undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 1 novembre 2013
vu au cinéma et enthousiasmé, je voulais le revoir et mon opinion s'est renforcée : un bijou. Naïf par certains côtés, tendre souvent, remarquablement bien joué et filmé. Daroussin époustouflant, Wilms magique.
Et le Havre, comme dans "la Fée" ou "38 témoins" remarquablement filmée.
le 23 juillet 2012
Il ne faut pas oublier qu'un film est une fiction et non un reportage.
Le réalisateur nous emmène dans un monde envoûtant, des personnages très touchants magnifiquement interprétés. J'ai adoré l'ambiance de film.Le subtil mélange des années ( la voiture: une DS, la musique du bistrot: les année 30, Problème d'immigration: actuel, etc... ) donne toute sa grandeur au film.
En regardant ce film , il ne faut pas vouloir voir Le Havre tel que l'on peut le découvrir aujourd'hui en descendant du train, nous découvrons une magnifique histoire. C'est un film à voir et à revoir, un film que l'on n'oublie pas.
le 27 septembre 2012
Il se dégage de ce film une ambiance magique et une sérénité due au jeu exceptionnel des acteurs et à une mise en scène presque théatrale. Du coup, on se laisse emporter par cette histoire et il nous prend l'envie de partir au Havre.
le 26 octobre 2015
très beau film,bourré d'humanité.que rajouter? des acteurs et des décors superbes,bravo Aki.ne pas rater les bonus.d'ailleurs, je cherche à acheter le disque des renegades,interprétant le matelot en générique de fin.
le 31 mai 2012
Belle histoire,très bons acteurs ,authentique.Ambiance surprenante,mais bonne surprise le film est bon,à voir meme si les acteurs ne sont pas très connus
le 22 juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce film cette fable attachante qui met en scéne comme savent le faire si bien des réalisateurs comme Robert Guédiguian la solidarité des hommes, l'amitié, le désintéressement, bref l'humanité tout simplement....
Dans un premier temps, on est surpris par le climat du film, le jeu curieusement "récité "d'André Wilms, les couleurs où le bleu turquoise domine tout le temps, les vieilles chansons réalistes, les personnages de bistrot si typiques et puis on est "embarqué"... Daroussin tout en noir joue au faux méchant et ça lui va très bien...Jean-Pierre Léaud lui, interprète le vrai méchant et ça lui sied bien aussi . Quant aux autres personnages, ils sont tous adorables chacun dans leur genre...Le chanteur de Rock m'a particulièrement émue....
Bref de quoi nous réconciler avec la race humaine qui nous fait si souvent douter de son humanité!
le 24 octobre 2012
Si la Finlande existe au cinéma, elle le doit surtout à Aki Kaurismäki, référence obligée du cinéma indépendant européen contemporain. C'est pourtant en France qu'il réalise ce film. Ami des classes populaires, des gueules cassées et de ce qu'on appelait le prolétariat, il y rend hommage au grand cinéma français des années 30 et à son réalisme poétique. Il nous rappelle des notions qui ne sont pas si abstraites, la solidarité, la fraternité, l'altruisme. Son cinéma généreux, son attitude aux antipodes du matérialisme contemporain, son humour pince sans rire, sa tendresse assumée - autant de qualités qui en font un grand film libre, profondément émouvant.
le 21 juin 2014
Formidable et quel réalisme portuaire.

Un des problèmes posés par notre société égoïste et que nous n'arrivons pas à résoudre.

C'est toujours mieux ailleurs.
le 15 septembre 2013
Un de mes films récents préférés, combinant de façon surprenante esthétique nouvelle vague et thèmes d'actualité. Le résultat est magnifique.
le 5 août 2013
Premier faux-pas majeur du grand Aki Kaurismaki. Pourtant réjoui à la perspective de le voir traîner de par chez nous, d'engager JP Daroussin, de réengager l'engageur de tueur à gage (Léaud) etc...Seule la scène du concert de Little Bob est totalement enthousiasmante, un peu noyée dans une sorte d'amélipoulainisation du cinéma du Finlandais.
Si ce film permet à Kaurismaki de gagner quelques adeptes en France, rien à dire, mais, amis convertis, ruez-vous alors immédiatement sur l'"Homme Sans Passé", "Au loin S'En Vont Les Nuages" ou le désormais antique "Fille Aux Alumettes"