le 13 janvier 2010
Il est rare de trouver un livre de management aussi exhaustif et bien documenté, tout à fait « up to date ». Il est rare aussi qu'un auteur ait su traduire en conseils pratiques, exprimés de manière simple, les enseignements théoriques et résultats de recherche sur le management.
Un seul bémol : il y a un présupposé pour apprécier ces apports, préalable d'ailleurs clairement annoncé dès la couverture du livre : « vouloir assumer son ambition professionnelle et réussir sa carrière ».
Et si, comme pour moi, cet objectif a peu de sens et qu'il s'agit avant tout, de chercher, lors de sa vie, à accomplir ce que Paulo Coelho appelle « sa légende personnelle » ?
le 22 octobre 2013
Livre très utile pour faire son auto-bilan de carrière et se préparer à une recherche d'emploi.
Questionnaires clairs, synthèse de chaque chapitre
le 18 juin 2011
J'ai apprécié la pertinence des situations analysées et retrouvé nombre des comportements qui freinent l'évolution professionnelle des femmes; les solutions suggérées sont bien décrites et surtout pragmatiques.
Merci pour cet ouvrage que j'utilise lors des séances de coaching avec mes clientes