le 15 mai 2012
l'APN à une finition ergonomique simple avec une petite grip, la prise en main est correct avec un flash efficace est bien placé sur l'appareil. L'écran LCD de 3" 460 000 points est correct et permet de bien voir les détails des clichés. La Focale est intéressante, le grand angle 24mm permet de superbe prise de vue et le zoom "10X" est perfectible dans la MAP et l'exposition au delà de 6X. La qualité de l'image est bonne pour le prix de l'appareil, le piqué est moyen et la sensibilité de l'appareil reste bien contenu jusqu'à iso 400. L'appareil possède un tas de mode scene, d'effet creatif (Punk, Pop Art, Sténopé, Crayon...), un mode beauté (imperfection des visage) et fonction une 3D exploitable sur un logiciel pc fournis. Le VR340 pourrait rebuter les super néophyte en photos (risque de flou parfois) mais dans l'ensemble c'est un bonne appareil d'entrée de gamme.
le 26 août 2012
L'appareil a une bonne qualité d'image. Parcontre après moins d'un mois d'utilisation impossible de régler quoi que ce soit dans le menu. Les touches déconnes et se déclenche toutes seules !
Vraiment déçu.
le 4 avril 2013
Un excellent appareil pour les prises de vue en lumière du jour, des photos superbes, une grande netteté et une grande efficacité du stabilisateur d'image même avec le zoom au maximum et de très bonnes images en mode macro.
Impressionnantes aussi les photos prises sans flash et au zoom dans les concerts avec l'éclairage de scène, c'est vraiment bon.
Le flash permet des prises de vue intérieures avec une profondeur d'éclairage étonnante. Ceci provient de la puissance du flash et malheureusement de la vitesse d'obturation assez lente qui donne des flous de déplacement lorsque l'on prend les photos a 3 mètres de distance et quand les personnages remuent. C'est le seul point négatif que j'ai pu trouvé à l'utilisation de cet appareil.
Le programme de traitement d'images fourni sur le CD affiche des images d'une netteté très approximative, sans rapport avec la vraie qualité des photos.
Maintenant que je découvre les possibilités d'utilisation, je suis ravi de cet achat, un excellent rapport qualité/prix.
le 4 juin 2013
J'ai acheté cet appareil pour faire des photos en moto , mais il ne convient pas du tout , toutes les photos sont légèrement flou,
et quand on contacte l'assistance d'Olympus il dise que c'est normal même avec des photos à l'appui.
Rien ne vaut un Nikkon.

Mais Bravo Amazon qui me l'a repris 3 mois après et grace à eux j'ai pu reprendre un Nikkon qui lui fait de super photo.

Bravo encore à AMAZON
le 5 juillet 2013
Cet appareil photo est génial ! La qualité des images est impressionnante. Les couleurs sont respectées. Pour ceux qui veulent faire de belles photos artistiques tout en ayant un appareil qui tient dans la poche, celui-ci est fait pour vous ! Les modes macro et super macro sont impressionnants pour un compact. Le zoom optique x10 est un bonheur à utiliser.
Au niveau ergonomie, les menus sont très faciles d'accès, dans le mode manuel on a directement accès à tous les réglages tout en voyant les changements qu'on opère en direct, et il y un bouton qui permet de démarrer directement l'enregistrement vidéo (HD 720p) (pas de basculement constant entre mode photo/mode vidéo, ça fait du bien).
Le VR-340 offre un très large choix de filtres avec lesquels on peut s'amuser pendant des heures ! On peut même filmer avec la plupart des filtres ! Tous les modes scène habituels sont également présents.
Le seul bémol est le positionnement du flash sur le boitier. Ils l'ont placé juste sous le déclencheur ce qui fait que la main droite a du mal à ne pas squatter devant le flash, il faut vraiment faire attention.
Conclusion : je recommande vivement cet appareil photo !
le 4 août 2012
Petit,mignon,1 matinée pour le prendre en main!
javais un bridge que je ne pouvais pas emmener partout et bien cet appareil me satisfait bien plus car il me donne autant de satisfactions.
livraison en temps et en heure!
le 6 mars 2014
très satisfait par les options qu'offre l'Olympus, rappelons que pour le prix, il offre un zoom x10 ainsi qu'une très bonne qualité d'image. La forme de l'appareil permet une bonne préhension ce qui est indubitablement un plus.
le 17 mars 2013
Un peu décue de cet appareil... tout d'abord séduite par le design et le descriptif... à l'utilisation, il fait des photos jolies mais n'est pas très adapté concernant les personnes en mouvement...
le 31 mai 2012
Il s'agit d'un appareil photo idéal pour le novice parent ou le photographe plus expérimenté.
Il s'agit d'une nette amélioration sur mon vieux Olympus FE 47 tout en conservant la valeur de l'argent dans tous les produits Olympus. Ce modèle présente les caractéristiques de l'utilisateur mêmes amicales avec plus ergonomique agréable en place des caractéristiques.
Je recommande le VR 340 les plus fortement!
Je dois, aussi, faire une mention spéciale du service de livraison exceptionnel fourni par Amazon.
le 27 août 2013
Tès bel appareil photo aux qualités techniques certaines.

Deux bémols tout de même. La localisation du flash fait que mon doigt est très régulièrement dessus. Deuxième chose, l'absence du paamétrage de la prise de vue en N/B en natif me chagrine. Maintenant pour un compact avec autant de zoom et un grand angle appréciable que demander de plus.

Rapport qualité/prix imbattable