5.0 étoiles sur 5 un conte intemporel et des illustrations fines et délicieuses
Publié il y a 1 mois par TELLIER

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire mais difficile pour de jeunes enfants
Je cite mes enfants : «on a beaucoup aimé parce que cette version d'origine est différente de celle qu'on avait déjà en livre et en dessin animé (version de Walt Disney).»
Ce qu'ils n'ont pas aimé : les difficultés de vocabulaire.
Publié il y a 12 mois par Lannoy29

5.0 étoiles sur 5 un conte intemporel et des illustrations fines et délicieuses, 12 novembre 2014
TELLIER (Saint Brieuc France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (édition illustrée) (Format Kindle)
Que dire de plus sur ce contre qui a fait le bonheur de mes après-midi de lecture quand j'étais enfant, me donnant des frayeurs en imaginant celle de Belle face à la Bête! puis plus tard m'a captivée à la description de ce monde tout à la fois féerique, onirique et fantastique du château de la Bête, celle-ci ne m'est jamais apparau comme un monstre, bien au contraire, mais comme un être blessé au plus profond de lui, par lui-même tout d'abord et son orgueil, son indifférence aux autres , par les autres ensuite quand il a tout perdu et qui obtient la rédemption grâce à l'amour de Belle, qui le puise dans son propre amour pour elle!

qui a ensuite inspiré les cinéastes et surtout Cocteau dans son chef d'oeuvre! ah ces bras ten,ant de précieux chandeliers émergeant comme par magie des murs flottants !
cet ouvrage est un vrai chef d'oeuvre !

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire mais difficile pour de jeunes enfants, 15 décembre 2013
Ce qu'ils n'ont pas aimé : les difficultés de vocabulaire.

5.0 étoiles sur 5 magnifique conte que je recommande !, 13 décembre 2013
Sans nul doute le plus beau des contes avec une belle morale à la clé. Les illustrations sont magnifiques. A lire sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 27 mars 2014
le seul bémol que j'y trouve, je ne sais plus si c'était stipulé au départ, c'est que c'est très court. mais les illustrations sont magnifiques. et je retrouve l'histoire que j'avais connu, il y a longtemps !

5.0 étoiles sur 5 merveilleux conte, 22 décembre 2013
j'adore ce conte et le fait de le trouver avec ses superbes illustrations est un vrai plaisir!!un très joli conte à lire et relire avec une belle morale!

4.0 étoiles sur 5 fille de 9 ans a aimé., 13 avril 2012
C'est bien aussi de lire les livres dont on a aimé le film. Les enfants ont bien profité de l'histoire qui est très morale.

La Belle et la Bête (édition illustrée)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat