5.0 étoiles sur 5 Travailler sans limite, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Mac Memory Mémoire RAM 16 Go (Personal Computers)
Le corsair 16gb RAM fonctionne très bien sur mon Macbook pro 15" Early 2011.

En utilisation normale, avec chrome et une dixaine d'onglet ouvert, la ram utilisée est à 1/4 (4gb utilisé, donc 12 gb de libre) et je peux vous dire qu'on peut mettre du flash ou des pages lourdes, ça tient très bien la route.

J'hésitais avec remplacer les barrettes d'origines (4Gb) par du 8 gb mais quand vous ouvrez Autocad (pour ma part), des logiciels de 3D (Sketchup, 3ds Max) et Photoshop (création de feuilles A1 ou A0) et chrome, Mail ouverts, je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir pris les 16gb, à ce moment là, j'utilise 13-14gb de RAM.

A recommander pour ceux qui lancent des logiciels lourds, qui font des rendus, vous verrez la différence.

5.0 étoiles sur 5 Pour retrouver toute les performances et au delà, 7 mars 2014
Bonnerue Pascal (Seine & Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sur MacBook Pro 15" fin 2011 intel core 7 4Go (2x2Go), censé être limité à 8Go.
J'ai fait cette extension de RAM à 16Go un peu inquiet quand même mais encouragé par les commentaires disant que c'était possible et par MacTracker qui annonçait la même chose.

Le nouveau système Mavericks a été modifié en profondeur et est bien plus gourmand que Mountain Lion malgré sa nouvelle gestion de mémoire compressée.
Or, j'ai besoin d'avoir plusieurs applications lancées en même temps pour développer ou simplement pour rédiger, sans parler de la musique ou la vidéo.
Tout devenait lent, très peu réactif, les changements d'une appli à l'autre ressemblaient à des plantages, le Finder lui-même ne réagissait aux clics qu'après plusieurs secondes.

J'ai maintenant quadruplé ma RAM, Mavericks n'a même plus besoin de compresser sa mémoire, je retrouve toute la réactivité de mon Mac en un peu plus rapide encore, mais surtout avec la possibilité de lancer plus d'applications simultanées qu'avant Mavericks, des passages entre applis instantanés, du travail de montage vidéo et de retouche photo plus fluides que ce que j'avais pu connaître. Le bonheur !

Le démontage ne pose pas de problème si on utilise le bon tournevis, le fond en alu est un peu "collé" ou aimanté et le retirer oblige à forcer un peu avec angoisse. Une fois fait, tout est superbement agencé et accessible, Apple fait du beau boulot. Rien à voir avec le Dell de mon fils où changer le disque dur a été incroyablement difficile.

Le redémarrage du Mac a été un peu long sur écran gris, le temps qu'il teste ses nouvelles RAM, après cela, tout fonctionne à merveille.

J'économise pour changer le disque dur contre un SSD, l'accroissement de performance avait été extraordinaire sur le Dell de mon fils... ce sera la prochaine étape.

Très satisfait donc, sans compter la livraison rapide (3 jours par Fedex expédié des Etats-Unis, plus rapide que d'autres produits venant de France en colissimo).

5.0 étoiles sur 5 MacMini Server, 5 août 2012
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Montée dans un MacMini Server 2011 celui-ci revit complètement.
Là où il chauffait en permanence la machine est revenue dans un état normal de chauffe : on peut poser sa main dessus sans se bruler !
Les 4Go d'origine ne suffisent pas et la machine swap en permanence sur ses disques.
Option totalement INDISPENSABLE, et beaucoup plus rentable que l'option proposée par l'AppleStore.
Selon vos usages 8Go peuvent suffire.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fonctionne parfaitement après 4 mois d'utilisation. Mon macbook pro 15" de 2011 revit. Plus de souci au démarrage ou avec photoshop. Merci

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 20 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Works perfectly with my MacBook Pro 17 (late 2011). Do not understand why Apple say that we can install only up to 8GB.

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne performance, 7 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Compatible avec mon macbook pro de 2010. Attention toutefois, vérifier la capacité totale d'admission de votre mac, au départ j'avais acheté plus de mémoire mais pas détecté par mon mac.

5.0 étoiles sur 5 Produit acheté d'apres les commentaires, 7 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En toute franchise, j'ai mis beaucoup de temps a me demander si je devais pas aller directement a l'Apple store pour demander OFFICIELLEMENT et voir si il était possible de commander ces Barettes de RAM, Mais apres de multiples recherche je me suis rendu compte que certains utilisateur possédant un MacBookPro 13" fin 2011 (MacBookPro8,1) était passe de 8GB a 16GB, Tandis qu'Apple annonce officiellement que la limite est de 8GB.

C'est quand je suis arrive sur AMAZON.FR et apres avoir lu les commentaires sur ce produit, que j'ai decide de l'acheter, car convaincu par les precedents ACHETEURS !

En tous cas, merci, cela fonctionne tres tres bien ! ! !
Facile a changer, aucun problème lors du redémarrage, pris en charge direct par le MacBook Pro.
Etant en école d'inge en Info, j'avais besoin de plus de 8GB.

5.0 étoiles sur 5 Très bon upgrade pour MBP mid-2011, 7 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Produit très simple à installer (sur Apple MBP mid-2011). Quelques vis à enlever et le tour est joué. Il existe de très bons guides détaillés sur Internet. 16Go est peut-être excessif pour l'utilisateur moyen mais après tout pourquoi ne pas aller au maximum possible pour éviter tout problème futur. Ce maximum est bien 16Go (2x8 Go) et non pas 8Go comme cela est écrit dans la documentation technique d'Apple (pourquoi ?). L'installation n'a aucun impact sur la garantie Apple puisqu'elle est décrite dans le manuel d'Apple. Du point de vue performance, difficile à dire pour moi car j'ai en même temps installé un SSD. Ceci dit, l'Activity Monitor montre bien qu'il n'y plus aucune utilisation de mon DD pour suppléer au manque de mémoire vive.

5.0 étoiles sur 5 Macbook pro 13" fin-2011, 6 mars 2013
Nicolas Levy "lenicolas" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Contrairement aux infos d'Apple, mon macbook pro 13" à accépté sans broncher ces 16go de RAM (il est donné pour 8go maxi sur le site Apple).
L'installation est super simple et m'a pris 6 minutes montre en main avec pour seul outil un petit tournevis cruciforme.

Les logiciels comme final cut ou photoshop s'ouvrent un peu plus vite et les calculs sont accéllérés.
Adobe Bridge gere les fichiers de mon D800 (72mo) beaucoup plus vite, c'est le progres le plus notable.

J'ai fait cet upgrade avant un voyage de trois mois car je sentais mon mbp un peu limite pour travailler sur des vidéos full HD, je part maintenant confiant, en sachant que je peux compter sur mon laptop.

ARRAY(0xaffdaef4)

Corsair Mac Memory Mémoire RAM 16 Go