5.0 étoiles sur 5 approfondir des aptitudes
Publié le 4 mars 2010 par Cidrouille

2.0 étoiles sur 5 tres decus
je ne partage pas tout l'enthousiasme générale, c''est un ouvrage basique, très très cher pour ce qu'il contient.
par exemple il n'y a aucun mot sur les Fentes et pattes de boutonnage ce qui est la base quand même
Publié il y a 21 mois par Santo Bruno

5.0 étoiles sur 5 approfondir des aptitudes, 4 mars 2010
ce livre permet d'acquérir ou de modifier certaines méthodes de montages que l'ont exécutent par habitude et qui ne sont pas forcément les bonnes.De plus les descriptions sont simples et faciles ,c'est une aide pour apprendre ou se perfectionner , un précieux outil qui se tient toujours à côté de mon plan de travail pour le consulter régulièrement.une retraitée

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 mai 2010
Les premiers livres de l'auteur permettent de réaliser des patrons soi-même. Ce 4ème volume est consacré aux techniques de couture. Il est parfait pour les débutants (qu'ils fassent eux-mêmes leurs patrons ou qu'ils cousent à partir de patrons finis) et pour les autres qui le liront avec profit. Merci à Teresa Gilewska de nous partager son savoir.

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles, 10 décembre 2009
Comme a son habitude, ce 4ème volume est une très bonne suite aux précèdents. Images & explications très bien fournies. Un bon manuel d'aprentissage même pour une débutante.

2.0 étoiles sur 5 tres decus, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modélisme de mode, tome 4 : couture, montage et finition des vêtements (Format Kindle)

3.0 étoiles sur 5 Bien, 8 mai 2013
Pierre-charles "ISA972" (MARTINIQUE) - Voir tous mes commentaires
Mais je pensais trouver toutes les techniques de couture dans ce livre. Toutefois les techniques présentées sont très très bien expliquées et détaillées

4.0 étoiles sur 5 l'ultime tome de la série, 30 mai 2012
Je possède déjà les trois premiers de la série. Je pense que ce livre est indispensable pour toute couturière débutante, mais pour les couturières un peu plus expérimentées, il peut s'avérer un peu basique. Les illustrations sont de bonne qualité et permettent de bien comprendre les étapes du montage, ce qui en fait un ouvrage bien adapté aux débutantes.

5.0 étoiles sur 5 très utile!, 25 décembre 2011
le complément idéal à ma formation de fabricant de vêtements sur mesure que je suis actuellement. très bien illustré, très bien expliqué.

3.0 étoiles sur 5 TRès bien, 18 février 2014
Des modèles vieillots mais des informations de qualité et bien expliquées. Il faudrait simplement un peu moderniser l'ensemble, c'est le seul regret.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 26 janvier 2014
C'est deja 2eme livre de cette edition qu j'ai achete. Je suis plus que contente. J'ai trouve tout dedans, c'est tres bien explique. Je trouve ce livre genial.

5.0 étoiles sur 5 Le modélisme de mode : couture, montage et finition des vêtements. Toujours aussi parfait., 31 juillet 2013
Mary - Voir tous mes commentaires
Très utile pour qui veut coudre ses vêtements ou ceux de ses proches de manière irréprochable. Présentation des techniques détaillée, claire, concise avec la chronologie des étapes, les illustrations et schémas correspondants. Beaucoup de petits plus qui améliorent la finition du travail. A consulter avant d'entreprendre quel vêtement que ce soit.