le 3 mai 2012
Excellent produit. Fonctionne parfaitement.
La voix d'origine n'était pas très agréable (comme une légère saturation même à faible intensité). Le problème a été réglé en faisant une mise à jour de la voix sur le site de garmin. Je recommande d'ailleurs de faire toutes les mises à jour avant la 1ère utilisation (cartographie, logiciel, voix) ; j'ai pratiqué ainsi et je n'ai eu aucun bug ou disfonctionnement de ce GPS.
Le côté "mise à jour gratuite" de la cartographie et traffic est vraiment un plus très économique et la certitude d'avoir un GPS conforme à la réalité de terrain.
Je le recommande sans retenue surtout au prix actuel d'environ 160€.
le 11 juillet 2012
Concernant l'interface, elle est très facile à prendre en main car très intuitive. Le mode d'emploi n'est pas nécessaire pour pouvoir l'utiliser facilement.

Concernant la version LMT (mise à jour cartographique et info traffic à vie) est intéressante pour garder un GPS à jour, néanmoins, il faut noter que les mises à jour son très longues et que l'espace de stockage par défaut sur l'appareil est à peine suffisant pour l'ensemble des cartes. Pour toute option ou information supplémentaire, il faudra prévoir une carte mémoire.

Concernant les mises à jours cartographiques, même la dernière n'est pas exacte, comme par exemple sur l'autoroute à proximité de Reims qui est limité à 110km/h et non 130km/h comme indiqué sur le GPS.

Concernant les infos traffic, cela ne fonctionne que sur les grands axes. Permet en cas d'encombrement de choisir un itinéraire alternatifs (pas de recalcul à la volée en conséquence, il faut vraiment aller le sélectionner). Sinon certaines zones de travaux ou rétrécissement de la voie sont mals/pas indiqués. Il serait intéressant d'avoir une option comme sur le coyotte pour signaler un accident ou une zone de travaux ou pour signaler que la voie a été dégagée.

Concernant le calcul d'tinéraire, il est relativement rapide tout comme la détection des satellites à l'allumage.

Concernant l'indication de vitesse elle est à priori fiable puisqu'aucun PV sur un trajet aller-retour Strasbourg-Rennes en calant la vitesse GPS sur la vitesse limite.

Concernant l'utilisation "piéton", on pourra regretter que la distance entre chaque étape n'évolue pas au cours de la marche.

Concernant l'aspect ecologique, on saluera l'effort de Garmin pour
- fournir un emballage compact
- l'option ecoroute pour une ecoconduite (bien que l'aspect vitesse n'est à mon goût pas optimal, le respect des limitations ne donne pas de bons résultats)

Concernant les accessoires, nous pourrions regretter l'absence d'un chargeur secteur (juste allume-cigare et prise USB). Le câble pour les infos traffic est un peu "volumineux" à mon goût et l'antenne aurait surement pu y être intégrée (GPS ou câble) car le montage ne fait pas très "propre" dans la voiture. Pour ce qui est de la fixation, elle est relativement discrète par rapport à mon ancien GPS.

A refusé un jour de se rallumer (peu de temps après l'achat). Il a suffit de suivre la procédure de réinitialisation de l'appareil (décrite dans la notice pdf).
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2012
Appareil de très bonne facture, ventouse efficace et discrète mais par contre le choix des itinéraires est plus que contestable! En effet, même s'il existe une 4 voies entre un point A et B, le GPS est capable de vous faire passer par d'autres routes en traversant des villes et villages même s'il est configuré au plus rapide! À n'y rien comprendre... Dommage...
le 3 juillet 2012
Je rassure le futur acheteur, le GPS est très bien. Par contre il y a quelques éléments qui agace un peu :

- il y a tout un paquet de quick start dans toutes les langues mais pas la notice de l'appareil (en pdf sur leur site)
autant mettre un quick start et une notice.

- il n'y a pas de chargeur secteur et comme il faut le recharger avant de l'utiliser
- la mise à jour est pénible, 3 heures d'attente
- si le soleil donne sur le pare-brise, on ne voit plus l'affichage du GPS

En dehors de ça, c'est un très bon produit
le 28 mai 2012
Très facile à prendre en main, avec écran tactile et menus intuitifs, je n'ai pas eu besoin du mode d'emploi (à télécharger)
Calculs d'itinéraires rapides et fiables, base adresse très complète.
Très bonne lisibilité de l'écran qui facilite le guidage.
Avec en plus les mises à jour gratuites de carte, c'est vraiment le top du GPS !
le 10 août 2012
En remplacement d'un ancien modèle dont les mises à jours sont impossibles ce modèle a été choisi pour la mise à jour à vie des cartes et l'info trafic et pour un tarif qui avec une offre de remboursement de 30€ en a fait le meilleur rapport possibilités / prix du moment.
Après essai il se révèle efficace et d'une utilisation aisée, 2 petits défauts cependant: un démarrage assez long et une lecture en plein soleil impossible obligeant à se mettre à l'ombre ce qui peut poser des problèmes en mode piéton.

Ayant acheté en ligne 2 cartes cityXplorer les indications fournies par Garmin indiquent que dans "Où aller" celles-ci sont accessibles par une option "Extra", ne trouvant pas cette option j'ai fait appel à l'assistance qui s'est révélée nulle et inefficace avec 3 appels qui n'ont rien résolu:
- Le premier ne comprenait pas le problème et a raccroché.
- Le second m'a fait procédé à une réinitialisation usine qui n'a rien donné pour finalement dire qu'il ne comprenait pas pourquoi cela ne marchait pas et qu'il allait en référer.
- Le troisième a pris la peine de faire de son coté un essai et constatant que l'option n'y est effectivement pas a déclaré: "ne vous inquiétez pas" vos cartes seront disponibles quand vous serez sur place ... sans aucune garantie.
De fait j'ai payé 2 cartes dont je ne saurai si elles seront opérationnelles qu'une fois sur place et si ce n'est pas le cas l'achat aura été inutile.
Information importante concernant ces cartes qui n'est indiqué qu'après achat: elles ne sont valables que durant 1 an.
le 21 août 2012
J'ai acheté ce gps essentiellement pour avoir une cartographie a jour. Après 2 mois d'utilisation, j'en suis globalement satisfait avec quelques réserves :
- obligation de rentrer une rue de destination pour aller dans une ville ce qui n'est pas évident quand on veux juste visiter la ville sans but précis.
-le tmc est bien pratique mais ajoute de la confusion car on sort de l'autoroute au moindre ralentissement..
-pour régler l'itinéraire on est obligé de sortir de la navigation pour aller dans le menu.
-menu et réglage pas toujours très clair au niveau notamment des choix d'itinéraires et globalement, pas assez d'itinéraire possibles...
-voie originale pas terrible mais vite rectifié par la mise à jour (a faire dés l'activation du gps)
Par contre, captage des satellites très rapide par rapport a mon ancien navigon, heure d'arrivée précise, guidage fiable et précis.
Bref, gps efficace surtout avec les 30€ de reduc de garmin et avec la cartographie a vie j'espère pouvoir être un peu moins souvent dans les choux!
le 31 mai 2012
Recu en parfait etat, apres 2 jours d'utilisation le GPS a bugué.
J'ai fait une mise à jour du software et des cartes et depuis il fonctionne très bien.
Plus de peur que de mal, beaucoup de fonctionnalités très utiles. J'apprécie le fait de pouvoir faire les mises à jour gratuitement.
Au final je conclut que c'est un très bon produit rapport qualité/prix.
le 4 septembre 2012
j'ai tenté de changer de constructeur de GPS (ancien GPS TOMTOM). Mon choix s'est porté sur GARMIN , leader mondiale : c'est raté pour ce produit !:-( .produit pas intuitif du tout ! ne fonctionne qu'en région parisienne !! utilisé pendant mes congés dans le sud de la france, 9 fois sur 10 l'itinéraire etait douteux comparativement à mon ancien TOMTOM qui lui m'a toujours indiqué le bon itinéraire (les parametrages étant sur les 2 identiques).je regrette mon achat.
le 1 octobre 2012
Utilisation très intuitive, bonne saisie tactile, les photos des intersections sont vraiment un plus non négligeables.
Seuls bémols: maintes fois vu sur de nombreux commentaires et forums: la mise à jour complète fortement recommandée avant toute utilisation qui est trop longue (+ de 2 heures), autonomie un peu juste (1h30 à peine), nécessité de brancher le cordon allume cigare + le fil d'antenne pour avoir les infos temps réel.

Voir 1 question avec réponse