le 27 juillet 2012
Un zoom impressionnant -24x !- pour un appareil aussi compact. Très bonne ergonomie avec fonctions accessibles facilement, sans passer par le menu principal. Qualité d'image -netteté,définition,couleurs- très honorable pour un compact.Rapide au déclenchement. Bon résultats en macro et en vidéo. Il ne faut pas, bien sur attendre un son haute fidélité ou la qualité d'un bon reflex avec un si petit appareil, mais le FZ14 se tire bien de toutes les situations courantes. C'est un bel objet, bien conçu, plaisant à utiliser, à avoir toujours sur soi. Le cable USB, peu encombrant permet de recharger la batterie sur un ordinateur.
le 31 octobre 2013
La durée de vie de la batterie est correcte. Les photos sont de bonne qualité, et pour profiter de la qualité maximale des photos il faut penser a prendre une carte SD, car la mémoire de l'appareil est vite remplie. Pas mal de fonctionnalités pratiques, comme le mode panoramique.
C'est exactement ce que je voulais commander, je n'ai pas été déçue par l'appareil.
le 5 mars 2014
C'est mon deuxième appareil de ce genre, pourquoi?
Nous voyageons beaucoup et aimons faire partager nos images. Nous utilisons une caméra ancienne, avec une qualité d'image aléatoire.
J'ai voulu en changer et... je me suis rendu compte que la transposition des enregistrements vers la TV était rébarbative.
Avec mon premier SZ-14, j'ai tenté de filmer.
Jusqu'alors mes essais avec d'autres appareils photo, étaient médiocres, surtout lorsque j'étais amené à utiliser le Zoom, avec ce SZ-14, tout est parfait, Zoom ou pas.
Au retour si vous branchez votre DD sur la TV, bien sûr, vous aurez des difficultés de transition entre les séquences.
Pour y remédier, utilisez le "RYAN" multimédia (que je recommande au passage, acheté chez Amazon), vous n'aurez aucun parasite lors des changements de fichiers. De plus il vous sera très utile pour d'autres tâches.
D'autre part l'utilisation en voyage de ce SZ est beaucoup plus facile que la caméra .
Jusqu'alors, j'avais autour du coup: appareil photo et caméra!!! Le changement d'appareil me faisait manquer des séquences. Ce fut le cas lors de notre dernier déplacement, alors que nous étions au milieu d'un troupeau d'éléphants sauvages.
Quant aux batteries, moins de recharges à effectuer.
Le coût d'une batterie de remplacement = 6€, oui, je ne blague pas.
Cela m'a amené à en acheter 3 pour chaque SZ.
Avec une vous pouvez "faire" une journée, la seconde est là, au cas ou.
Je suis narquois lorsque je vois des voyageurs "pleurer" alors que leur seule et unique batterie est HS!!!.
le 27 janvier 2014
La puissance du ZOOM est extraordinaire pour un appareil de ce prix. Cependant, celui-ci fait du bruit lors de l'enregistrement d'un film, je croyais que c’était le défaut d'un seul appareil, mais l'appareil d'échange fait aussi la même chose. Les images prises avec cet objectif sont bien, sans plus. Cet appareil est léger mais encombrant, il nécessite une housse, car ne se met pas dans une poche.
le 15 août 2013
Très bon appareil avec une prise en main facile, la qualité des photos est plus que bien !
De plus les effets (fisheye,popart....) dispo depuis l appareil photo sont pratique pour réaliser des clichés sympas :-)
le 13 mai 2015
je lai reçu sous 3 jours !! pourtant commander 1 jours avant le jour férié !!
l'appareil lui même est très bien , zoom rapide avec mode economie energie ( zoom ).
les photos sont tres bien ( mieux vaux ne pas trembler avec le zoom a maxi ou presque )
belle video ( mais pas reelement 14 mp ) ( ont entend un peut le bruit du stabilisateur , mais rien de méchant )
je le recommande pour le prix et le zoom a un usage normal ( photo / video vacances_sortie_ect... )
vous pouvez modifier l'iso. ( 80 a maximum.) dans certain cas utiliser le quand trop de soleil
review image
le 28 août 2013
Prise en main rapide bien qu'il reste encore des options à découvrir
zoom impressionnant, exactement comme recherché
Vidéo superbe et simple d'utilisation
le 6 mars 2014
Compacte, simple d'utilisation pour la photo courante, il peu s'avérer efficace pour faire de la photo de haute qualité avec sa résolution. Vous pouvez l'emporter dans votre poche. Il faut cependant lire la documentation pour des utilisations un peu plus poussées.
Très bon matériel.
le 9 septembre 2013
je suis satisfait de mon achat. c'est un appareil photo performant, de très bonne qualité.
Il fait de très belle photos même avec le zoom.
le 4 août 2014
Je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions mais cet appareil est super pour l'instant.
Le seul hic c'est quand on prend des photos de très loin, l'image tremble mais heureusement la photo est nette !!!

Voir toutes les 5 questions avec réponses.