5.0 étoiles sur 5 ca c'est du cinema
simple, humain, une tres belle histoire tres bien jouee. de tres bons acteurs. Un casting trie au millimetre. pas un faux pas.
a voir absolument pour retrouver le bonheur de se dire a la fin du film:"tu viens de passer un bon moment, qu'est ce que c'est bon quand on te raconte une belle histoire"

je suis pas un super fan de vincent lindon, mais il est...
Publié il y a 19 mois par Pierre V

3.0 étoiles sur 5 super film !!!
c'est un film qui prend aux tripes ! il est dur mais tellement beau ! marie gillain attachante !et vincent lindon joue toujours aussi bien !
Publié il y a 19 mois par Katia Morito - becker

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ca c'est du cinema, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)

je suis pas un super fan de vincent lindon, mais il est parfait dans ce role. Marie Gillain est juste. Tous les comediens sont justes................ et c'est pas donne a tout le monde..

5.0 étoiles sur 5 HUMAIN, TOUCHANT, MAGNIFIQUE !, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies [Blu-ray] (Blu-ray)
Je souhaite réagir par rapport au commentaire posté juste avant le mien. S'il a apprécié le film, son auteur n'en trouve pas moins le scénario très naïf. Je l'invite dès lors à lire l'extraordinaire roman dont est tiré ce film : D'Autres Vies que la Mienne, d'Emmanuel Carrère. Il y découvrira que l'histoire de ces deux petits juges est une histoire vraie !
Sur le film lui-même, que dire, sinon que Philippe Lioret est un des réalisateurs les plus proches et les plus à l'écoute de l'époque à laquelle nous vivons, et qu'à ce titre toute son oeuvre mérite le détour ; que Marie Gillain a enfin retrouvé un rôle à la mesure de son talent ; et que Vincent Lindon est et restera un des meilleurs acteurs de sa génération.
Il faut voir ce film, et il faut lire le roman dont il est adapté ! Les deux confèrent le sentiment d'appartenir à ce qu'on appelle l'humanité.

5.0 étoiles sur 5 Vincent, Marie, Philippe & les autres..., 4 novembre 2012
Hubert Meunier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)
"Après Welcome, je me demandais quel film je pourrais réaliser..." Vous trouverez cette réflexion de Philippe Lioret dans le superbe making of du DVD.
En effet, après un film aussi emblématique que Welcome, un film ayant impacté aussi fort et bien au-delà de nos frontières, quel film pouvait réaliser Philippe Lioret ?

"Toutes Nos Envies". Un film puissamment humain ; d'une humanité peut-être plus dense encore que celle dégagée par son illustre prédécesseur. Peu importe le temps que l'on aura passé sur terre du moment qu'on y aura fait des choses pour les autres.

Jeune juge confrontée dans son quotidien à de multiples affaires de surendettement et elle-même fille d'une acheteuse compulsive, Marie Gillain apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau inopérable et irréversible au moment même où elle doit trancher un procès opposant une jeune maman croisée à la sortie de l'école à une société de crédit aux pratiques dégoûtantes. Elle se tourne alors vers Vincent Lindon, confrère spécialisé dans ce genre d'affaire.
S'ensuit une histoire faite de complicité d'abord, d'amitié ensuite et d'amour enfin. D'amour sans mot ni acte, tout au plus quelques rares gestes furtifs, le tout dans un "contre la montre" impitoyable...
Naturellement, le film ne sombre jamais ni dans le pathos, ni dans un voyeurisme quelconque. Il est lumineux. Solaire.
"Ça m'a fait un bien fou de vous rencontrer" dit à un moment Marie à Vincent. Je crois que ça nous fait à tous un bien fou de voir des films tels que celui-là...

3.0 étoiles sur 5 super film !!!, 16 février 2013

5.0 étoiles sur 5 wouahou, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)
une histoire d'amour originale mais triste triste ! et pourtant c'est la vie qui fait ces histoires ,Marie Gillain d'une justesse incroyable et Vincent Lindon très bon comme toujours ;

5.0 étoiles sur 5 *** Des films comme ça sont rares je trouve ***, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)
Réalisé par Philippe Lioret, à qui l'on doit aussi : Mademoiselle, L'Équipier, Welcome et surtout le très bon et beau film : Je vais bien, ne t'en fais pas nous à fais un film comme il sais si bien les faire, des films de grande qualité et toujours avec des scénarios tenant la route et des acteurs que l'ont à plaisir à voir.

Içi il à pris Vincent Lindon, Marie Gillain, Amandine Dewasmes, Yannick Rénier et Pascale Arbillot, il avait déja Vincent dans " Welcome " un beau film sur l’immigration, à voir aussi.

Claire est juge du tribunal de Lyon. Cette mère de deux enfants vient d'apprendre qu'une tumeur au cerveau incurable la condamne à brève échéance. Elle décide de n'en rien dire, et de ne pas davantage se soigner. Lors d'une audience, elle étudie le dossier de surendettement de Céline, la mère d'une amie de sa fille, dont elle a fait la connaissance il y a peu. Après avoir été dessaisie du dossier, elle s'adresse à Stéphane, un juge plus âgé, plus expérimenté et fortement désenchanté, qui s'est fait le champion des gens modestes confrontés aux sociétés de crédit. Lorsque Céline est expulsée, Claire lui propose de l'héberger avec ses enfants...

Une histoire dramatique certes mais qui mérite d’être vu, perso j'ai adoré le jeux des acteurs simples et de qualité, des films qu'ont aimerait voir plus souvent.

Un film d'époque aussi avec le surendettement, qui ai malheureusement trop courant à notre époque, bref un film très beau en tout cas.

Je vous le conseille.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais ..., 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)
Après "Welcome" que j'avais énormément apprécié, j'attendais la sortie de ce film de Philippe Lioret avec une certaine impatience.
On y retrouve Vincent Lindon toujours aussi juste et qui semble se bonifier de film en film, on y voit aussi une Marie Gillain excellente autant que rare dans un rôle très grave.
Le scénario est une adaptation partielle du très bon roman d'Emmanuel Carrère : " D'autres vies que la mienne" et reprend le chapitre consacrer aux dégâts provoqués par le surendettement. Le sujet était fort, aussi fort que celui des clandestins abordé dans "Welcome" par Lioret. Pourquoi fallait-il l'édulcorer en ménageant une sorte de happy end entre la jeune femme victime d'un système permettant un accès trop facile à l'emprunt et le futur veuf de la juge incarnée par M Gillain qui est atteinte d'un cancer en phase terminale. C'est d'autant plus dommage que, sans cet ajout pas très bien intégré à l'histoire, le film aurait pu être très bon.

5.0 étoiles sur 5 Touchant, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)
Film d'une grande qualité, le ton est juste.
Deux histoires se mêlent une famille surendettée et la maladie incurable d'une jeune femme juge et mère de famille.

Le système judiciaire, le système financier et l'impuissance médicale...

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)
Film touchant sur les réalités de la vie humaine.
Excellent film. À acheter sans hésitation et à regarder avec plaisir

5.0 étoiles sur 5 Les menteurs, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes nos envies (DVD)
Très réels moi mêmes je vie le surendettement hypocrisies sur scènes des société de crédit et le désarrois des gens landas film bouleversant!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Toutes nos envies [Blu-ray]
Toutes nos envies [Blu-ray] de Philippe Lioret (Blu-ray - 2012)