5.0 étoiles sur 5 Lidice :oradour en tchéquoslovaquie
Publié le 16 août 2012 par marcel bigron

3.0 étoiles sur 5 Le massacre des innoncents de Lidice.
Publié il y a 15 mois par Lallau

5.0 étoiles sur 5 Lidice :oradour en tchéquoslovaquie, 16 août 2012
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation Lidice, L'Histoire D'Un Massacre Nazi (DVD)
massacre rappelant incontestablement oradour sur glane et accompli chose étrange lui aussi un 10 juin,opération lidice relate assez bien l'histoire abominable de la destruction de ce village tchèque et de ses habitants suite à l'assassinat de heydrich le bourreau nazi et nottamment le vol des enfants et leur placement dans des familles allemandes pour leur aryanisation.Ce film ne se regarde pas comme un documentaire car son scénario est intelligemment bâti et l'histoire cohérente. J'ai regardé cette production avec beaucoup d'intérêts et le conseille donc.

3.0 étoiles sur 5 Le massacre des innoncents de Lidice., 31 août 2013
Ce film nous raconte d'un point de vue d'un prisonnier la façon dont a été perpétré le massacre de Lidice en Tchécoslovaquie, deux années avant Oradour-sur-Glane. A la suite de l'assassinat du haut dignitaire nazi Heidrich, le gouvernement allemand décide d'opérer à des représailles dans ce village car ce serait la faute à un jeune villageois résistant qui aurait fait des aveux intriguant dans une lettre qu'un contremaitre de l'usine dans laquelle il travaillait a intercepté. Epargné du massacre, le prisonnier revient dans le village dans lequel il trouve que vestige et désolation et il s'efforce de persuader le nouveau gouvernement tchèque d'après-guerre de reconstruire le village selon les mêmes plan qu'auparavant.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire malheurese, 4 juillet 2014
Hé bien pour ma part connaissant l'histoire j'ai pu mieux m'informer sur ce qui s'est passer pendant la guerre, c dur mais on prend connaissance de cette opération je n'en dit pas plus il faut le regarder pour comprendre.

1.0 étoiles sur 5 retour du produit déféctueux, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation Lidice, L'Histoire D'Un Massacre Nazi [Blu-ray] (Blu-ray)
désolé de ne pouvoir etre satisfait en effet le blu ray livre est déféctueux impossible de lancer la lecture
de plus il me bloque mon lecteur
j ai demandé un échange impossible n est plus en stock !

3.0 étoiles sur 5 A 20 km de Prague..., 29 mars 2013
J'avais vaguement lu qqchose la-dessus et un voyage à Prague m'a remémoré ce drame (Guide du routard!)
Sur la qualité technique visuelle et sonore, c'est correct, sans plus.
Sur le plan artistique, ce n'est pas Spielberg.

5.0 étoiles sur 5 opération lidice, 18 novembre 2013
il est dommage que le film complémentaire sept hommes à l'aube ne soit en français en DVD car il existe en vidéo VHS et qui montre l'attenta de reinhard heydrich chez warner home de Lewis Gilbert

5.0 étoiles sur 5 opération lidice , l'histoire d'un massacre nazi, 14 décembre 2013
avis déjà donné le 18 mars 2013 , merci de vérifier , DVD acheté à la lecture du résumé , non visualisé pour le moment HISTOIRE VRAIE D UN VILLAGE VICTIME D UN MASSACRE ORGANISE PAR LES NAZIES A LA SUITE DE L ASSASSINAT D UN HAUT DIGNITAIRE SS UN DES PLUS GRADE DE L EPOQUE . ON DÉCOUVRE COMMENT CETTE TRAGÉDIE A PU SE PRODUIRE A TRAVERS LE DESTIN DES HABITANTS ET UN ENCHAÎNEMENT DE CIRCONSTANCES MALHEUREUSES ET PROVOQUE CE MASSACRE....

4.0 étoiles sur 5 operation lidice, 4 août 2012
Bon film retraçant l"esprit" de l'Allemagne usant du prétexte "anti-juif" pour piller ,tuer ,violer , anéantir dans une folie collective où toute responsabilité a été diluée de telle façon que les auteurs des massacres perpétrés à cette époque ne s'estimaient ni coupables ni reponsables.....Puis les libérateurs venant d'un pays libre(USA) faisant le choix de ce qui devait ou ne devait pas être élucidé et traité

4.0 étoiles sur 5 LA BARBARIE ET L'AVEUGLEMENT ME DONNENT LA NAUSEE, 13 février 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
1942. 2 ans avant qu'Ouradour-sur-Glane ne soit rayé de la carte de France, Lidice, petit village tchèque près de Prague est victime d'un massacre perpétré par les nazis suite à l'assassinat de Reinhard Heydrich, l'un des officiers SS les plus hauts gradés de l'époque...
L'histoire d'un génocide,l'interprétation de Karel Roden suffisent à donner l'intérêt au film.
Je trouve dommage le manque de profondeur du scénario sur le massacre en lieu même,mais l'émotion et la musique sauvent le film,une des scènes qui me laisse réfléchir,c'est le soldat allemand qui descend de son camion après le gazage des jeunes enfants et se tire une balle dans la tête
Personnellement je ne trouve pas que les voix en francais soient ridicules comme j'ai pu le lire dans une critique,rien a reprocher au bluray

4.0 étoiles sur 5 Pas si mauvais, 13 juin 2012
Je mets 4 étoiles, je m'explique:

Déjà, j'aurais aimé mettre 3.5 étoiles mais comme ça n'existe que pour la moyenne des notes, je préfère mettre 4!

Ce film est TRÈS LOIN d'être mauvais. Il est même d'ailleurs relativement bien construit et pas vilain visuellement. Outre le fait qu'il s'agit bel et bien d'une œuvre à caractère historique et non d'une daube comme il y en a sur Amazon, je dois avouer que j'ai été surpris.

Bonne mise en scène, acteur crédible, histoire réelle & fidèle à ce qu'on peut lire en bouquin sur le sujet.

Alors il y a quelques petits bémols: D'abord, le doublage est d'un ridicule! Sauté le direct, par contre les allemands parlent ALLEMANDS & ça c'est bien de l'avoir fais! c'est un bon point! Cependant, dans les sous titres, j'ai relevé quelques fautes d'orthographes ( LOL ), un peu mesquin mais bon, c'est pas la mer à boire.
La bande son est pas mal du tout, SURTOUT, le morceau final, il est exquis!

Dans les crédits, petite surprise, une liste COMPLÈTE des gens s'appelant LIDICE dans le monde. Alors bon, c'était pas mal de faire ça mais, de la faire avec des gens n'aillant aucun rapport avec ce fait historique, c'est bof! En effet, ils sont pratiquement tous SUD AMERICAINS (!); on s'intéroge!

Sinon, c'est pas un film exceptionnel, mais il mérite une petite attention!

Attention, je ne vous endormez pas, le film est LONG à démarrer! ...

Operation Lidice, L'Histoire D'Un Massacre Nazi
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,94
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat