4.0 étoiles sur 5 dommage pour le son
je l'ai vu hier eh bien je suis déçu niveau son

1) on dirait un dts 2.0 il n'y a absolument rien sur les enceintes arrières pendant tout le concert meme pas les applaudissements que dalle tout est à l'avant

Publié le 30 mars 2012 par Marc Bouhana

1.0 étoiles sur 5 Vraiment déçu par le son
Publié le 14 juillet 2012 par Laurent Dugué

4.0 étoiles sur 5 dommage pour le son, 30 mars 2012
Marc Bouhana (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Montreux 2004 [Blu-ray] (Blu-ray)
je l'ai vu hier eh bien je suis déçu niveau son

2) et c'est bien génant car il y a au moins 5 choristes leur voix sont perdus dans la masse et on les entends à peine sauf quand il n y a qu' une seule voix la ça va
et pareil pour les cuivres il y a plein de saxo etc et on les entends à peine sauf quand il y a des solos
du fait que le mixeur ne s est servi que des avants il était impossible de dispatcher tout les instruments et toutes les voix car il y en a trop
mais le comble la voix de phil collins n est pas situé sur la centrale mais en plein milieu des hp mais ok on l entends super bien le phil collins la dessus pas de souci

3) donc que se passe t il ??? je voulais mettre le son tres fort eh bien ça donne mal au crane a cause de tout ce que je viens de dire

sinon le concert est superbe 2h17 de bonheur pur
mais je reve d un autre mixage ou je pourrai prendre un pied pas possible si le son avait été mieux mixé
dommage

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur., 29 avril 2012
Beaume Eric (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ultime concert de sa tournée d'alors, le Jazz Festival de Montreux accueille l'artiste avec ses musiciens pour un genre de grand best of de ses plus grands tubes. 2h15 de concert avec en point d'orgue une ouverture à la batterie qui donne le ton, un In the air Tonight rallongé façon progressif tout à fait phénoménal et un Take me home final rallongé à l'envie où l'on sent l'amour de la scène et le respect qu'il porte à ses musiciens. Sans compter que l'artiste s'exprime ici en français entre les chansons (la Suisse étant francophone).
2 Concerts sont présents sur ce disque...
Celui de 2004, le principal intérêt du disque(2h15 en 16/9ème HD) mais en bonus, toujours au Montreux Jazz Festival, un autre concert (de 1996 celui-là) où Phil Collins restera derrière la batterie pour une réorchestration jazz de ses anciens titres persos et de Genesis, sous la houlette de Quincy Jones, et avec la participation de Tony Bennett ou David Sanborn (saxophoniste qui travailla avec Clapton). 'Par contre ce concert là, d'une durée d'1H30 env. sera en SD et format 1.33.
Par contre DTS HD MA 5.1 sur les deux concerts. Présence d'un DD 5.1 et d'une stéréo PCM pour le format sonore.Mais le DTS HD MA restera plus immersif.
Côté image...très belle précision sur le concert de 2004, que ce soit en pénombre où pleinement éclairée, la scène reste toujours visible et les détails des gros plans visages ou instruments sont stupéfiants de précision.
Une vraie réussite. Les DVD d'Eagle vision (l'éditeur) étaient déjà d'une qualité exemplaire, et en Blu-ray, c'est tout simplement que du bonheur. indispensable pour tout fan du monsieur.

Set list 2004 (HD)

04 - Invisible touch
05 - West side
06 - Against all odds
07 - Hand in hand
08 - There'll be some changes made (with Tony Bennett)
09 - Milestones
10 - The los endos suite
11 - Always
12 - Do nothing 'til you hear from me
13 - Sussudio

1.0 étoiles sur 5 Vraiment déçu par le son, 14 juillet 2012
Laurent Dugué (France) - Voir tous mes commentaires
Un bluray décevant. Autant l'image est d'une belle qualité mais le son est affreux ! Testé soit en stéréo ou en DTS hd master sur deux home cinéma différent le son manque de dynamique . Les cuivres on les entends a peine ( et c'est vraiment dommage car ils s'en donnent a cœur joie ) . C'est comme si on écoutais le concert avec des bouchons anti bruit ! Pour ma part bluray renvoyé . A noter l'efficacité d'Amazon pour la gestion des retours .

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Bluray du Phil !, 22 septembre 2012
Je ne ferai aucun commentaire sur le contenu , archi connu de tous ....

Je m'étonne de la réaction négative niveau son ?

J'ai toujours été un puriste " Stéréo " et donc je ne peux juger que cette version .

Munissez-vous d'un ampli LFD audio , d'un lecteur Creek Destiny et d'enceinte Harbeth studio , le tout raccordé avec un cablage digne de ces références , et installez-vous . Rien à redire coté son ....

Je ne peux pas juger de la version 5.1 .....

Dommage que la technologie Bluray n'existait pas du temps de Genesis ....

Bonne écoute à tous !

5.0 étoiles sur 5 PROBLEME DE LECTURE, 4 mai 2012
CE BLU-RAY NE SE LIT PAS SUR LE LECTEUR BLU-RAY DE LA FREEBOX REVOLUTION V6. APRES L'AVOIR TESTE, IL SE LIT BIEN SUR UN LECTEUR DE BLU-RAY.

2.0 étoiles sur 5 Le Son n'est pas au Rendez-Vous et c'est dommage !, 6 avril 2012
Ce commentaire concerne la version Blu-Ray.

Le concert reprend le même répertoire que celui de Paris "Finally The First Farewell Tour" (même année 2004), mais
la réalisation est meilleure sur "Finally The First Farewell Tour": mouvement de caméra, cadrage, etc.
La prise de son est aussi inférieure à celui de Paris: prise de son de Phil Collins et des choristes.

Côté Technique, le Blu-Ray possède:
- une vidéo de 1920x1080i / 29,97Hz
- une piste Son DTS-MA (1536Kbps) 5.1ch
- une piste son Dolby Digital (448Kps) 5.1ch
- une piste son LPCM (1536Kbps) 2.0ch
Note: Pas de sous-titres

Ayant un système home-cinéma de qualité, je n'ai testé que la piste son DTS-MA:
Et là DECEPTION !! car ayant ses 2 derniers concerts "Finally The First Farewell Tour (DVD)" & "Going Back (Blu-Ray)" (les meilleurs à ce jour),j'espérai avoir LE concert HD de Phil Collins avec son répertoire, hélas, la qualité ne me convient pas du tout !
En effet, le positionnement des instruments est flou et ils sont comme étouffés, il y a comme un léger écho, et SURTOUT la voix centrale (qui devrait restituer la voix de Phil Collins) est COMPLETEMENT étouffée, quasiment rien de sort de cette enceinte centrale): la voix de Phil Collins est positionné sur les voix principales, ce qui donne un rendu non cohérent avec l'image.
Certes le concert de Montreux est une plus petite salle que celui de Paris Bercy, et on peut facilement le comparer la salle de Roseland Ballroom (New-York), en ce qui concerne l'ambiance: et bien celui de New-York "Going Back", que j'ai aussi en Blu-Ray est vraiment meilleur, tout est à ça place, les instruments sont fabuleux, et les voix sont bien séparées du reste de la musique.

Au final, même si l'image n'est pas HD, et que le son soient un "simple" DTS plain débit, je préfère le concert de Paris "Finally The First Farewell Tour".
Donc vous aurez compris que je ne recommande pas ce Blu-Ray, sauf si l'éditeur décide de refaire un master au moins pour le son, qui est indigne pour ce format. Au final, je suis déçu et un peu triste.

5.0 étoiles sur 5 Phil de A à Z, 30 mars 2012
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Chapeau Mister Collins pour ce show mémorable acquis aux fans de la première heure. A Montreux en 2004, vous terminez votre longue tournée devant un parterre privilégié. Ouverture très percutante à la batterie, bientôt rejoint par Chester Thompson puis par Luis Conte, le show revisite tous vos standards. Aucun ne manque, je reste confondu par cette suite de tubes qui ont marqués trois décennies de mon existence.Inutile de les citer, ils sont là, rien que pour nous et à loisir grâce au Bluray que je persiste à conseiller systématiquement à l'achat.
Pour la qualité, notez une belle stéréo à ne pas négliger, meilleure que le dolby digital. Pour les autres, le DTS HD Master fera merveille. Côté image, on est gâté, couleurs, définition, éclairage de scène, équilibre général sont de haut niveau.
A conseiller aux fans et aux autres, pour certains ce live rappellera le Live in Berlin, la qualité technique en sus.

4.0 étoiles sur 5 un agréable moment, 25 avril 2014
un beau concert d'un grand artiste, bien filmé avec une bonne prise de son .Toujours parfait après dix ans de parution

1.0 étoiles sur 5 je ne peux pas lire le DVD, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Montreux 2004 [Import USA Zone 1] (DVD)
Le DVD ne peut pas être lu en France. Je suis très déçue et, si je demande le remboursement de l'article, les frais de port (frais de port ajoutés à ma commande + frais de retour en Angleterre) çà me reviendra plus cher que le prix du DVD.
Pour cette 1ère commande sur Amazon, je ne suis pas satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 une des dernières apparitions…, 19 mars 2014
P. Regis (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
très bonne qualité images, le son est correct,
le bonus du concert jazz de 1996 (SD) est extra aussi.

j'adore.
merci Mr Collins !

Live At Montreux 2004 [Blu-ray]
Live At Montreux 2004 [Blu-ray] de Phil Collins (Blu-ray - 2012)