5.0 étoiles sur 5 A poser sur tous les bureaux dans les grandes entreprises, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presentation Zen: Simple Ideas on Presentation Design and Delivery (Broché)
Ce livre est à poser sur le bureau de toutes les personnes dans le monde de l’entreprise qui nous abreuvent de slideuments et de réunions à n’en plus finir. Finalement, les conseils donnés par Garr Reynolds sont très simples. Ils demandent certainement plus de préparation et de nous sortir de notre zone de confort (moins de texte sur mes slides, comment vais-je faire…).

J’apprécie également que l’accent soit mis sur les phases de préparation. J’ai le souvenir de trop de réunions où les personnes se sont placées derrière un ordinateur et ont utilisé directement PowerPoint comme un outil d’expression et d’organisation de leurs idées. Ce mélange des genres sur ces logiciels de présentation (à la fois des outils pour produire des documents, des slides, pour brainstormer, pour faire des propositions commerciales, des devis) est assez nocif et nuit à notre productivité globale car il est imposé par une culture d’entreprise omniprésente.

Un livre plein de bon sens et bien illustré que je conseille activement si PowerPoint est un outil que vous ouvrez tous les jours.

Adrien Delambre
[...]

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 juin 2012
Très bon livre au format adapté et d'une lecture aisée.
Il a changé fondamentalement ma manière de construire mes présentations.

Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Excellent book, 16 mai 2012
I've been following Garr's blog since I was tipped by someone on this book.
Finally I set my mind to buy the 2nd edition and wasn't disappointed.

However, if you're familiar with presentation books in general and Garr's blog particalary, it's more an in detail confirmation book with a a lot of examples and sound advice.

The main challenge remains to bring it into practice, especially if either you've coporate "standards" or worse, when you need to build-up a multi day day long training presentations.