le 30 juin 2011
Laura Sadowski nous offre un thriller judiciaire tout simplement excellent. Tout y est, des personnages attachants, du suspens, un méchant bien machiavélique. La psychologie de ses personnages est très bien développée. Et quand la dernière page arrive, on ne peut s'empêcher de crier "non, pas encore" tellement on a envie que l'aventure continue.
Franchement, si vous ne connaissez pas encore l'univers de Laura Sadowski, c'est le moment de le découvrir avec ce très très bon roman.
le 26 juin 2011
Comment occuper un week end de pluie avec une trachéite et une bronchite ? J'ai trouvé.
Mettez vous bien au chaud au fond de votre lit et prenez le dernier chef d'œuvre de Laura Sadowski.
Promis vous allez oublier que votre gorge vous brule et que vous poumons vont font tousser.
Une fois encore impossible de poser le livre.
Elle vous prend et vous emmène de la première à la dernière page.
Les personnages sont vos voisins, votre famille. Ils sont à la fois diaboliques et attachants.
Ce tueur en série est terrifiant. Il vous prend, vous malmené, vous attire de la sympathie, du doute, du dégout. Vous ne savez plus quoi penser de lui. Jusqu'à la fin la tension est là.
Et cette famille "bien sous tout rapport" !! Est elle si bien que ça ?
Merci,bravo, encore et encore un bon livre.
le 16 juin 2011
Un grand polar, difficile pour le lecteur de reposer l'ouvrage avant la fin. Une écriture ciselée, le style porte une analyse psychologique très poussée du tueur.
J'ai adoré.
Achille Vitu
le 16 août 2011
Une intrigue ( double) à tomber, des personnages attachants ( dans tous les sens du terme ; voir l'incroyable monstre ligoteur ... ), des héros qui souffrent et qui aiment, avec leurs tragédies personnelles, leurs forces et leurs faiblesses, et qui pourraient tellement nous ressembler ; un procés plus vrai que nature et haletant; un style brillant , fluide et rapide, et une fin qui n'en est pas tout à fait une une et qui laisse la porte ouverte à ... à quoi Grands Dieux ?? A déguster d'urgence !
JMC
le 11 août 2011
Un livre dont on parle et il y a de quoi ! Je n'avais jamais lu de thriller judiciaire avant (merci Bob !) pensant qu'on allait nous resservir à l'écrit les séries américaines éternellement rediffusées à la télé. Et bien, je le dis carrément : ce polar est excellentissime. Tout l'est, l'histoire, les personnages, le suspens, etc... Il faut le lire absolument ! Et demander à l'auteur la suite. La suite !
le 16 février 2013
Je ne sais pas si c'est parce que je m'étais imaginée la mienne, mais après m'avoir tenue en haleine, c'est vrai que j'ai été un peu déçue par la fin ! mais quand même du grand Laura Sadowski !!!!!!
le 1 avril 2014
Choisi au hasard, ce thriller psychologique m'a tenu en haleine. Les personnages sont tour à tour inquiétants, attachants, pleins de contradictions, finalement comme dans la vraie vie. L'auteur suit en parallèle deux affaires qui n'enlèvent rien l'une à l'autre et qui rendent ce livre impossible à poser.
Le possible tueur en série fait peur, et on imagine bien son regard en biais posé sur nous. Bref, un régal....
le 4 mars 2014
Une histoire qui tient en haleine pendant les 3 premiers 1/4: personnages attachants, intrigue captivante avec en bonus une véritable plongée dans l'envers du décor des grands procès.

Et puis plus rien: à croire que l'auteure avait un train à attraper et a donc complètement bâclée la fin du récit. En effet, toute logique voudrait qu'un tome 2 paraisse pour que nous ayons la conclusion de l'affaire, mais je reste sur un sentiment de déception profond, il n'y a pas de cliffhanger, et on a l'impression d'avoir perdu son temps à lire ce roman qui, au final, nous laisse un goût amer.

Bref, si j'allais au bout de ma pensée, je vous dirai de ne pas perdre votre temps avec ce livre, il existe de biens meilleurs polars!
le 7 mars 2014
Bien écrit,j'ai adhéré tout de suite au "héros",bon suspense
bref vous passerez un bon moment avec cette auteure que je découvre avec ce roman
le 18 mars 2014
On apprécie les difficultés d'apporter les preuves , l' attente de l'inspectrice ,sa peur d’échouer à amener ce monstre devant la justice ,ses doutes tout au long du roman .Cette vision, à travers les yeux de cette femme, est intéressante ;Ses doutes nous font aussi croire à un possible échec .Les aspects psychologiques sont très bien écrits et le style de l'auteur donne envie de lire les autres romans