4.0 étoiles sur 5 Louis Jourdan magnifique et convaincant.
J'ai revu avec plaisir le film même si le téléfilm avec Jacques Weber plus long donc plus fidèle - mais introuvable! - garde ma préférence.
Publié il y a 22 mois par BOCOGNANO

3.0 étoiles sur 5 pas la meilleure version
Je suis d'accord avec la personne qui déplore l'absence en DVD de la version avec Jacques Weber de loin supérieure à toutes les autres. Celles-ci n'est pas mal mais un peu trafiquée par rapport au roman.
Publié il y a 17 mois par Ranimaji

4.0 étoiles sur 5 Louis Jourdan magnifique et convaincant., 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le comte de Monte-Cristo, édition 2 DVD (Nouveau master restauré) (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Le Comte est bon, 20 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette oeuvre restaurée est vraiment excellente : images nettes et couleurs éclatantes. Le son n'a pas été oublié : mono sur 2 canaux de qualité correcte (pour le son, il n'y a pas de miracle). Quant à la qualité de l'adaptation, éh bien, chacun sait que "Le Comte de Monte Cristo" est une oeuvre littéraire monumentale qu'il est très difficile d'adapter au cinéma de manière absolument fidèle au roman. Il faut forcément faire des coupes importantes dans le récit et faire le choix d'évacuer plusieurs personnages. Cela étant, cette version de 1961, qui dure tout de même trois heures, n'a rien à envier au téléfilm beaucoup plus récent où Gérard Depardieu tient le rôle principal. Je la trouve même meilleure. C'est aussi l'avis de mon épouse, qui est une grande "fan" du "Comte de Monte Cristo" ayant lu le livre plusieurs fois et vu plusieurs versions cinéma ou tv.

5.0 étoiles sur 5 trés beau film, 31 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le Conte de Monte Cristo est une trés belle aventure. cette version a aussi son charme, inférieure à la version noir et blanc avec l'acteur Pierre Richard wilm,neanmoins plein de nostalgie.
le master est d'une qualité extraordinaire.les couleurs flamboyantes.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleure version ciné du roman de Dumas, 19 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bien que "raccourcie", cette version est largement meilleure que la calamiteuse version où l'on doit subir un Depardieu qui joue....Depardieu....
Deux autres versions intéressantes : celle où l'on peut apprécier Jean Marais (notamment toute la période de l'incarcération au château d'If) et celle jouée par Richard Chamberlain.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le comte de Monte-Cristo [Blu-ray] (Blu-ray)
Il y a si longtemps que je souhaitais une réédition en DVD ou Blu-ray de ce superbe film que j'ai vu et revu en VHS :-)

Louis Jourdan y est sublime, c'est un de ses meilleurs rôles. Il est accompagné dans ce film par des comédiens de grande qualité. La mise en scène de Claude Autant-Lara est superbe.
Costumes, décors, des dialogues qui n'ont pas pris une ride, bref du beau travail.
La restauration du film est de grande qualité, le son excellent.

Personnellement, la version du Comte de Monte Cristo que je préfère, et de très loin !

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 février 2012
Cette version restaurée est magnifique . J'ai principalement apprécier les comédiens dans cette version. Louis Jourdan est un excélent acteur, Pierre Mondy joue juste, et j'ai découvert enfin le visage et la magnifique voix de Jean Claude Michel, celui-la même qui doubla les voix de Sean Connry, Charton Heston, au cinéma. Je ne savais pas qu'il étais aussi acteur. Il personifit très bien Fernand de Morcerf. Je recomande au plus haut point ce film que vous allez aimer revoir.

5.0 étoiles sur 5 transaction rapide, conforme à la description à recommander, 31 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
transaction rapide, conforme à la description à recommander
cette version se raproche beaucoup de la version avec Jean Marais (introuvable en DVD)
c'est la plus fidèle, très bien filmé ++++++

5.0 étoiles sur 5 Le comte de Monte-Cristo, 21 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Merci j'ai bcp aimé le film ainsi que les bonus notamment l'interview de Pierre Mondy. Quant au film, la restauration est parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toujours aussi agréable de voir le comte de Monté Cristo. Film bien fait et dans lequel on entre très facilement

5.0 étoiles sur 5 le meilleur comte de Montecristo réalisé à ce jour, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le remastering est excellent et on ne peut que se réjouir de voir ce chef d'oeuvre d'Alexandre Dumas restitué dans la lettre du livre contrairement à certaines productions hollywoodienne qui attribuent des vertus superman voire batman à nos quatre mousquetaires !

ARRAY(0xa4e87018)

Le comte de Monte-Cristo, édition 2 DVD (Nouveau master restauré)