Format: Blu-ray|Modifier

le 4 avril 2012
Image et son au top avec retour à un trio basse-batterie accompagné d'un clavier de grand talent, joe bonamassa nous livre le concert parfait.

Morceaux de son magnifique album "dust bowl" en tête suivit de la chanson "Midnight blues" du regretté Gary Moore en forme d'hommage, Joe s'éclate vraiment et cela se ressent.

Plus naturel, il se lâche et le mixage fait la part belle à un son plus rock, plus présent et moins lisse.

Des invités sont là (John Hyatt, Paul Rodgers) pour montrer le caractère toujours humble de monsieur Bonamassa envers ses ainés et son ami Beth Hart pour deux morceaux extrait de leur album commun.

Contrairement à l'Albert Hall, par ailleurs excellent, l'image est encore un cran au dessus (Blu ray oblige) et le plaisir de Joe avec un son plus abouti fera de ce Blu ray, un disque que vous ne vous lasserez pas de si tôt.

Lorsque l'on pense à l'age de cet artiste, on se dit que nous avons encore de belles années de plaisir devant nous avec un guitariste, qui j'en suis sûr restera dans les mémoires.

Alors n'hésitez pas , foncez !
le 17 mai 2012
Un des meilleurs dvd de Joe !Belle image et son au top ! Joe nous fait des solos de furie (Dustbowl, midnight blues etc...)Je le retrouve
comme l'année dernière à l'Olympia ou il a déchiré!!2 chansons avec Beth Hart qui sont superbes et avec Paul Rodgers encore vigoureux!
Joe est très bien soutenu par une rythmique nerveuse et efficace!J'ai extrait les titres avec audio extractor et j'écoute en boucle au casque =top !
Allez y sans vous arrêter ;si vous aimez un guitariste d'exception et le blues rock alors....GO ON !!!!!
le 12 avril 2012
C'est un bien beau guitariste, comme rarement on en entend. Ce concert est sublime, certes minimaliste (effets lumières ou autres inexistants), mais tout pour la musique et rien que la musique. Un seul gros reproche le son, qui n'est pas mauvais en soi mais le bonhomme mérite beaucoup mieux.
Si vous ne connaissez pas découvrez vite ce type exceptionnel, et la voix est très agréable. Concert pur blues et ce gars est en train de devenir LA REFERENCE guitaristique du genre, c'est en plus un excellent compositeur.
A acquérir rapidement si vous aimez le bon vieux blues rock, avec un son de guitare très moderne
Je vous conseille également l'acquisition du bluray BLACK COUNTRY COMMUNION, où l'on découvre ce JOE génial, qui nous offre des solis géniaux dans un registre plus hard, entouré de Sherinian (ex dream theater), du fils Bonham et de Glenn Hughes, tout cela fleure bon RAINBOW, LED ZEP, Cream et Black Sabbath, trés tres sympatoche.
Joe n'a pas fini de nous étonner, et j'attends déjà ses prochaines productions.
le 6 janvier 2013
Je vais jouer au rabat-joie, tant pis je prends le risque. Je rejoins l'ensemble de mes z'amis z'internautes, Joe Bonamassa est un guitariste génial, que j'adore particulièrement. En projet solo ou avec l'ami Glenn.
Mais là je m'attendais à une bombe avec ce double live et en fait la bombe se trouve sur le premier CD uniquement , où effectivement on frise l'hyper génie, l'apport de Beth Hart y étant sûrement pour quelque chose. Quel tempérament !
Par contre quelle déception sur le second CD du même nom, car, même si on sent bien que Joe peut être immense, il ne l'est vraiment plus. C'est plat et personnellement je suis bien content que cela se finisse après quelques baillements bien marqués. Et pour me convaincre que Joe B est certainement le génie de la guitare blues rock des temps modernes, je me remets le CD 1 et là je me régale à nouveau.

Pour finir sur une note positive, et avant de poser ce commentaire, je me suis remis BCC live et LA OUI c'est une bombe sur les deux galettes. Il faut dire que Glenn c'est vraiment quelqu'un.....

Merci à tous mes z'amis z'internautes pour leurs avis éclairés sur les galettes du moment.
le 9 mai 2013
Sur conseil d'un ami je viens de découvrir JB avec cet enregistrement...franchement quelle belle découverte. Pour faire court, un tres bon concert dédié aux blues de différents styles et même plutôt Rock par moments, chose que j'apprecie particulierement. Pas de frous-frous, pas de bling-bling, une scene simple et un jeu de lumière basique, ici c'est la musique qui compte. De tres bon guests stars avec de belles voix (voix de Beth Hart waouh!) et Joe, quel super guitariste qui en plus chante plutot bien aussi!
Ne tenez pas compte d'un commentaire mettant en question le son...le son est nikel tout comme l'image, peut-être faut il encore avoir un bon ampli pour vraiment apprécié le son à sa juste valeur, ce qui est mon cas.
Un nouvel ajout à ma discographie qui n'est pas pret de tomber dans les oubliettes. A reécouter sans modération...
le 17 mai 2012
Que vous ayiez assisté à un concert de Joe Bonamassa ou pas, ce concert au Beacon Theatre vous plonge au coeur de sa tournée 2011 en présentant ses meilleurs morceaux. Du power blues chaleureux et ressenti, contrairement à ce que certains de ses détracteurs peuvent affirmer, soutenu par un trio musical de choc, on ne se lasse pas de visionner ces images, confortablement installés, comme au premier rang de la salle. Les apparitions de Beth Hart et de Paul Rogers ne font qu'ajouter une dimension supplémentaire à ce concert de par leur caractère unique. Du théâtre à consommer sans modération.
Un concert phénoménal, à la hauteur du talent de Joe Bonamassa, un des meilleurs guitaristes du monde, c'est évident.
Accompagné ici de 3 vieux mercenaires de scène et de studio, avec qui il a enregistré de nombreux disques (excépté le batteur) : Carmine Rojas à la basse -impeccable de précision et de groove- Rick Melick aux claviers -discret et efficace- Tal Bergman aux rums -simplement époustouflant de force et de finesse!. Un sans faute de musiciens accomplis, visiblement heureux de jouer avec la jeune Mozart de la gratte.
Que dire du maestro?.... Un dynamisme incroyable, une voix jamais à la peine, un jeu de guitare qui fait rêver (tous styles confondus, car même si son jeu transpire le blues, ses talents vont bien au-delà, avec un sens de la mélodie unique). Le répertoire puise largement dans Dust Bowl e tBlack Rock, plus quelques anciennetés et toujours des reprises fabuleuses à la sauce JB. De grands moments de soli, comme dans les disques... mais le voir c'est encore mieux! Un déluge électrique, d'une puissance inouie, avec une recherche constante dans les sons, LE beau son, qui fait la différence.
Il invite aussi la belle Beth avec qui il a fait un disque fabuleux de reprises des 60"s, l'ancien John Hiatt (superbe "Down around my place") et l'immense chanteur et bête de scène qu'est Paul Rodgers, une vox intacte au fil des années, une des grandes voix du rock.
Alors comment résister à tout ce talent déballé? Impossible!!! (à moins de penser encore que la guitare n'est pas un instrument de musique.;sisi je l'ai encore entendu dire récemment..par plus jeune que moi!!).D'autant que l'image, le son et les prises de vues (qui mettent en valeur le fabuleux doigté de JB) sont fabuleux.
En bonus, un vieux de la vieille qui montre à un JB attentif et attentioné un vieux truc en open de ré, et JB dans le métro de NY qui fait le clodo avec sa sèche (ce qu'il n'a jamais été!)....et personne ne s'arrête pour l'écouter!!! Un comble!!!!
le 2 mai 2012
J'ai découvert Joe à l'époque de "the ballad of john henry". Depuis, je me suis régalé avec tous ses albums précédents et tous ceux qui ont suivi. Et il est prolifique, Joe.
Ce nouveau DVD n'échape pas à la règle. Excellent, comme d'habitude.
The Blu ray!!! Une qualité d'image et une qualité de son au top!!! Pour le concert en lui-même, un nouveau batteur et un groupe réduit à son minimum (quartet), le band semble bien plus complice qu'au Royal Albert Hall. Un live beaucoup plus rock que le précédent, avec des solos de gratte toujours plus technique (mais qui garde malgré tout un feeling propre à Joe Bonamassa), et des accompagnateurs (basse, batterie, clavier) qui ne font pas que de la figuration. :)
Bref, un live surprenant sur le coup (si on le compare au RAH de Londres), et qui s'avère finalement être un bijou de musique blues/rock. PS : les deux chansons bonus (une ballade et un morceau d'électro) sont un plus énoooorme dans ce blu ray.
le 5 juin 2012
pour ceux qui aiment la guitare electrique , c'est un pure moment de bonheur a écouter. image et son au top pour un concert d'exception. rien a dire et pour ne pas gacher joe bonamassa a une tres belle voix en plus. Bref image, son de tres bonne qualité et ses 3 musiciens qui l'accompagnent se demenent pour le bien de nos nos oreilles et de nos yeux, un de mes meilleurs concerts tout simplement(mention speciale aux 3 guest stars qui chantent 2 titres chacun).