5.0 étoiles sur 5 Un petit costaud qui fait tout comme un grand !
Comme d'habitude la livraison est rapide, (un jour avant la date prévue) et conforme à la commande.
Publié il y a 23 mois par R. Françoise

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent, cause gros problèmes avec le SAV en garantie
Appareil acheté en octobre 2012. Non livré par Amazon, mais par une société en Allemagne.
Publié il y a 18 mois par Rousse

5.0 étoiles sur 5 Un petit costaud qui fait tout comme un grand !, 4 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus SZ-14 Appareil photo 14 Mpix Zoom optique 24x Rouge (Appareils électroniques)
J'ai attendu un peu pour donner mon avis de faire quelques séries de photos. je recherchais un compact avec un zoom important, je suis ravie, l'appareil correspond à mes attentes. Bonne prise en main, (même d'une main!) d'aspect solide,bonne durée d'utilisation, avec la batterie qui se recharge rapidement dans l'appareil, sur secteur ou via un port usb sur l'ordinateur(indicateur de charge bien pratique). Le stabilisateur est très fort, que ce soit en mode macro ou zoom maxi (x24), le rendu des couleurs me plaît bien, même en lumière faible. Le mode automatique sait à peu près tout faire, mais les modes scènes sont aussi très facile d'accès. Le maniement est intuitif. Pas de prise de tête sur la technique, il suffit de se concentrer sur le cadrage, c'est tellement net que je peux passer en 8MPixels au lieu des 14MP sans problème. Plus facile à transporter qu'un bridge, mais pour moi, aussi performant, compte tenu de ce que je lui demande : paysages, portraits, détails d'architecture ou de nature... Mode vidéo facile d'accès, mais je préfère la photo, alors je ne peux comparer la qualité avec d'autres modèles.
Bref, excellent ! et en plus il est très joli en rouge !

4.0 étoiles sur 5 super, j'aime, 24 mai 2012
Super appareil que j'avais essayé en magasin pour voir le fonctionnement et la prise en main. J'ai failli l'acheter hors taxes, mais............j'ai préféré le prendre chez AMAZON, pour avoir une garantie..
Et j'ai bien fait..je ne sais ce qui c'est passé (j'ai déjà eu d'autres OLYMPUS)j'en ai toujours été contente, et là, 1h30 à 2 h de manipulation et l'appareil est resté bloqué OUVERT. Impossible de rentrer l'objectif, de pouvoir fermer par la touche ON/OFF. Un peu galère !! Mais toutes mes félicitations à AMAZON qui, contacté, m'a demandé de renvoyer l'appareil, LORSQUE J'AURAI RECU LE REMPLACEMENT ! J'ai donc attendu l'appareil de remplacement NEUF, édité les coupons de renvoi donné par AMAZON et dans le paquet d'expédition, j'ai pu renvoyer l'appareil déféctueux....

JE DIS "CHAPEAU AMAZON"

Et cet appareil ne semble pas avoir de problèmes... J'en suis ravie

1.0 étoiles sur 5 Très mécontent, cause gros problèmes avec le SAV en garantie, 8 mars 2013
Lors de l'utilisation en voyage, j'ai constaté une tache au centre de l'objectif, visible uniquement lors de l'utilisation du zoom optique. De retour de voyage en janvier, j'ai envoyé l'appareil en garantie au SAV (adresse indiquée sur le manuel en région parisienne). L'appareil m'a été retourné non réparé après un périple allant de France à Lisbonne (Portugal), Bruxelles (Belgique), Leipzig (Allemagne) puis Nantes et Bordeaux avant de revenir à La Rochelle par DHL qui, sans avertir de rien, l'a remis à un voisin (!!!?).
Le SAV contacté par courriel s'est contenté de prétendre qu'il avait constaté une "oxydation" (seulement 3 mois après l'achat !) et qu'Olympus ne réparait pas les appareils dans ce cas, ajoutant que l'oxydation pouvait intervenir dans des "pays humides" (Sic !). J'ai eu beau leur demander comment du verre d'objectif pouvait s'oxyder, je n'ai reçu en réponse qu'une fin de non recevoir. Après plusieurs relances, le SAV ne répond plus.
Ceci est vraiment navrant, d'autant que cet appareil paraissait offrir d'excellentes prestations, notamment avec un zoom optique X 24 ; Cela explique peut-être le problème rencontré.
Je signale qu'en dehors de cette tache, apparaissant comme un voile brunatre en position zoomée vers le maxi, toutes les applications de l'appareil fonctionnent normalement.
Conclusion : Il faut savoir qu'il n'y a pas de SAV en France. Votre appareil est "balladé" de pays en pays et le SAV cherche tous les prétextes pour ne pas assurer la garantie, pourtant annoncée de 2 ans !

4.0 étoiles sur 5 Olympus SZ 14, 10 janvier 2013
Tout à fait satisfaite de cet appareil. Facile d'utilisation mais n'ai pas encore exploité toutes ses possibilités. Le recommande pour de la photo plaisir sans casse-tete.

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 13 octobre 2013
Très bon petit appareil. Très facile à prendre en main. Le zoom est vraiment performant. les photos sont de bonne qualité, même sans utiliser le nombre maxi de pixels.

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toute les mains., 17 juin 2012
Simple d'utilisation, très bonne qualité d'image et un sacré zoom !
Parfait pour l'utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête.
Seul petit regret : l'utilisation du flash requiert une intervention manuelle pour le sortir.

3.0 étoiles sur 5 Zoom trop bruyant, 15 janvier 2014
Je suis très déçue par le bruit du zoom lors de l'enregistrement des films.Vraiment trop bruyant !!!
Nous avons demandé un remboursement de cet article pensant à un défaut de l'appareil.

5.0 étoiles sur 5 trés sympa, 2 janvier 2014
Appareil assez sympa pour l'usage que j'en ai:(famille,vacances,etc).Le zoom est surprenant et permet de faire des photos assez réussies,et il y a pas mal de possibilités de réglage.La fonction diaporama en musique,j'aime bien.Pour la tenue de la batterie,c'est trés correct.Je l'ai acheter en rouge, et je suis satisfait de mon achat.

3.0 étoiles sur 5 OPtions, 26 décembre 2013
J'aime le format mais ne sait pas encore bien le manipuler ce qui fait que je me suis retrouvée sur des options que je ne désirai pas lors de ma prise de photos.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 11 décembre 2013
j'ai acheté cet appareil en promo, il a une très belle finition en outre il est simple d'utilisation bref un appareil parfait