unique de Sir McCartney.
La beauté des compositions, d'une douceur inouïe, totalement ambiancé Britannique typique, et la voix toujours aussi belle de McCartney, l'album est une merveilleuse ballade champêtre, typique et pourtant si original en 2012.

Les deux compos sont très bonnes, mention spéciale naturellement à My Valentine, splendide ballade de Macca qui n'insulterait pas certaines de ces composition des Beatles, I Will en tête.

Une excellente surprise, et un album d'une rare beauté en nos temps d'Electro et de musique synthétique. A ne pas manquer, papi McCartney n'a décidément pas encore tout dit.
le 16 mai 2014
ce style va magnifiquement à Paul M.Cartney dont on a du mal à reconnaitre la voix . Ce cd est un enchantement et a plu à tous les amis qui l'ont découvert . A écouter absolument
le 18 janvier 2013
J'avais vu pendant un voyage professionnel un documentaire sur l'enregistrement tellemnt emballant que je me suis empressé à mon retour de le commander !

Un régal !
le 21 décembre 2014
Paul nous offre un album très "jazz", beaucoup de reprises, qq nouvelles compositions, un vieux titre des wings revu et corrigé. Ensemble sympa mais très old school.
le 1 mars 2012
Après avoir lu les différents commentaires du nouvel album de Sir Paulo les rouflaquettes je donne 5 étoiles pour celui qui résume le mieux l'etat d'esprit de l'artiste c'est à dire qu'à son niveau il n'a plus rien à prouver et qu'il continue de réaliser des albums juste pour notre plaisir ! Carton rouge à vous AMAZON si frileux quand on répond à des âneries signées le Comte et d'oser publier des commentaires de la base de bouches d'égoûts d'un certain primex ! Désolé mais ça me démangeait trop...
le 7 avril 2012
Quelle classe !!! Entouré d'une formation de jazz d'un goût irréprochable, qui comprend Dania Krall avec son toucher de piano gracieux, Paul livre un album que l'on déguste de bout en bout comme s'il nous venait des cieux. Des mélodies d'une incroyable esthéthique (dont 2 de Paul), du glamour. Quelque chose qui rappellerait 'The Artist' en CD.
Daniel Ichbiah, auteur de Beatles de A à Z
le 29 janvier 2013
toujours aussi vert le Paul, il nous promene , il nous rappelle d'ou il vient et que tout cela n'est que légereté. un petit bonbon anglais ..