le 4 décembre 2013
Le vrai nom du produit est "XZ-1 Prime Case Kit" référence WCSCH-84. C'est un kit appareil photo + étui officiel Olympus.
Vous recevez donc une boite Olympus...contenant deux boites :D
La boite du XZ-1, et celle de l'étui.

Je ne vais pas vous donner toutes les caractéristiques de cet appareil, ni ses points forts/faibles. Tout cela est déjà disponible par une simple recherche.

Je peut juste dire pour l'instant que la qualité de fabrication est impressionnante, la réactivité agréable, l’ergonomie (bague, bouton rotatif) bien pensée, l'écran lumineux et les photos au top pour un compact.
Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs pour ce produit avec l'étui, sachant qu'à lui seul, il coûte 60 euros ;)

Je suis très content de mon achat, livré très rapidement en plus :D

ATTENTION : prévoir l'achat d'une carte mémoire, non fournie. C'est la seule chose dont vous aurez besoin avant de shooter dans tous les coins ;)
le 5 janvier 2014
Excellents résultats en complément d'un réflex.
Ergonomie déroutante demandant un peu d'apprentissage par manque de réglages directs.
Point décevant : l'obligation de connecter l'appareil pour charger la batterie.
Très bonne affaire pour le prix.
le 16 juillet 2014
Tout est dans le titre : un compact lumineux, puissant, pro, à 230 € avec son étui en cuir, c'est un rêve réalisé. En terme de rapport performance/compacité/prix, aucune concurrence. Le S95/100/110 est plus compact mais peu lumineux et bien plus cher, les lumix LX7, Fuji X10/X100 , et autres P7700 sont plus gros et beaucoup plus chers. Il existe aussi le XZ2 qui succède au XZ1, mais la différence de performance ne justifie pas la différence de prix.
Alain M.