4.0 étoiles sur 5 Appareil intuitif
Prise en main d'une extrême facilité, menus très très intuitif. Après quelques minutes vous prenez vos premières photos en posant vos propres règlages. Flash très puissant. Pour le prix, difficile de trouver mieux...
Publié le 26 décembre 2012 par Jean-Louis

3.0 étoiles sur 5 Très moyen (MAJ 2014)
Appareil très facile à utiliser, assez bonne prise en main. Flash manuel finalement assez pratique car pas besoin de beaucoup de manip' pour le mettre.
Publié le 28 janvier 2013 par Lili 66

4.0 étoiles sur 5 Appareil intuitif, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus SP-620UZ Appareil photo 16 Mpix Zoom optique 21x Noir (Appareils électroniques)

4.0 étoiles sur 5 Début de gamme parfait, 12 janvier 2013
Bon rapport qualité/prix pour un modèle offrant plein de possibilités à un photographe amateur/débutant.
Léger, compact, avec de nombreux effets possibles, plus une fonction vidéo de bonne qualité.
Ma fille est ravie!

3.0 étoiles sur 5 Très moyen (MAJ 2014), 28 janvier 2013
Lili 66 - Voir tous mes commentaires
Photos de qualités (quelques tests à l'intérieur avec peu de lumière et résultat satisfaisant) et vidéos faciles à faire (on peut zoomer et la vidéo est très stable, comme indiqué dans la description, l'appareil possède largement de quoi nous aider à diminuer les tremblements des vidéos).
Je suis loin d'être une pro mais je pense que c'est un bon appareil pour débuter la photographie sans se prendre la tête. Avec 16 Mpx, vous avez de quoi vous amuser !

PS: Livraison prévue avec Adrexo le 30 janvier, reçu le 27 janvier. Beaucoup se sont plaints de cette société de livraison, je tiens à signaler que je n'ai eu aucun problème et que le colis est arrivé en avance et en parfait état !

MAJ 2014: je l'ai bien mis à l'épreuve en partant en voyage aux USA et en mitraillant tout. Verdict (défauts découverts entre la date d'achat et aujourd'hui, novembre 2014):
- mauvais rendu des couleurs, quand le flash est en automatique (il est manuel mais l'intensité du flash peut être automatique) il n'offre pas un bon résultat je trouve.
- pas de mode noir et blanc
- mises au point en mode vidéo assez longues à faire. si vous démarrez la vidéo en mode zoom, vous ne pouvez plus dézoomer. Il faut donc la démarrer normalement et zoomer ensuite (c'est compliqué)
- avec zoom, les photos ne sont pas souvent réussies et la mise au point a du mal à se faire.
- les piles (même de marques) ne tiennent pas, il consomme énormément d'énergie.

Verdict: ben je regrette quand même pas mal de ne pas avoir mis 100 euros de plus pour avoir quelque-chose de mieux. Car si vous êtes - comme moi - un amateur mais qui veut quand même avoir de belles photos et qui en demande pas mal sur la qualité, il n'est pas fait pour vous. Il conviendra plus aux personnes se fichant éperdument de la qualité de leurs photos mais voulant surtout garder des souvenirs sur photos.

Par contre la qualité des photos en elles-mêmes est tout à fait correcte.

5.0 étoiles sur 5 pour ma fille, 6 juillet 2013
produit acheté à Noël pour ma fille de 12 ans, elle se régale. Seul bémol c'est l'utilisation excessive des piles, ne pas les laisser dans l'appareil, sinon très bon appareil photo à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Olympus SP-62OUZ appareil photo, 25 juillet 2013
Rapport qualité -prix : rien à redire surtout que je l'ai acheté en soldes. Très maniable, pas
compliqué (ouf!), pas lourd à tenir en main. Bref l'appareil idéal pour la professionnelle que je ne suis pas.

3.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 3 juillet 2014
Facile d'utilisation, - bonne qualité de photos
Bonne prise en main
Bon achat que je ne regrette pas
A recommander pour un appareil plutôt bon marché (en tout cas bon rapport qualité-prix)

5.0 étoiles sur 5 bel appareil photo, 6 décembre 2013
De trs beaux résultats avec une utilisation facile , piles a changer souvent par contre ; dommage de ne pas avoir une housse protectrice

5.0 étoiles sur 5 EVALUATION, 14 août 2014
Bonjour,
Appareil de bon rapport qualité prix, voir la fiabilité sur la durée,
Olympus est un bon choix dommage que le zoom soit un peu faible

1.0 étoiles sur 5 no comment!!, 5 août 2013
article qui n a pas fonctionné,j y ai mis les piles c est allumé puis éteins ,je pensais que les piles etaient hs donc en ai mis des nouvelles et la surprise l appareil ne s allume plus avec forcemment objectif dehors!!!en colere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 cadeau anniversaire, 19 juillet 2013
je l'ai offert a ma fille elle a fait de belles photos il est très maniable le cache de l'objectif ne tient pas c'est dommage