le 10 septembre 2013
J'avais acheté cette scie rétractable il y a une dizaine d'années, la lame ayant cassé par ma faute, j'ai du en prendre une nouvelle il y a 2 ans. Si le grip a été amélioré, par contre l'acier utilisé pour la lame a clairement changé, moins épais et beaucoup plus souple. Résultat, la lame a plus souvent tendance à se coincer en particulier lors de la coupe de petits troncs et donc se tord sans reprendre sa rigidité. C'est dommage d'avoir une fois encore sacrifié sur la qualité alors que le concept est génial (comme d'autres utilisateurs, je la transporte dans un sac à dos en VTT et en randonnée pour "ouvrir" des parcours). Souvent copié, Fiskars reste malgré tout une marque très novatrice et qui sait rendre "beaux" de simples outils de jardinage.
le 6 décembre 2014
Après avoir testé cette scie, je suis très satisfait de son efficacité. Cette scie coupe des rondins de bonne éppaisseur et sans forcer.
Le seul bémol est que la lame se voile un peu après 2h d'utilisation.
Je recommande vivement !
le 12 septembre 2015
Ok, ça coupe bien mais la lame est beaucoup trop fragile! Je l'ai utilisé en faisant bien gaffe au sens de coupe mais malgré tout, ça se tord très vite et finie par casser. Ce qui justifie ma note c'est surtout le fait que l'on ne puisse pas changer la lame car tout simplement on ne la trouve pas en pièce détaché!!! On est obligé de racheter l'objet en entier et hop! un bout de plastoc en plus dans le circuit! Bonjour l'écologie! ça sent l'obsolescence programmé a plein pif et c'est insupportable! Ils devraient rajouter sur leur manche en plastoc l'inscription :" gros con de consommateur"
Du coup, je suis passé chez OPINEL! Ils ont une scie n° 18 a lame Sandvik changeable, ça coupe très bien aussi et c'est fabriqué en France!
le 25 avril 2013
scie hyper légère qu'on oublie dans le sac a dos ou la camelback lors des rando mais super efficace dès qu'une branche barre le chemin; plus longue que sur un multitool ; avec un peu de patience scie quasi des petits troncs d'arbres; très compacte et impossible de l'ouvrir sans le vouloir: un must comme beaucoup de produits fiskars
le 30 mai 2015
très déçu de ce produit, j'ai coupé plusieurs branches et la lame c'est cassé au bout, je ne recommanderais pas ce produit , mieux vaut acheter une lame non rétractable , c'est beaucoup plus solide, cordialement.
le 2 juin 2013
Comme tout ceux qui appartiennent a la famille des sacs à dos crapahuteur, le matériel, c'est toujours et avant tout le ratio "volume/ poids/ efficacité" et là, force est de constater que cet outil est vraiment excellent - Si on ajoute un rapport qualité/prix imbattable, un grip de la poignée, un verrouillage de la lame et un tranchant excellent on ne peut pas être déçu. Denture de type américaine qui ne coupe que dans un sens; en tirant et pas en poussant.
le 20 février 2014
léger, pratique et peu encombrant
lame un peu souple ne correspond aux gros diamètre de bois , mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
le 21 septembre 2014
Avec son prédécesseur, j'ai découpé tout le placo de toute ma maison et fait le jardin pendant des années, celui-la a fait 6 branches, la lame cassée, l'acier n'est plus de très bonne qualités.
le 3 juillet 2016
Le principe est sympathique, elle coupe très bien les petites sections mais malheureusement la lame est assez fragile. L'acier est plutôt soupe ce qui fait que la lame a tendance à se courber et finit rapidement par casser. J'ai coupé une 20ène de branches de laurette (section de 2 - 5 cm) et la lame s'est brisée à 2 cm du bout... Très déçu pour le prix...
le 22 décembre 2015
J'ai achetè cette scie car elle est tres pratique et ne prend pas de place,ensuite pour sa marque qui me convient et que j'ai l'habitude d'acheter. Cette scie est tres legere et coupe très bien. A recommander.