4.0 étoiles sur 5 Western atypique
Publié il y a 21 mois par jonas

3.0 étoiles sur 5 Pour une calme soirée
Petit western tranquille. Beaux décors belle photographie..on reste un toutefois un peu indifférent au sort des héros. Plaisir de revoir Carradine .herve
Publié il y a 13 mois par Herve Dubreil

4.0 étoiles sur 5 Western atypique, 10 décembre 2012
jonas "jones" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Outsider (DVD)
Après avoir acheté ce western "récent" (2002), visiblement fait par et pour la télévision par cable, plus par amour tout-westernien qu'autre chose, je peux dire que j'ai été très agréablement surpris. Réalisé avec d'importants moyens en Australie (!) par Randa Haines, un metteur en scène féminin qui a surtout travaillé pour la télévision, ce film déroule un scénario classique dans le western depuis "Shane", celui de l'étranger-hors la loi qui, recueilli blessé par des fermiers soumis aux appêtits fonciers de gros éleveurs sans scrupules et de leurs tueurs, va s'attacher à ces petites gens, nouer une idylle avec la maîtresse de maison (ici veuve) et dézinguer les méchants. La grande originalité du film réside, on peut le penser, dans la touche très féministe qu'apporte la réalisatrice... Le personnage du héros-hors la loi (Tom Daly, qui évoque Clint Eastwood jeune) est éclipsé par celui de la jeune veuve (Naomi Watts), écartelée entre ses pulsions de vie et l'ambiance pregnante de la religion Mormon (?) qui enserre sa vie dans un carcan mortifère. L'évolution de ces deux personnages qui se prennent progressivement de passion l'un pour l'autre plus la présence d'un jeune enfant qui s'attache au nouveau venu (là aussi: Shane...) sont extrêmement émouvants et procèdent par petites touches successives qui renforcent la crédibilité de leur liaison. Le contexte religieux est aussi minutieusement décrit avec une évidente justesse historique. Et le duel final - très bien filmé au demeurant - vient presque comme un exercice obligé conclure (ou presque: l'extrême fin reserve encore des surprises)un film surprenant. On aimerait pouvoir voir davantage d'oeuvres de Randi Haines. A découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Outsider (DVD)
Beau récit, canonique mais délicatement déroulé, mise en scène subtile, belle photographie, excellents acteurs : ce film que je ne connaissais pas est une très belle découverte; je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 L'homme qui venait de nulle part, 13 octobre 2009
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outsider [Import USA Zone 1] (DVD)
Tiré du roman de Penelope Williamson, j'ai vraiment aimé cette adaptation et son interprétation. C'est beau, c'est bien filmé, les acteurs sont superbes et l'histoire bien que classique reste émouvante. Un beau moment de cinéma romantique.

5.0 étoiles sur 5 L'outsider, un acteur qui mérite à être connu, 19 janvier 2009
nenya (Terre du Milieu) - Voir tous mes commentaires
Outsider (2002)

J'ai vu ce film à la télé aujourd'hui pour la première fois. Je l'ai trouvé extra. Romantique à souhait, et bien filmé. L'histoire d'un bandit qui sauve une jeune veuve est un classique, mais je ne m'en lasse pas, surtout avec un si bel homme dans le rôle de l'Outsider ! :-) Naomi Watts est spéciale ici, rien à voir avec King Kong par exemple !

C'est un film que j'aimerais bien revoir, malheureusement, je ne peux pas lire la zone 1 . Quel dommage ! Je l'aurais acheté sur le champ!

5.0 étoiles sur 5 Western sentimental, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Outsider (DVD)
Image correct pour un DVD,j'ai rien à ajouter car les 2 commentaires ont tout dit, film à voir et à posséder dans la vidéothèque, c'est dommage qu'il n'existe pas de bluray (je l'ai déjà regardé 3 fois)

5.0 étoiles sur 5 Le Mystérieux étranger, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Outsider (DVD)
Un film magnifique ! très belle histoire d'amour.
La qualité du film est excellente. il n'a pas été facile à trouver, mais j'y suis arrivée !

5.0 étoiles sur 5 Western sentimental, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Outsider (DVD)
Belle histoire d'amour! le roman de Penelope Williamson a bien été respecté! j'avais beaucoup aimé le livre et j'ai voulu en voir l'adaptation... à voir!

4.0 étoiles sur 5 permet une bonne soirée détente, 20 août 2013
JEROME Arielle (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Outsider (DVD)
western très agréable à regarder mais moins captivant que le livre qui relate beaucoup plus d'anecdotes.
bon jeu des acteurs

3.0 étoiles sur 5 Pour une calme soirée, 20 août 2013
Herve Dubreil "hervé" (alpes haute provence) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Cowboy au coeur tendre..., 31 mars 2013
Emma - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Outsider (DVD)
Ce film est plus une histoire d'amour qu'un réel western. Cela dit, c'est une belle histoire qui nous plonge au cœur d'une communauté style "amish" avec ses règles et ses coutumes. Les paysages sont splendides (ils sont sensés montrer le Montana alors que le film a été tourné en Australie), les comédiens sont très beaux et jouent très juste. On passe un agréable moment en leur compagnie.

The Outsider
The Outsider de Randa Haines (DVD - 2012)