Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,49 €

le 11 février 2013
Démontre les liens très proches entretenus entre les politiciens, les avocats, les businessmen et tout ce beau gratin qui nous toise de leur petit monde de privilégiés, et qui usent et abusent de leur pouvoir.
Corruption à tous les niveaux, conflits d'intérêts et autres petits diners entre amis régissent le "monde d'en haut", pour leur intérêts personnels. Quant aux contribuables, voici un livre qui leur ouvrira un peu les yeux. Le changement, ce n'est certainement pas pour maintenant. Nous ne sommes que des moutons incultes bons à tondre.
La démocratie n'est qu'un mythe...
le 5 février 2013
Sur le fond on n'ignore pas ce qui est écrit ou tout au moins on s'en doute mais à ce point ! que de personnes citées pour des exploits si humainement lamentables ! qu'elles soient de droite, de gauche, politiciennes, artistes, dirigeantes, aucune catégorie n'est épargnée ... Si tout cela est fondamentalement vrai (et je le pense même si je ne partage pas toutes les "conclusions") cela est triste, terriblement triste pour notre pays !
le 9 avril 2013
J'ai bu du petit lait en lisant cet ouvrage, car je ne pensais pas que les auteurs citaient des noms et des faits. Ce qui m'a fait beaucoup de bien, c'est de réaliser que d'autres personnes que moi sur cette planète s'offusquent de la toute puissance d'êtres incompétents, mis en place par des personnes pas beaucoup plus futées qu'elles mais qui possèdent l'argent et le pouvoir. Les réseaux qu'ont formés ces gens-là ne semblent malheureusement pas près de disparaître...
le 11 février 2012
Un livre très très instructif sur la face cachée du milieu politique et du monde qui gravite autour. ces incapables prêts à tout pour l'argent et le pouvoir. Un seul leitmotiv "après tout pourquoi se gêner, on le mérite, on y a droit". Argent! argent! quand tu nous tiens... Est-ce là l'héritage de la révolution française?. on est très loin des valeurs républicaines. Si nos bulletins de vote pouvaient vraiment changer cette situation. A lire impérativement.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2013
Ce livre est un plaidoyer pour dissoudre l'ENA. Il explique que cette ecole et l'Inspection des Finances est désormais le sésame pour accéder au pouvoir et ses privilèges.
Voilà pourquoi il est urgent de rétablir une vraie démocratie, où le peuple ou des citoyens tirés au sort devraient gournerver plutot d'une oligarchie d'incapables.
Rétablissons les principes de responsabilité et des peines lourdes pour tout contrevenant
le 10 février 2014
on se rend compte avec ce livre que cette oligarchie que nous appelons "élite qui nous gouverne" se partage l'énorme gâteau du pouvoir et de ses privilèges... et que les citoyens ne sont finalement que des moutons qu'on appelle régulièrement aux urnes en leur murmurant démocratie à l'oreille tout en sachant que c'est un énorme mensonge!!! ce qui les intéresse, ce sont les postes importants, l argent, les titres , les gloires comme au temps de la monarchie qui elle s assumait!!! cela vous dégoute du système, et le seul geste qu il vous reste à faire, c est de déchirer votre carte d'électeur!!! pour ne plus jamais être complice de cela et ne plus être pris pour un c..!!!
le 9 janvier 2012
Tres instructif. je recommande cet ouvrage, qui n'épargne personne (pas même les journalistes chez qui les auteurs ne vont pas se faire de copains), à tous ceux qui veulent comprendre comment "ça se passe comme ça, chez les puissants". On se demande qu'est qui est pire, le système décrit ou le fait qu'il est quasi impossible que cela cesse. Au final un systeme remplace l'autre, en pire, et la raison d'état de Jadis est remplacée par la déraison personnelle d'une certaine collectivité.
A découvrir d'urgence.
On aimerait bien, à l'instar de ce qui se fait pour les réseaux mafieux, une carte des relations entre toutes ces conseils d'administration des sociétés du CAC, ces enarques, ces inspecteurs des finances, ces agences de com, ces grandes familles, ces conseillers d'état, la cour présidentielle... Cela achèverait de brosser un tableau plus clair de tous les liens plus ou moins étranges qui construisent cette nouvelle oligarchie française.
0Commentaire|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2012
Ce livre est à lire absolument ! J'apprécie beaucoup sa facilité de lecture. Je suis horrifiée par son contenue et sur le sans gêne de nos politiciens et de leurs amis. Merci encore aux auteurs pour cet acte de courage et de vérité envers le peuple qui lui souffre. J'espère qu'il sera traduit dans d'autres langues afin que le monde sache la vérité sur l'état de la France. J'ajoute que de mes propres yeux j'ai pu voir le même genre de comportement au niveau régional et départemental : piston d'enfants aisés qui ne connaissent pas le chômage, ni la conscience professionnelle pendant que d'autre trime pour trouver un emploi et prouvent leurs valeurs. Cumul des fonctions et des salaires pour une seule personne sans résultat professionnel sur le terrain, juste pour l'argent et le pouvoir. Fausse association, pour toucher des subventions. C'est devenus la mode jusqu'au moment ou les caisses seront vides !
le 2 mars 2012
Une bonne actualisation pour ceux qui suivent ce genre de turpitudes, un bon rappel pour ceux qui oublient un peu vite (on les comprendra tellement c'est odieux), une bonne introduction pour ceux qui ne sont pas encore au courant.
Dommage que ce ne soit pas plus exhaustif -beaucoup de choses sont oubliées, notamment celles touchant directement Sarkozy. On se dit " c'est très grave ", mais c'est en fait bien pire.
Effectivement, une nouvelle caste internationale est en train de se constituer à coup de dizaines, centaines voire milliers de millions d'euros et de statuts. Une caste indéboulonnable qui ne travaille en rien à la puissance de l'Etat (comme c'était le cas après guerre, même si ça ne signifiait pas encore exactement l'intérêt des populations).
Plus la majorité active tardera à en prendre acte, plus le changement sera douloureux. Or, vu comment la corruption - même légalisée (mais on sait quelles lois sont infâmes pour la démocratie) - imprègne les plus bas niveaux de l'échelle hiérarchique, il y a peu de chance pour qu'on échappe au pire.
A compléter avec des ouvrages comme " L'histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours ", " la dette publique, une affaire rentable ", ou le film " les nouveaux chiens de garde " par exemple.
le 15 janvier 2012
La conclusion du livre s'intitule ainsi: "Nous sommes en 1788?"
La situation de notre pays semble effectivement la même qu'il y a 223 ans: faillite de l'Etat, aveuglement et incompétence de nos élites. Tout cela est admirablement bien décrit dans cet ouvrage très fouillé, et dont la lecture est passionnante, même si elle plombe le moral... On comprend parfaitement pourquoi nous en sommes arrivés là. Bravo aux auteurs qui ne se feront pas que des amis...
A lire absolument avant de suivre avec intérêt la campagne électorale, et de porter un autre regard sur certains personnages médiatiques décidément peu recommandables!
Je me permets de citer les derniers mots du livre:
"les incapables de l'Ancien Régime sont les oligarques d'aujourd'hui. Au bord du gouffre, ceux-ci doivent enfin, dans l'urgence, trouver le courage de changer en profondeur leur système de décision, de réviser leur rapport à l'argent et de renoncer à leur impunité. Est-ce trop leur demander?"
22 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus