5.0 étoiles sur 5 Excellent...
Publié il y a 15 mois par Legrandjacques Didier

3.0 étoiles sur 5 La première version était de bien meilleure qualité
Publié il y a 12 mois par Pascal

5.0 étoiles sur 5 Excellent..., 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars 123870 / Xtract Scie à main Grandes dents (Jardin)
Comme tout ceux qui appartiennent a la famille des sacs à dos crapahuteur, le matériel, c'est toujours et avant tout le ratio "volume/ poids/ efficacité" et là, force est de constater que cet outil est vraiment excellent - Si on ajoute un rapport qualité/prix imbattable, un grip de la poignée, un verrouillage de la lame et un tranchant excellent on ne peut pas être déçu. Denture de type américaine qui ne coupe que dans un sens; en tirant et pas en poussant.

5.0 étoiles sur 5 scie portable, 25 avril 2013
scie hyper légère qu'on oublie dans le sac a dos ou la camelback lors des rando mais super efficace dès qu'une branche barre le chemin; plus longue que sur un multitool ; avec un peu de patience scie quasi des petits troncs d'arbres; très compacte et impossible de l'ouvrir sans le vouloir: un must comme beaucoup de produits fiskars

3.0 étoiles sur 5 La première version était de bien meilleure qualité, 10 septembre 2013
J'avais acheté cette scie rétractable il y a une dizaine d'années, la lame ayant cassé par ma faute, j'ai du en prendre une nouvelle il y a 2 ans. Si le grip a été amélioré, par contre l'acier utilisé pour la lame a clairement changé, moins épais et beaucoup plus souple. Résultat, la lame a plus souvent tendance à se coincer en particulier lors de la coupe de petits troncs et donc se tord sans reprendre sa rigidité. C'est dommage d'avoir une fois encore sacrifié sur la qualité alors que le concept est génial (comme d'autres utilisateurs, je la transporte dans un sac à dos en VTT et en randonnée pour "ouvrir" des parcours). Souvent copié, Fiskars reste malgré tout une marque très novatrice et qui sait rendre "beaux" de simples outils de jardinage.

3.0 étoiles sur 5 simple, 20 février 2014
léger, pratique et peu encombrant
lame un peu souple ne correspond aux gros diamètre de bois , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 19 juillet 2014
Du beau matériel ! Après 9 mois d'utilisation elle coupe toujours aussi bien !... Très bonne qualité comme d'habitude chez Fiskars

1.0 étoiles sur 5 acier de mauvaise qualitée, 21 septembre 2014
Avec son prédécesseur, j'ai découpé tout le placo de toute ma maison et fait le jardin pendant des années, celui-la a fait 6 branches, la lame cassée, l'acier n'est plus de très bonne qualités.