Plateforme: PlayStation 3|Edition: Jeu de l'année|Modifier

le 3 septembre 2014
Le passage à la vue subjective est très réussi. Pour les personnes n'aimant pas les jeux de tir, le Système de Visée Assistée de Vault-Tec permet de retrouver un système de combat proche de celui tour par tour des premiers Fallout.
Pour terminer l'histoire principale, toutes les quêtes annexes ainsi que le contenu supplémentaire disponible par défaut dans cette édition, comptez plus de 100 heures de jeu.
Il est à noter qu'après un certain temps de jeu, une fois que la sauvegarde fait à peu près 10Mo, certaines zones des Terres désolées (surtout celles des contenus supplémentaires) rament voire font planter la console. Je vous conseille donc de sauvegarder régulièrement. Sans cet aspect, Fallout 3 - Game Of The Year aurait amplement mérité 5 étoiles.
le 26 février 2015
Passons tout d' abord sur les quelques défauts du jeu: des graphismes un peu vieillot, quelques bugs et freeze durant cette fabuleuse expérience.

Malgré cela Fallout 3 est un jeu incontournable pour tout amateur de RPG, tant l' ambiance post apocalyptique réussi vous entraînera tout au long de cette belle et longue aventure...La survie , ici, n' est pas un vain mot. Tout est fait pour écourté la toute jeune vie de votre personnage sortant de l' abri atomique 101: les radiations se trouvant dans l' eau et la nourriture, les monstruosités mutantes et même les diverses communautés humaines survivantes...Votre progression dans le jeu finalement dépendra de votre détermination à survivre, et il vous en faudra !!

Dans Fallout 3 tout à son importance car tout peut être améliorer ou détériorer: armes, santé, protections, relations avec les autres personnages, déplacements...rien est acquis.
Votre survie dépendra de votre abnégation, de votre instinct et de votre bon sens.

Avec un environnement post apocalyptique des plus réussi baignant dans une musique subtile, il vous sera difficile de faire les bons choix au tout début mais votre expérience se faisant, vous apprendrez à survivre, et ainsi, à décupler le plaisir de jouer. Bref, tant de choses à dire sur ce jeu...

Fallout 3 est d' une profondeur de jeu et d' une richesse tel qu' il faut y jouer pour le comprendre...Un grand jeu sur PS3 à posséder dans sa ludothèque !

Bonne survie à vous.
le 19 novembre 2014
Fallout 3 est un incontournable pour toute personne aimant le post apocalyptique,l'ambiance rétro (à la bioshock,art déco,fifties,musique de l'époque...) ou pas,(Fallout 3 peut vous faire aimer ce style donc allez y si vous avez peur) et le jeu de rôle.
Ben qu'il soit moins fourni à ce niveau là que New Vegas,et beaucoup de gens le lui reproche,il y a tout de même la possibilité d'être un héros ou une grosse enflure... Le wasteland est gigantesque et deux ans après je sais que je n'ai pas exploré 50% de la map. Après plusieurs dizaines d'heures passées sur ce jeu,je ne m'en suis jamais lassé,j'éspère que ça sera la même chose pour vous.
Je l'ai racheté en version Goty car ma soif de Fallout ne s'étanche jamais,les dlc me faisait de l'oeil ,même les plus mauvais (ils sont connus) parcque Fallout c'est ça,c'est tellement génial que même ses défauts vous plaisent.
Je constate malheureusment sur cette version et aussi sur New vegas edition complete (que j'ai acheté aussi, donc) de très nombreuses chutes de framerate par rapport au jeu d'origine,des gros freezes (avec nécessité de reset la console parfois).Fin bref,difficile de dire si c'est du à l'optimisation Bethesda ou au CD du jeu...
Mais je n'ai qu'une chose à dire ,une seule :si vous êtes curieux sur fallout,si vous pensez que ça pourrait vous plaire et que vous hésitez ,sautez dessus,au pire vous n'aimez pas,au mieux ça sera votre nouveau jeu préféré :)
le 22 novembre 2015
Que c'est bon de commencer à jouer et vouloir à tout prix voir la suite !
Rare sont les jeux qui me donnent envie d'aller jusqu'au bout mais fallout 3 malgré ses graphismes un peu en deçà de certains autres a son charme bien à lui, une musique rarement écoutée en temps normal et relativement très rafraîchissante, l'histoire du jeu est basée sur le résultat des guerres poussées a l' extrême laissant comme héritage a l'humanité une terre désolée et irradiée, je n'en dirai pas d'avantage sur le sujet.le gameplay est assez agréable et avoir e français comme langue parlée et écrite est un plus, le jeu peut être joué sous deux angles de vue, à la troisième personne ou sinon en vue fps, je varie entre les deux pour voir les costumes du personnage.la durée de vie de ce jeu... Et bien j'en suis a 85h et ma partie n'est pas encore fini, loin de là. Fan des jeux de bethesda, je suis fan des elderscrols également.
le 10 avril 2013
Cet article mérite amplement ses 5 étoiles. Une ambiance typique des Fallout, super agréable, en bref c'est un super jeu que je recommande.
le 29 juillet 2013
5 étoiles pour un jeu qui est quasi PARFAIS !!!
Un univers très intéressant, une liberté d'action énorme, des centaines d'heures de jeu en perspective (sauf si on ne se limite qu'à la quête principale), une atmosphère et une ambiance très particulière (musique terrible), plusieurs fins et déroulements d'histoires différents possible.
Et bien sûr ... de la baston ! des collections d' armes et objets uniques !
Les extensions rallongent considérablement la durée de vie du jeu et enrichissent l'intérêt de cet univers.
Que dire de plus dans la même ligné je vous conseille très fortement Fallout Newvegas (Raaaahhh j'adore ce jeu !!!) et Skyrim (même principe mais dans des temps plus reculés) et éventuellement un qui commence à dater maintenant mais qui est très intéressant tout de même ... The Elder Scrolls IV : Oblivion (un must).
Sûr ce ... Bon Jeu à tous !
le 6 avril 2014
Rachat du jeu car abîmer par un bambin. Trop génial on a beau le faire et le refaire on ne fait pas 2 fois la même version car tout dépends tjrs de nos réponses. En plus cette version possède les suppléments
à jouer et rejouer encore et encore
le 12 décembre 2015
Il est génial comme jeu. J'aime beaucoup Skyrim mais dans ce jeu apocalyptique c'est aussi intéressant. Il y a un temps d'adaptation mais après on retrouve rapidement des automatismes. Être libre et pouvoir aller où bon nous semble c'est super. A défaut des dragons on a des robots qui nous attaquent pour soit disant le bien de la communauté. Super paysages! C'est du Bethesda pour le meilleur mais aussi pour les bugs. Il y en a moins de bugs que dans Skyrim (comme les temps de téléchargement, ou les bugs dans les missions). Il est entre FPS et jeu d'aventure. Moi qui ne suis pas du tout pour les jeux de guerre, je trouve ce jeu très prenant. L'histoire est un peu simpliste et moins intéressant que Shyrim ou Oblivion mais je pense que ce n'est pas le plus important.
le 24 septembre 2015
J'ai plusieurs support de jeux pc...consolesss
Mais avoir une frustration sur pc lorsque l'on souhaite jouer à Fallout3 parce-qu'il y a un problème avec Games For Windows qui n'existe plus, m'a grandement saboté mon plaisir, et je suis passé du jeu à rechercher comment lancer le jeu...j'y suis arrivé mais windows10 et le fait d'ajouter 2 programmes résident en mémoires pour lancer fallout3 qui se crash après quelques temps...
Je suis allé sur amazon et me suis dit de prendre la version Fallout3 PS3 qui fonctionne très bien !, mon but ici joué simplement je me moquais du hd ou autres et j'ai encore une fois trouvé bonheur sur ps3.
Donc oui à acheter sans hésitation. (notez aussi que Skyrim existe sur ps3 et il est plutot jolie)
le 27 octobre 2015
Bon jeu avec un décors apocalyptique vraiment sympa. Le choix des décisions dans les rencontres ou mission permet de changer le cours de l'histoire. Beaucoup de lieu à découvrir, et beaucoup de créature ou de méchant (Goules sauvage, Super mutants, Raiders ect...), mais aussi de gentil (enfin tout dépend de vos décisions).
Seul bémol je trouve les missions contre l'enclave longue et redondante surtout sur la fin ... et difficile de ce repéré dans le métro, meme avec la mini carte.
Le fait de pouvoir passer d'un lieu découvert à un autre est vraiment top surtout quand il faut aller d'un bout de la carte à un autre ;)

Je recommande pour les fan de scénarios apocalyptiques.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.