Dymo Rhino 4200 Imprimante d'étiquettes Clavier AZERTY
Prix:84,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La Dymo 4220 (S0955960), offre un Etiquetage , extrêmement pratique , agréable et pro .

Dotée d'un clavier QWERTY, et d'un écran digital qui permet de contrôler avant d'imprimer. Une touche permet aussi d'éclairer l'écran de contrôle, ce qui est très pratique si vous avez besoin d'étiqueter dans la pénombre en faisant des travaux par exemple.

Impression thermique hyper silencieuse et rapide.
Le ruban à coller est également bien conçu et facile, car la bande de protection qui protège la partie autocollante, se sépare facilement en deux par le milieu, sans que le ruban ne vous colle aux doigts, non négligeable (si l'on fait comme moi des travaux dans la pénombre, par exemple.. sur le placard électrique de la maison).

Possibilité d'imprimer du texte dans différents sens, et en majuscule comme en minuscule. Impression monochrome noire, sur ruban blanc.

Quelques regrets pour être précis et objectif : le poids de la machine, près de 630 grammes et pourquoi ne pas avoir rendu les touches éclairables, comme l'écran l'est.

A noter aussi que l'outil fonctionne avec 6 piles AA LR 06 ,non fournies, ou sur batterie rechargeable non fournie non plus, ceci est à prendre en compte si l'on est un professionnel, c'est toujours très pénible d'être interrompu au milieu des travaux pour une histoire d'alimentation machine.

A savoir : Un ruban de 12mm, est inclus dans la boîte (étiquette plastifiées).

NB : un point très positif , l'appareil garde en mémoire la dernière impression réalisée, même si la machine a été éteinte entre temps , et une touche permet aussi d'effacer la mémoire aussi vite .

J'ai pu aussi en tant que cinéphile faire du rangement dans des VHS (film introuvables dans le commerce) , qui avaient perdues leurs étiquettes et rendre les titres à nouveau bien identifiables sur la tranche, une fois rangées sur le rayon « ciné ».

On peut donc se servir de la DYMO RHINO 4220 pour tout ré étiqueté dans la maison ...Ou ailleurs. Ce qui permet aussi de mettre de l'ordre ou l'on veut dans la maison. Très satisfait de cet outil, pratique. Excellente machine.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
L'étiqueteuse fonctionne parfaitement. L'impression est propre, précise, rapide. Mais dans la boîte pas de pile. Aucune. Il en faut 6xAA. Et si elle peut fonctionner sur secteur avec un transfo, celui ci n'est pas fourni non plus ! Alors un produit de ce type "nomade" pour pouvoir aller imprimer jusque dans l'obscurité d'un placard , d'un sous-sol ou d'un grenier et qui n'a pas de batterie !? Pas de piles fournies ! Pas de transfo fourni ! Et les "fournitures consommables" coûtent très cher (trop?) Le ruban coûte entre 15 et 20 euros ! Alors oui c'est un produit très utile mais pour le prix (100 euros prix officiel) il n'est pas suffisamment équipé ni suffisamment autonome.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'utilisais jusqu'ici une Dymo Letra Tag.

La Dymo Rhino 4200 se compare à la précédente comme un écran de smartphone par rapport à une tablette de 10".

L'une est pratique puisqu'on peut la mettre quasiment dans sa poche, et la tenir en main.

Par contre la Letra Tag n'a pas le confort d'utilisation de la Rhino qui posséde un clavier AZERTY de bonne taille, un pavé numérique, et de multiples fonctionnalités aisément accessibles. La programmation est très facile, et la taille de l'appareil et de l'écran éclairable, donnent un bon confort d'utilisation. C'est presque un petit ordinateur portable, simple d'utilisation.

En revanche, elle est forcément plus encombrante et doit être posée sur un support de taille moyenne.

Je l'ai posée sur mon bureau : elle sera désormais mon étiqueteuse de base. La Letra Tag ne servira que pour les déplacements.

Malgré tout si on le souhaite, on peut quand même l'emporter. Elle n'est pas très lourde, bien protégée par des renforts en caoutchouc et a la même consommation qu'une Dymo de main, puisqu'elle ne nécessite que 6 piles R06, comme ses petites sœurs. La batterie lithium ion peut remplacer les piles R06, mais ça ne me paraît pas indispensable.

En attendant, elle est quasiment monopolisée par ma fille qui dans ses activités professionnelles a besoin d'étiqueter plusieurs centaines, voir plusieurs milliers, de références, dont la plupart doivent rester en mémoire. C'est vraiment son outil idéal.

Je l'ai reçue il y a cinq jours. Elle a déjà énormément servi, et ce n'est pas fini.

En plus de la cartouche de 12mm, incluse dans le paquet, nous avons acheté du 19 mm et du 9 mm, dont nous avons besoin.

Très belle réalisation de Dymo.

Achat hautement recommandé pour les utilisateurs professionnels.
VINE VOICEle 14 octobre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
La Rhino 4200 trouve sa place dans la caisse à outils. Les techniciens exploitent au mieux ses diverses applications industrielles en imprimant sur rubans en polyester, des étiquettes de texte écrit au format paysage ou portrait, des codes-barres, symboles (Cf. l'image). Quant au ruban nylon flexible il est spécifiquement désigné pour le marquage sur câbles.

Son clavier AZERTY auquel nous sommes familiarisés, est un gain de temps, tout comme la touche "Custom" mémorisant les paramètres pour éviter les répétitions inutiles.
L'appareil est compact, solide, bien protégé des chocs avec ses grands renforts noirs d'une matière qui ressemble à du caoutchouc rigide.

L'étiqueteuse est alimentée par un jeu de 6 piles AA ou idéalement par une batterie lithium-ion avec son adaptateur de charge sur secteur. Malheureusement ni l'un ni l'autre n'est fourni. Son poids avec les piles est de 695 grammes.
review image
VINE VOICEle 14 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Comme toutes les dymo, il faut imprimer pas mal d'étiquettes avant d'arriver exactement celle que l'on souhaite réaliser, la notice n'étant pas très explicite pour un novice.

Vu le poids et la taille, il faut utiliser les deux mains pour tenir la machine, mais la frappe est relativement rapide dans cette position.

Comme d'habitude, l'alimentation externe n'est pas fourni dans le package, ce qui est un peu dommage vu son prix.
La dymo nécessite 6 piles LR6 AA.

Un excellent compromis par son rapport qualité/prix, entre les modèles hauts de gamme onéreux et les basiques peu fiables.

Le coût d'impression des étiquettes n'est pas excessif, comptez environ 15€ pour 1 recharge de 7 mètres.

Ce produit peut convenir aussi bien à des professionnels qu'à des particuliers.
le 23 mai 2014
Les fonctionnalités pour le repérage de câble sont parfaites :

Il suffit de lui donner le diamètre du câble, et elle vous imprime une étiquette qui s'enroule ou qui se colle en drapeau autour du câble :)

Tout simplement génial pour le repérage d'installation électriques ou de brassage informatique :)
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
(Note : pour la maison ou un usage léger au bureau, préférez la Dymo 420 P, plus petite, plus simple aussi. Voir mon commentaire à ce propos : Dymo 420P Titreuse de Bureau Label Manager. Cela dit, si vous comptez étiqueter des objets placés à l'extérieur, ou s'il vous faut des étiquettes résistantes à l'eau, optez pour cet appareil - voir la liste des types de rubans disponibles ci-dessous.)

Pour un usage industriel modéré (étiquetage des câbles dans un petit data center par exemple, ou de l'ensemble des 5000 écrans et PC de votre bureau, ou de tout inventaire), cette version premier prix dans la gamme pro de Dymo devrait convenir. A noter : de larges bandes de caoutchouc protègent l'appareil contre les chocs.

Tout comme l'étiqueteuse 420 P, celle-ci est doté d'un clavier complet facile à utiliser. L'ensemble est un peu massif (deux mains sont nécessaires), mais l'ergonomie est au rendez-vous : touche "Favori" pour retrouver vos symboles préférés, touche "Personnaliser" qui permet d'enregistrer des modèles (texte et paramètres de tailles, polices, couleur, encadrement). Des touches de raccourcis permettent également de produire rapidement les étiquettes les plus courantes : câbles, code à barres, étiquettes à longueur fixe, disjoncteurs, etc.

Mais ce qui distingue cette étiqueteuse, ce sont ses rubans. Les rubans disponibles sont de qualité industrielle : ils collent parfaitement à toutes les surfaces (plane, incurvées, rugueuses) et ne bougent plus. Une vingtaine de combinaisons sont possibles : blanc, jaune, marron, orange, rouge, violet, vert, bleu, gris, métallique, etc, le tout en 6, 9, 12 et 19 mm, en nylon flexible, en vinyl coloré ou en polyester permanent. Il est également possible d'imprimer directement sur des gaines thermorétractables - la gaine rétrécie et s'ajuste parfaitement à l'objet étiqueté (le plus souvent un câble). Ajoutons qu'il existent des étiquettes résistant à l'eau, au froid, à la chaleur, au produits corrosifs, aux rayons UV et à l'huile et nous auront été, ce me semble, assez exhaustif :)

Excellent appareil, donc, et dont les rubans peuvent survivent dans la plupart des conditions (je ne suis pas sûr qu'ils puissent résister à un enfant qui fait ses dents de lait cela dit - le test est en cours chez-moi :).

Attention : la pile lithium-ion n'est pas fournie (Dymo S0895840 Batterie Lithium Rechargeable pour Rhino Pro 4200/5200), ni l'adaptateur secteur (Dymo Adaptateur secteur Europe).
1 - Présentation : 7/10
Jaune, noir et vert sont les couleurs dominantes. Un peu de gris pour la fonction "éditer".
Poids presque 700 grammes munie de ses piles (6 à prévoir !).
Fait plastique, mais solide.
Je regrette l'utilisation de l'anglais sur certaines touches même si on les rencontre sur d'autres équipements (ex : "Print" pour imprimer. "Caps" pour majuscules, "space" à la place d'espace etc. etc.). Tous ne maîtrisent pas l'anglais ...

2 - alimentation : 5/10
Pourquoi ne pas avoir prévu un kit alimentation, quand on connaît le prix des transfos fabriqués en Chine !!! Une pile lithium peut faire l'affaire sauf qu'elle n'est pas livrée avec.
Là, 6 piles AA et quand on connaît l'utilisation ponctuelle pour certains métiers ... elles sont utiles pour aller sur un chantier, mais le transformateur aurait fait l'affaire pour mon bureau pour une utilisation non nomade !!!

3 - utilisation : 6/10
Elle est faite avant tout pour les professionnels. Tout corps de métier peut être concerné, mais les électriciens trouveront une facilité pour imprimer sur vinyle ou gaine thermo-rétractable.
Je n'aime pas la facilité avec laquelle, dès qu'on effleure la touche "print" (impression), elle peut réimprimer, si on n'y prend pas garde.
Lorsque le texte est long, le tenir avec deux doigts sans tirer dessus, mais j'ai eu 2 bourrages à laisser la machine faire défiler le ruban.
Comme déjà dit par un utilisateur, il est fort possible que les marques alpha-numériques des touches et caractères spéciaux, selon l'état des doigts qui tapent sur ces touches, s'effacent dans le temps. Le clavier est AZERTY, mais un clavier abcédaire pour des artisans n'aurait pas été inutile alors que pour une secrétaire, l'AZERTY est mieux. On ne fait pas cependant avec cet équipement, un concours de dactylo les yeux bandés. Les touches sont suffisamment espacées pour les gros doigts.
On peut composer des lettres en majuscules, en minuscules, dans le sens de la largeur de la bande ou de la longueur selon l'usage.
Elle est programmable pour les utilisations à répétition sans à revenir sur les paramètres.

4 - fournitures : 7/10
Des bandes de différentes largeurs 9, 12 ou 19 mm peuvent être achetées, mais une cartouche vaut plus d'une dizaine d'euro. Elle peut imprimer des codes à barre.

5 - la notice : 8/10
Cette notice peut déstabiliser un néophyte pour en comprendre les dessins et les symboles. Elle est en plastique, vernie, donc solide et qui peut être manipulée avec les doigts sales.

Conclusion : 6,6/10 - bon produit, trouvera aisément sa place auprès de professionnels, un peu moins sans doute pour les particuliers. Achat recommandé.
VINE VOICEle 21 octobre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici une dymo digne de ce nom pour les professionnels.
Clairement étudié pour eux d'ailleurs on peut facilement marqué les câbles et les disjoncteurs indispensable pour mes amis les electriciens.
Possibilité d'impression sur vynile et gaine thermo retractable.
Et moi en tant que carreleur, même si je ne m'en sert pas tous les jours, elle va vite prendre une excellente place dans mon camion.

La solidité semble ici bien présent, ils faut voir à l'utilisation ce que cela peut donner les touches en plastique semi-rigide risque par contre de s'effacer avec le temps.

Le retro éclairage est bien pensé il semble bien avoir pensé à tous les professionnels, par contre aujourd'hui je trouve cela mesquin de ne pas fournir la batterie par défaut.

Je regrette que vu le prix chaque modèle de Dymo ai sa propre référence de bande et certaines bande sont selon les modèles, il est donc impossible de mettre sur une dymo a 100e des bandes transférables sur tissu, alors que cela est possible sur les modèles grands publics...
Ce modèle reste donc réserver à un usages professionnels, qui peut le plus ne peux pas le moins chez dymo...

Imprimante thermique DNP DS620 10x15 13x18 15x20 15x23
Imprimante jet d'Encre Couleur pour étiquettes en Rouleaux ou Pavavent
Dépose automatique étiquettes sur produit, carton, palette, etc.