5.0 étoiles sur 5 Superbe
Il ne faut pas oublier qu'un film est une fiction et non un reportage.
Publié le 23 juillet 2012 par Eliane Esther

2.0 étoiles sur 5 Chiant !
Heureusement il y a André Wilms qui est un comédien génial ! Sinon ce film est affligeant. Quel ennuie mes amis. Oh non de dieu. comment peut on s'emm*** autant.
Publié il y a 9 mois par Dominique Jouanne

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre (DVD)
Il ne faut pas oublier qu'un film est une fiction et non un reportage.
Le réalisateur nous emmène dans un monde envoûtant, des personnages très touchants magnifiquement interprétés. J'ai adoré l'ambiance de film.Le subtil mélange des années ( la voiture: une DS, la musique du bistrot: les année 30, Problème d'immigration: actuel, etc... ) donne toute sa grandeur au film.
En regardant ce film , il ne faut pas vouloir voir Le Havre tel que l'on peut le découvrir aujourd'hui en descendant du train, nous découvrons une magnifique histoire. C'est un film à voir et à revoir, un film que l'on n'oublie pas.

5.0 étoiles sur 5 le havre, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre (DVD)
Belle histoire,très bons acteurs ,authentique.Ambiance surprenante,mais bonne surprise le film est bon,à voir meme si les acteurs ne sont pas très connus

5.0 étoiles sur 5 vu, recommandé, revu, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre (DVD)
vu au cinéma et enthousiasmé, je voulais le revoir et mon opinion s'est renforcée : un bijou. Naïf par certains côtés, tendre souvent, remarquablement bien joué et filmé. Daroussin époustouflant, Wilms magique.
Et le Havre, comme dans "la Fée" ou "38 témoins" remarquablement filmée.

5.0 étoiles sur 5 Un Havre de tout sauf de paix, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre [Blu-ray] (Blu-ray)
Il se dégage de ce film une ambiance magique et une sérénité due au jeu exceptionnel des acteurs et à une mise en scène presque théatrale. Du coup, on se laisse emporter par cette histoire et il nous prend l'envie de partir au Havre.

5.0 étoiles sur 5 LE HAVRE, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre (DVD)
Formidable et quel réalisme portuaire.

Un des problèmes posés par notre société égoïste et que nous n'arrivons pas à résoudre.

C'est toujours mieux ailleurs.

4.0 étoiles sur 5 Un hâvre d'humanité, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre (DVD)
J'ai beaucoup aimé ce film cette fable attachante qui met en scéne comme savent le faire si bien des réalisateurs comme Robert Guédiguian la solidarité des hommes, l'amitié, le désintéressement, bref l'humanité tout simplement....
Dans un premier temps, on est surpris par le climat du film, le jeu curieusement "récité "d'André Wilms, les couleurs où le bleu turquoise domine tout le temps, les vieilles chansons réalistes, les personnages de bistrot si typiques et puis on est "embarqué"... Daroussin tout en noir joue au faux méchant et ça lui va très bien...Jean-Pierre Léaud lui, interprète le vrai méchant et ça lui sied bien aussi . Quant aux autres personnages, ils sont tous adorables chacun dans leur genre...Le chanteur de Rock m'a particulièrement émue....
Bref de quoi nous réconciler avec la race humaine qui nous fait si souvent douter de son humanité!

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre [Blu-ray] (Blu-ray)
Un de mes films récents préférés, combinant de façon surprenante esthétique nouvelle vague et thèmes d'actualité. Le résultat est magnifique.

4.0 étoiles sur 5 Populaire, 24 octobre 2012
le dernier carré - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre (DVD)
Si la Finlande existe au cinéma, elle le doit surtout à Aki Kaurismäki, référence obligée du cinéma indépendant européen contemporain. C'est pourtant en France qu'il réalise ce film. Ami des classes populaires, des gueules cassées et de ce qu'on appelait le prolétariat, il y rend hommage au grand cinéma français des années 30 et à son réalisme poétique. Il nous rappelle des notions qui ne sont pas si abstraites, la solidarité, la fraternité, l'altruisme. Son cinéma généreux, son attitude aux antipodes du matérialisme contemporain, son humour pince sans rire, sa tendresse assumée - autant de qualités qui en font un grand film libre, profondément émouvant.

5.0 étoiles sur 5 le havre, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Havre [Import allemand] (DVD)
je l'avais deja vu et je le voulais pour ma collection de bon film.J'ai apprecie l'humour et la solidarite entre les humains de differentes origines et classes sociales

2.0 étoiles sur 5 Chiant !, 4 septembre 2014
Dominique Jouanne (Chalon sur Saone) - Voir tous mes commentaires

Le Havre
Le Havre de Aki Kaurismäki (DVD - 2012)