5.0 étoiles sur 5 Doutes et peurs !
Ce coffret réunit les douze épisodes de 52mn qui constituent la troisième saison d''Un village français' tournée en 2010 !

Publié le 7 avril 2012 par Le rôdeur devant le seuil

2.0 étoiles sur 5 SOUS TITRES
Je ne peux avoir les sous titres en français !!!

Puis je les échanger ou les renvoyer ?

Comment puis je le savoir à la commande ?
Publié il y a 10 mois par Toima

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Doutes et peurs !, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un village français - Saison 3 (DVD)

C'est LA série phare de France 3, enfin sur DVD, qui nous emmène, comme si nous y étions, à Villeneuve dans le Jura (une ville fictive en fait, mais qui figure Dôle), où nous découvrons les principaux protagonistes de cette longue et passionnante fresque télévisée qui nous fait retrouver les grandes heures de la télévision quand, plutôt que de singer le cinéma actuel, elle retrouve ses racines : divertir et informer avec intelligence, avec ses moyens à elle, plus modestes, mais qui permettent une plus intéressante approche psychologique.

Dans l'esprit de feuilletons télévisés de prestige comme 'Holocauste' ou 'Au nom de tous les miens', 'Un village français' nous fait vivre, au jour le jour et dans ses détails, les cinq années de l'Occupation (l'idée de départ était de consacrer un épisode à chaque mois de chaque année d'occupation et donc une saison entière de douze épisodes à chacune de ces années ; mais finalement la première et la deuxième saison ne comprirent chacune que six épisodes tous tournés en 2009), au travers de l'histoire d'une poignée de personnages :

- Robin Renucci, le médecin-maire, a de plus en plus de mal avec son infidèle épouse Audrey Fleurot (l'avocate véreuse d''Engrenages') qui le trompe désormais avec l'Allemand des plus dangereux par ailleurs Richard Sammel, et commence d'éprouver de tendres sentiments pour leur domestique juive apparemment éprise de lui, tout en essayant de réguler le marché noir qui s'est organisé entre-temps dans la région et en marchandant avec les autorités allemandes pour essayer d'éviter le pire, au risque de passer pour un collabo

- Fabrizio Ronzione (comédien belge, découvert dans 'Mafiosa' et que l'on peut voir aussi dans 'Rosetta', 'Le silence de Lorna' et 'Le gamin au vélo' des 'Dardenne Brothers'), le frère du maire, militant communiste engagé, clandestinement actif dans la résistance et épris de la jeune militante communiste Constance Dollé ('Poil de carotte', 'Le bourgeois gentilhomme', 'Hard 2'), résistante elle aussi, est chargé d'abattre de sang-froid un officier allemand

- Thierry Godard ('Engrenages' lui aussi, mais également 'Le réveillon des bonnes'), l'industriel du village, désormais associé à un patron juif aux activités clandestines à la tête de la scierie et qui n'a pas d'autre choix que de continuer de travailler pour les Allemands et qui, bien que marié à l'acariâtre Emmanuelle Bach (la fille de Jean-Pierre Elkabbach, que l'on peut voir aussi dans 'PJ'), est toujours encore follement épris de Nade Dieu (Belge elle aussi), meurtrière de son mari, va lui-même s'engager sur une pente très dangereuse

- Marie Kremer (Belge également et vue dans 'Quand j'étais chanteur', 'Dikkenek', 'Michou d'Auber' et 'Sœur Sourire' notamment), l'institutrice, toujours encore amoureuse de son mélomane allemand en uniforme, mais surtout enceinte de lui, doit désormais composer avec le directeur de l'école, François Loriquet, futur résistant et en attendant nouvel époux

- Patrick Descamps (Belge là encore, l'un des comédiens-fétiches du réalisateur belge Lucas Belvaux), le commissaire, devenu chef de réseau de la résistance naissante continue de cacher l'ancienne directrice, juive, de l'école, devenue sa compagne

- Richard Sammel (un acteur allemand souvent employé en France en raison de son bilinguisme : 'Jean Moulin', 'La bicyclette bleue', 'Les Alsaciens ou Les deux Mathilde'), l'infâme policier nazi chargé de faire régner l'ordre à Villeneuve se sert d'Audrey Fleurot, joue au chat et à la souris avec son mari et sème la terreur vengeresse dans Villeneuve

Tournée dans la région parisienne et le Limousin, supervisée par son 'showrunner' Frédéric Krivine (le créateur de 'PJ' justement) avec la collaboration du réalisateur Philippe Triboit ('Engrenages' justement aussi, 'Avocats et associés', 'La commune'), 'Un village français' met en scène des êtres humains qui doutent, espèrent, ne savent pas toujours précisément quel chemin ils devraient emprunter (il n'y a dans ce feuilleton aucun résistant, ni collabo dits 'de la première heure'), des pantins ballotés par l'histoire, la Grande, qui met si souvent si sérieusement à mal la petite.

Si vous vous intéressez à l'histoire vue à hauteur d'homme, vous ne manquerez pas ce rendez-vous qui comptera incontestablement parmi les plus belles pages récentes de l'histoire de la télévision française !

5.0 étoiles sur 5 l'Occupation à l'échelle d'un village, 23 mars 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Par les temps qui courent, les fictions françaises de qualité ne sont malheureusement pas légion. Raison de plus pour saluer celle-ci qui sort nettement du lot et fait honneur au petit écran hexagonal. On aurait pu craindre qu'après un départ en fanfare cette intelligente et ambitieuse série ne s'essouffle un peu. Eh bien non, pas du tout, cette troisième saison prolonge les deux précédentes avec le même talent et je me suis régalée de ses douze épisodes qui continuent de nous brosser un portrait sans complaisance ni manichéisme de l'Occupation à l'échelle d'un village français "typique". Le récit est bien mené, la mise en scène adroite et la reconstitution historique des plus convaincantes. Quant au casting, il est impeccable. De Robin Renucci à Thierry Godard en passant par Emmanuelle Bach ou Audrey Fleurot, pas une fausse note, tous les acteurs excellent à explorer les nuances et les zones d'ombre de leurs personnages. Evoquer la période la plus trouble de notre Histoire est toujours délicat. Eh bien, cette superbe série l'évoque avec une remarquable finesse et beaucoup de tact. J'attends la suite avec impatience!

5.0 étoiles sur 5 Excellente série française, 28 avril 2012
"Un village français" est une excellente série sur la vie des français ,durant l'occupation. On y trouve bien sûr les grandes lignes de cette triste période : résistance - déportation - collabioration - marché noir etc... mais aussi une foule de situations diverses privations, interdictions d'exercer qui montre bien la pénibilité du quotidien et c'est remarquablement bien interpreté.

5.0 étoiles sur 5 renseignements, svp, 6 août 2013
Nicholas Clifford (New Haven, VT) - Voir tous mes commentaires
Je trouve la série vraiment captivante. Mais parce que je suis étranger, avec une connaissance imparfaite de la langue française, j'ai trouvé les sous-titres pour les sourds et les malentendants extrêmement utiles dans la saison 1. Mais apparemment ils n'existent pas pour les saisons suivantes? est-ce correct?

5.0 étoiles sur 5 Un village bien français, 8 avril 2012
Cette série est particulièrement réussie, très proche de la réalité avec ses grandeurs et ses bassesses.
Les situations restent réelles sans effets pour plaire à tout le monde. La vraie vie d'un village français.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne saison, 7 février 2014
Livré dans les temps. Très bien emballé.

Très bonne saison comme la précédente. A noter, l'absence de sous titres!!
Un malentendnat ne peut pas suivre les saisons 3 et 4!

5.0 étoiles sur 5 Episodes à succès, 2 avril 2013
Les épisodes diffusés dans ce dvd sont ceux diffusés sur France 3.

Nous reprenons les personnages principaux, et, nous voyons leurs situations face à l'occupant, aux privations. Faut il résister, collaborer ?

Les acteurs jouent magnifiquement bien....

je le recommande

2.0 étoiles sur 5 SOUS TITRES, 30 septembre 2013
Je ne peux avoir les sous titres en français !!!

Puis je les échanger ou les renvoyer ?

Comment puis je le savoir à la commande ?

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 avril 2012
Roskam (france) - Voir tous mes commentaires
tres bonne serie nous attendons
la suite avec impatience ,les acteurs sont tres bons
et meriteraient d etres plus connus

5.0 étoiles sur 5 Un village Français, 11 avril 2014
Isabel Marcoux (France) - Voir tous mes commentaires
La meilleure série française de ces dernières années. Nous attendonts avec impatience les derniers épisodes un peu longs à venir.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Un village français - Saison 3
Un village français - Saison 3 de Jean-Marc Brondolo (DVD - 2012)