4.0 étoiles sur 5 Une série Française bien enlevée
Publié le 10 avril 2012 par Missinglinks

J'ai repéré au moins 10 épisodes identiques entre le DVD 1 et le DVD 2, j'espère que c'est une bourde de l'éditeur et que pour les prochains, il n'y aura plus de doublons...
Publié il y a 20 mois par V. Ricquart

4.0 étoiles sur 5 Une série Française bien enlevée, 10 avril 2012
Missinglinks (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
Oui une excellent série composée de saynètes de 3 minutes, très nerveuses et bien enlevées. Les tribulations comiques d'un ado et de sa famille, avec deux potes pas très futés et deux jeunes filles un peu revêches, sans compter un proviseur et un pion un peu sadique. On rit aux éclats fréquemment, l'humour est parfois au ras des paquerettes mais c'est si bon de ne pas se poser de questions existentielles.

Sur le DVD n°2, il y a eu un soucis de masterisation, 5/6 épisodes (de 3 minutes) sont manquants et remplacés par des épisodes déjà présentes sur le DVD 1, mais sur les 5 heures de visionnages, c'est presque anodin.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
Super série!! Les acteurs jouent bien et dont très drôles, et les scènes sont très marrantes !!! A regarder sans hésiter!!

5.0 étoiles sur 5 Eternel ado, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
Adam, 18 ans, l'ado dans toute sa splendeur, cumule tous les "défauts" de son âge: glandeur professionnel, passant des heures à se préparer dans "sa salle de bain" ou au contraire selon les jours partant sans se laver, ayant une aptitude au mensonge et un culot inouis pour justifier toutes ses absences aux cours et les innombrables conneries qu'il fait avec son ami Sliman... ou encore les plans débiles pour" pêcho"les meufs qui ne veulent jamais d'eux. Kev Adams est vraiment génial: touchant et drôle.

Mais comme tout jeune qui se respecte, lui et ses deux copains Slimane et Ludo font des projets d'avenir: les "States" pour Adam et la gloire, l'argent et les meufs pour Slim . Ludo est à part: toujours à côté de la plaque et du coup vraiment hilarant (charmant, jeune homme). Slim lui comprend toujours tout avec trois heures de retard et à l'énergie d'un mollusque: très bon acteur.

On aime cette série parce qu'elle pratique l'auto -dérision. En effet, Adam et ses potes se font rembarrer par les filles du lycée qui ont de la répartie et ne se laissent pas faire par ces trois-là.
On pourrait dire que c'est une série non pas pour les ados mais qui se moque gentiment d'eux: de leur code, leur langage, leur look.

Ce qui est le plus agréable c'est que l'on peut la regarder en famille car elle n'est ni cynique ni vulgaire.
Les comédiens qui jouent les parents sont excellents. La petite soeur aussi.
Les situations sont vraiment drôles, bien trouvées.

Mention spéciale pour La proviseure qui est totalement immunisée face aux mensonges d'Adam et bravo à Alex Lutz en pion parfaitement sadique.
Et n'oublions pas Malika, la maman de Sliman qui le surprotège et est prête à tout pour qu'il ait son Bac( séquence où elle chante dans le bureau de la Proviseure. Que celui ou celle qui n'a pas rit se lève!)
Précipitez-vous sur cette série.

5.0 étoiles sur 5 "C'est chaud de night mon gars ah ah", 7 juillet 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
Avant Soda, on ne peut pas dire que la vie était un long fleuve tranquille, mais depuis, beaucoup de choses ont changé!!!
On nous sert du Mam's et Pap's, on appelle sa soeur Chucky, des imitations de la Proviseur Vergneau fusent de toute part, plus le droit aux "bonjour" c'est: hello family!
Des expressions telles que: tu flippes ton flyp, right now, ça donne des fourmis dans le slip, je suis trop jeune pour être vieux...sont monnaie courante, j'en passe et des meilleures...

Le matin, ce n'est plus tu pues du bec mais: t'as mangé un truc pas frais, t'as bu ton pipi? Si tu parles trop: me raconte pas ta vie, le vide me donne le vertige...
Tu leur conseilles de faire gaffe à ce qu'ils publient sur leur FB ils te répondent de ne pas s'inquiéter car ils ont mis un filtre anti moches....
Même quand il y a grève des profs au collège il leur faut un mot d'excuses, alors vos gosses vous en donneront directement le motif: mon enfant a été renversé par un camion de chimpanzés en plein centre ville...

C'est un aperçu de ce que devient vie lorsque vos trésors sont accrocs à "Soda"... N'empêche qu'à leurs sempiternels Mam's qu'est-ce qu'on mange, je leur réponds: il n'y a pas marqué Cyril Lignac ici? Non mais oh, c'est qui le patron?

5.0 étoiles sur 5 réception du SODA 1ere saison, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
rien a redire envoyé en temps et en heure surtout que je l'attendai avec impatience pour faire un cadeau d'anniversaire a un fan de Ken Adams

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
DVD offert à ma nièce à Noël, fan inconditionnelle de Kev' Adams. Elle a adoré et ne cesse de le regarder depuis :-)

3.0 étoiles sur 5 série excellente mais il y a des épisodes en double... sans doute une erreur lors de la production du DVD, 9 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 bien, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
j'ai etais satisfait et comptand de voir la qualiter du produit, je n'ai pas de reproche a fair , bon travail.

5.0 étoiles sur 5 J'en suis fan, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
Soda est une merveilleuse série. Kev Adams est quelqu'un d'incroyable qui ne cesse de me faire rire. Je préfère quand même la Saison 2 à la 1. Mais j'adore.

5.0 étoiles sur 5 cadeau idéal pour les ados .... et leurs parents !, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soda - Saison 1 (DVD)
nous avons tous accrochés au charisme d'Adams Frontella et de ses amis ........... de bons moments à passer en famille

Soda - Saison 1
Soda - Saison 1 de Nath Dumont (DVD - 2012)